Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : humains (14)(...) Races : Les Royaumes d'Acier sont peuplés de races anciennes et fières, mais toutes ne se sont pas adaptées à l'urbanisation de l'Immoren occidentale par leshumains. Les peuples présentés ci-après sont ceux ayant réussi à se faire accepter au sein de la société actuelle, malgré les préjugés encore nombreux. (...)
Les Iosiens sont les habitants d'Ios, le royaume elfique situé à l'extrême orient de l'Immoren occidentale, non loin des Marches d'Héliotrope. C'est un peuple sombre et vivant en autarcie, rendu amer par l'insouciance deshumainset la mort annoncée du dernier de leurs dieux. Les Nyss, ou elfes de l'hiver, vivent loin au nord d'Ios et n'ont aucun contact avec leurs cousins. (...)
Le don Horde méridionale rend bien justice aux gobbers. Les autres dons raciaux des gobelins conviennent mieux aux boggers.Humains: Leshumainssont la race la plus répandue en Immoren occidentale et composent six grands royaumes. Ils occupent toutes les régions, du nord au sud de la côte, et sont les principaux acteurs des conflits qui la secouent actuellement. (...)
Anciennement barbares et pilleurs, ils se sont merveilleusement adaptés à la civilisation galopante deshumainsen mettant leur force titanesque à profit. Ce sont souvent des manoeuvres ou des soldats. Trollkins : Bien qu'ethnie indépendante, les trollkins descendent d'un point de vue règles la même race que les ogruns, celle des ogres, ajustée du don Guerrier des pierres. (...)
Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains leshumainset leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. Aujourd'hui, le Châtiment de Scyrah, une secte vouée à la dernière déesse elfique encore en vie, a juré de la protéger en mettant fin aux dérives des hommes. (...)
Intolérance mékamagique : Les tueurs de mages méprisent l'utilisation industrielle de la magie par leshumainset surtout la mékamagie. Au Niveau 1, lorsqu'il est en présence d'un lanceur de sorts ou d'une créature portant des objets mékamagiques, le personnage est désorienté tant qu'il reste à moins de 6 cases. (...)
Les Pères Originels des nains voient aussi son culte d'un très mauvais oeil, car il a naturellement tendance à séduire le caractère curieux et inventif de leurs ouailles. Table 5 : Le Tueur de mages. Le culte de Cyriss fut fondé par des magicienshumainsen 283 A.R. ; il est resté officiellement secret depuis cette époque. Cependant, ces dernières années, certaines branches du culte ont commencé à se faire connaître et à recruter des membres de toute profession et de toute race, essentiellement au Cygnar. (...)
En effet, les Seigneurs de la Pierre, les dirigeants des treize principaux clans, sont tous de lointains descendants des Pères Originels. La quasi-totalité des fidèles sont des nains, même si on compte une poignée d'ogruns et d'humains. L'Eglise des Pères Originels ignore généralement les autres cultes, tant qu'ils font de même, mais elle a récemment développé un courroux prononcé à l'encontre des fidèles de Cyriss. (...)
Le Châtiment de Scyrah est un groupe d'extrémistes xénophobes qui pensent que l'état de Scyrah et la Déchirure sont liés à l'utilisation abusive de la magie par les hommes. Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mageshumainset des sabotages d'expériences magiques et mékamagiques. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Artisanat par Athlétisme. (...)
Les Chercheurs forment un groupe de fidèles de Scyrah curieusement optimistes, qui supposent que l'état de leur déesse est dû au trop lourd poids de toute la race elfique sur ses seules épaules. Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide des dieux d'autres races, y compris deshumains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent la compétence d'Alignement Camouflage par Investigation. (...)
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, le Ver Dévoreur n'a pas d'intentions maléfiques, il est juste l'opposé de l'ordre et de la civilisation, tout ce à quoi leshumainstiennent si fermement. Ainsi, le Ver Dévoreur est tout naturellement la Némésis de Ménoth. Leur rivalité millénaire est d'ailleurs la source d'un de ses nombreux surnoms. (...)
Langue des Schardes : Dialecte des îles Scharde et du royaume de Cryx. Llaelais : Langue officielle du Llael. Molgur : Langue barbare des tribus sauvages d'humains, gobelins, ogruns et trolls. Molgur-Og : Variante du Molgur usité dans les communautés ogrunes. (...)
Scarak utilitaire : Ces modèles sont avant tout utilisés comme machines agricoles par les corporations paysannes et les nobles, ou dans les industries lourdes, où ils alimentent les forges et effectuent de nombreuses tâches impossibles auxhumains. Bien que ce ne soit pas leur rôle, ils peuvent faire office de redoutables adversaires au besoin. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...