Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : machines (5)(...) Nombreux sont les individus à s'intéresser aux différents cultes de l'Immoren occidentale, à la mékamagie, auxmachinesà vapeur, aux scaraks, à Urcaën, aux différentes organisations qui essaiment le paysage politique, aux armes à feu, voire aux skornes et à ce qui se cache au-delà des Marches d'Héliotrope. (...)
Ainsi, quatre nouveaux domaines font leur apparition : armes à feu (toutes les armes fonctionnant à base de poudre),machinesà vapeur (objets produisant de l'énergie mécanique), mékamagie (objets mékamagiques) et rouages (objets composés d'engrenages). (...)
Dans les Royaumes d'Acier, chaque paysan en a même certainement vu un au moins une fois dans sa vie. Utilisées pour les travaux lourds autant que pour la guerre, ces imposantesmachinesd'acier anthropomorphes ont su se montrer indispensables à l'économie des royaumes. Qu'ils servent pour le combat ou le travail manuel, tous les scaraciers partagent quelques caractéristiques communes. (...)
Pour concevoir aisément de nouveaux scaraciers ou gérer leur équipement (armes et armures), considérezles comme des Créations de taille G. Scarak utilitaire : Ces modèles sont avant tout utilisés commemachinesagricoles par les corporations paysannes et les nobles, ou dans les industries lourdes, où ils alimentent les forges et effectuent de nombreuses tâches impossibles aux humains. (...)
Selon les aventures que vous ferez jouer, vous pourrez rendre les PJ plus puissants pour qu'ils puissent combattre face aux redoutables scaraciers, ou au contraire choisir de faire ressortir la fragilité du corps humain comparé aux carcasses desmachineset aux monstres sanguinaires. De même, un lieu particulier, comme les tranchées, le Llaël occupé ou les déserts glacés de Givrardent, rendront bien mieux à votre table si vous les illustrez à l'aide d'options de campagne supplémentaires, qu'elles soient permanentes ou temporaires. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...