Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : changement (3)(...) Ces événements s'étendent, au plus, sur quelques années ; en termes de jeu, une époque correspond à un certain nombre de scénarios, généralement compris entre trois et six. La fin d'une époque doit toujours refléter (ou être marquée par) un certainchangementdans l'existence du personnage : accomplissement de certains objectifs à long terme, découverte de nouveaux buts, départ pour des contrées inconnus ou, au contraire, retour au pays. (...)
Aguerrissement Le héros gagne 1 point dans un de ses quatre Traits de base (la Force, l'Adresse, l'Instinct ou la Volonté) choisi par le joueur. La valeur maximale d'un Trait est de 10. Selon les cas, cechangementpourra influer sur les valeurs d'Endurance, de Rapidité, d'Attaque ou de Défense du héros. (...)
Premièrement, les pertes de Rapidité dues aux blessures et autres dommages ne sont désormais prises en compte qu'après le combat, une fois la tension retombée. Cechangementrend les effets des blessures plus faciles à gérer dans le feu de l'action ; désormais, le seul effet immédiat d'une blessure sur un héros ou un adversaire de premier plan est de réduire son Endurance. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...