Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : objet (30)(...) Avantage : Le personnage peut désormais tenter des jets de Bricolage sous la compétence Artisanat. Ce type de jet, qui s'utilise par une action complexe, permet de redonner temporairement vie à unobjetou une créature artificielle brisé mais non détruit (voir page 155 de Fantasy Craft). Le DD est égal à la Complexité de l'objet+ 5 par jet de Solidité raté par ce dernier. Si le test est réussi, la cible continue à fonctionner jusqu'à ce qu'elle rate un nouveau jet de Solidité ou pendant 1 minute. (...)
Dégrippage (Manoeuvre d'Attaque à distance) : En visant le bon composant, le personnage peut redonner un coup de fouet à n'importe quoi. L'attaque n'inflige aucun dégât mais permet au personnage de Bricoler l'objetou la créature artificielle touchée à distance et par une action libre. Crabouilleur III : Les créatures de métal n'ont plus aucun secret pour le personnage. Condition : Crabouilleur II. Avantage : Lorsque le personnage Bricole unobjetou une créature artificielle, la cible continue à fonctionner jusqu'à ce qu'elle rate un nouveau jet de Solidité ou jusqu'à la fin de la scène. De plus, il obtient une manoeuvre. Coup de latte (Manoeuvre d'Attaque à l'arme contondante) : L'objetou la créature artificielle courante touchée rate automatiquement son jet de Solidité (les dégâts ne sont pas tirés). (...)
De plus, il acquiert immédiatement 25 points de Réputation à dépenser dans l'achat ou la création d'unobjetmékamagique. Dons de Magie : De nombreuses organisations de mages essaiment les Royaumes d'Acier, mais les quatre ci-dessous sont de loin les plus importantes. (...)
Il suffit de les brancher sur une prise adéquate (chaque type d'accumulateur nécessite une prise adaptée) pour fournir à l'objetmékamagique l'énergie arcanique dont il a besoin. Table 6 : Biens. Le fonctionnement des objets mékamagiques est expliqué dans la section idoine, mais les accumulateurs suivent eux aussi quelques règles particulières. Brancher ou débrancher un accumulateur d'une prise nécessite d'Utiliser unobjetet de réussir un jet d'Artisanat (mékamagie) DD 10. Débrancher un accumulateur encore partiellement chargé peut s'avérer dangereux : le DD passe à 15 et le test est considéré comme effectué sans formation. (...)
On peut alors s'en servir pour utiliser ses charges restantes, mais il sera détruit (sans toutefois exploser) une fois sa dernière charge épuisée. Accumulateur léger : Cette petite sphère de métal tient dans la main et permet d'alimenter unobjetmékamagique avec 5 charges. Accumulateur normal : Ce cylindre d'acier allongé permet de produire jusqu'à 10 charges. (...)
Accumulateur lourd : Ce lourd cylindre trapu laissant apparaître des portions de verre peut fournir 20 charges à unobjetmékamagique. Accumulateur extra-lourd : Imposante sphère d'acier et de verre, l'accumulateur extra-lourd est généralement logé à l'intérieur d'un puissantobjetmékamagique, comme un scaracier. Il peut produire un nombre de charges quasi-illimité. Améliorations d'accumulateurs : Renforcé : Pour des raisons évidentes, militaires et aventuriers apprécient les accumulateurs solides. (...)
S'il la réussit d'au moins 10, il inflige un second dé de dégâts (total de 2). Table 9 : Poisons. Déguisée : Une telle arme est conçue de façon à passer pour unobjetinoffensif tant qu'elle n'est pas utilisée pour combattre. Seul un examen minutieux (Perception DD 20) permet de repérer la supercherie. (...)
Objets magiques : Dans les Royaumes d'Acier, les objets magiques sont rarissimes, non seulement en raison de leur coût, mais aussi en raison de la dangerosité de leur production. En effet, tout créateur d'objetmagique infuse une partie de son âme dans chaqueobjetqu'il crée. Ce processus, s'il est répété trop souvent, peut s'avérer mortel. Aussi, de nos jours, plus personne ou presque ne sait fabriquer d'objets magiques, et tous ceux que les aventuriers sont susceptibles de trouver sont considérés comme des artefacts. (...)
Les objets mékamagiques ne fonctionnent pas indéfiniment et les éléments qui les composent sont aussi lourds que volumineux. Ainsi, unobjetmékamagique possède deux nouvelles propriétés capitales. Plaques runiques : Les plaques runiques sont des assemblages de feuilles métalliques pressées, trempées dans une solution alchimique et gravées à l'eau-forte. (...)
Ce sont elles qui renferment les Enchantements et les Essences qui donnent leur pouvoir aux objets mékamagiques. Un mêmeobjetest limité par sa taille dans le nombre de plaques runiques, et donc d'Essences et/ou d'Enchantements, qu'il peut recevoir, comme indiqué dans la table ci-dessous. (...)
Cette énergie est dispensée par les accumulateurs arcanodynamiques, des espèces de ‘‘piles'' magiques qui peuvent être rechargées et se branchent sur des prises de flux. Un mêmeobjetest limité par sa taille dans le nombre de prises de flux (adaptées à un type d'accumulateur particulier) et donc d'accumulateurs arcanodynamiques qu'il peut accueillir simultanément, comme indiqué dans la table ci-dessous. Unobjetmékamagique consomme les charges d'un accumulateur plus ou moins vite en fonction de son nombre de plaques runiques et de leur puissance, de façon continue. Chaque Enchantement ou Essence mineure d'un mêmeobjetconsomme 1 charge par jour, tandis que tout Enchantement ou Essence majeure en consomme 2. L'unique exception concerne les effets de sort : contrairement aux autres plaques runiques, celles-ci ne consomment de charges que lorsqu'elles sont activées. (...)
Vous noterez la présence d'une nouvelle ligne, renseignant sur le nombre de prises de flux et le type d'accumulateurs qu'accepte cetobjet. A titre d'information vous est également précisé son coût quotidien en charges, entre parenthèses. (...)
Armure de mékastratège : Fabriquées sur mesure, ces armures mékamagiques hors de prix à turbine intégrée servent à protéger les encore plus précieux mékastratèges. On les trouve presque uniquement au sein des armées du Cygnar et du Khador.Objet: harnois avec accessoires lourds, ajusté et allégé (taille M). Prises de flux : 1 lourd (5 charges/jour). (...)
Boussole alchimique : Cet outil d'analyse de substances est très utilisé par l'ordre du Creuset d'Or. Il est capable d'identifier toutobjetsoumis à sa détection grâce à une machine de convergence arcantrix intégrée.Objet: tablette (objetà 2 mains, taille D). Prises de flux : 1 léger (1 charge/utilisation). Enchantement : effet de sort : Identification II (Niveaux 6 à 7 : 1/aventure ; Niveaux 8 à 11 : 2/aventure ; Niveaux 12 à 15 : 3/aventure ; Niveaux 16 à 19 : 4/aventure ; Niveau 20 : 5/ aventure). Coût en Réputation : 8 (Niveaux 6 à 7), 26 (Niveaux 8 à 11), 44 (Niveaux 12 à 15), 62 (Niveaux 16 à 19), 80 (Niveau 20). (...)
Fusil frapperune : Fabriqué par l'atelier Versefer à Caspia, ce fusil à l'air agressif est un exemple parfait de fusion entre magie et technologie.Objet: long fusil (objetà 2 mains, taille M). Prises de flux : 2 légers (3 charges/jour). Enchantement : bonus de précision (Niveaux 1 à 6 : +1 ; Niveaux 7 à 12 : +2 ; Niveaux 13 à 18 : +3 ; Niveaux 19 à 20 : +4). Essence : dégâts de feu à distance (inflige des dégâts de feu). (...)
Laméclair : Façonnée dans les forges cygnaréennes, ces épées se retrouvent souvent entre les mains d'aventuriers.Objet: épée longue (objetà 1 main, taille P). Prises de flux : 1 normal (2 charges/jour). Essences : dégâts d'électricité au corps-à-corps (inflige des dégâts d'électricité), marge de critique (augmente la marge de critique de 1). Coût en Réputation : 10. (...)
Lueur céleste : Cette lourde machine utilisée à la fois par l'ordre de l'Illumination et l'atelier Trangelune est utilisée pour protéger les âmes et lutter contre les Infernaux.Objet: lourd sac à dos (taille M). Prises de flux : 1 lourd (1 charge/utilisation). Enchantements : effets de sort : Protection contre l'Alignement, Détection de l'invisibilité, Révélateur d'âme (Niveaux 1 à 4 : 1/scène ; Niveaux 5 à 7 : 2/scène ; Niveaux 8 à 11 : 3/scène ; Niveaux 12 à 14 : 4/scène ; Niveaux 15 à 18 : 4/scène ; Niveau 19 à 20 : 5/scène). (...)
De plus, le coût de préparation de ces sorts est doublé. Objets magiques polyvalents et puissants : Chaqueobjetmagique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...