Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : survivre (4)(...) En outre, si les dés du test indiquent non seulement un échec mais aussi un résultat double, la victime s'enflamme et se trouve alors en situation de péril mortel : elle ne pourrasurvivreque par la dépense d'un point de Destin et gardera sans doute d'horribles séquelles de ses brûlures. (...)
Un héros dans cet état se rue aussitôt à l'attaque, son esprit étant totalement obscurci par la rage de vaincre et desurvivre. Toutes ses attaques sont des Attaques Sans Retenue (+2 en Attaque, -2 en Défense). Il ne peut pas feinter, désarmer, porter de botte secrète ou rester sur la défensive, ses actions étant guidées par ses instincts les plus sauvages, à l'instar de Kane lorsqu'il mord un ennemi à la gorge dans Les Enfants d'Assur ! (...)
Le Héros Solitaire : Cette option est la plus fidèle à l'esprit des récits d'Howard ; dans la plupart de ses aventures, Kane est seul face aux dangers et aux ennemis qui jalonnent sa route. Véritable chevalier errant, il ne peut compter que sur lui-même poursurvivreou pour faire justice, lorsque cela est nécessaire. Cette approche présente de nombreux avantages. (...)
Cavalier des Steppes : Le personnage est un cavalier né et possède également tous les talents nécessaires poursurvivreet voyager dans les grandes steppes d'Asie et de Russie. Seul un personnage originaire de ces régions (ou y ayant longtemps vécu) peut posséder cette Fortune. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...