Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : maître (12)(...) Tordoréen : Adaptable, Avenant, Doué, Eduqué, Habile, Imprévisible. Umbréen : Fort, Finaud, Impitoyable, Imprévisible, Sauvage, Sévère. Classes demaître: L'époque actuelle est de celles où naissent les légendes. Des personnages promis à un destin extraordinaire peuvent prétendre à ces classes propres à l'univers des Royaumes d'Acier et apprendre des techniques et secrets aussi rares que redoutés. (...)
Rares sont ceux qui naissent avec le Don de Bragg, mais ceux parmi eux qui parviennent à se tailler une place dans la société trollkine deviennent invariablement des Hurlemorts. Le Hurlemort est une classe demaîtrepropre à l'univers des Royaumes d'Acier, mais moyennant quelques ajustements, elle peut représenter toute cabale de barbares exploitant leurs cris pour semer la terreur dans les rangs ennemis. (...)
En cela, les hommes sont vus comme des barbares qui puisent sans la moindre précaution dans une source fragile, qu'ils risquent de tarir si l'on n'y met pas rapidement un terme. Le Tueur de mage est une classe demaîtrepropre aux Royaumes d'Acier mais, moyennant quelques ajustements, elle peut représenter d'autres groupuscules fanatiques de chasseurs de mages. (...)
Les Treize Pères : Bien qu'ils soient vénérés en tant qu'une seule et même divinité, les Treize Pères étaient des êtres bien distincts dès leur création et chacun possède encore sa sphère d'influence, légèrement distincte de celle de ses frères. Dhurg le sévère est l'un des trois patrons de la bataille et lemaîtredes haches. Ceux qui le privilégient ont la hache de guerre pour arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Athlétisme. (...)
Godor, en tant que plus éloquent des Pères Originels et compilateur du Codex, leur livre saint, est le patron des orateurs. Hrord le vantard est le second patron des batailles et lemaîtredes lames. Il serait également l'inventeur de la brasserie. Ceux qui le privilégient ont l'épée dentelée pour arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Athlétisme. Jhord le furtif est le patron des rôdeurs et lemaîtrede la discrétion. Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsme et de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Camouflage. (...)
Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. Odom le sérieux est le patron des magiciens et des sorciers, lemaîtrede la magie et le gardien des secrets. Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies de la Magie et des Secrets, mais perdent celles de la Force et du Métal et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. Orm est le patron des architectes et des maçons et lemaîtrebâtisseur de la tour de Ghorfel. Sigmur est lemaîtredu savoir et de l'histoire, créateur de l'alphabet rhulique. Ceux qui le privilégient ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. Udo est le troisième patron des batailles et lemaîtredes lames qui porta le coup fatal à Ghor. Ceux qui le privilégient remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Athlétisme. Uldar, patron des armuriers etmaîtreforgeron, aurait notamment inventé le bouclier et le harnois. La Secte des Femmes d'Argile : Le clergé des Pères Originels a longtemps été essentiellement féminin. (...)
Elle empêche toute forme de Renvoi, comme immunité au renvoi, et protège également le scaracier contre les prises de possession par un autremaîtreque le sien. Scaraciers : Tout le monde, en Immoren occidentale, a au moins une vague idée de ce que sont les scaraciers. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...