Les Secrets de la 7ème Mer : Guide de conversion pour
Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (4.2 Mo)
Contient : scène (15)(...) - Vitesse de base : 9 mètres. - Inébranlable : Vous ignorez la première condition fatigué ou secoué de chezscène. - Rationnement : Vous n'avez besoin que d'un repas par jour. - Solide comme le roc : Vous obtenez 1 Blessure supplémentaire par niveau. (...)
- Don supplémentaire : Je sais nager ! - Curieux : Vous obtenez 2 Intérêts supplémentaires. - Héroïsme : Durant toutescèneDramatique, vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de compétence. - Indice gratuit : Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. (...)
Les personnages spéciaux et les antagonistes peuvent dépenser 1 dé d'action pour annuler cet effet et s'en immuniser jusqu'à la fin de lascène. Si vous obtenez cette aptitude plus d'une fois, vous pouvez infliger une fois des dégâts à votre cible sans interrompre sa fascination (et ce jamais plus d'une fois, quel que soit le nombre de fois que vous obtenez cette aptitude). (...)
Le personnage obtient un bonus magique de +1 à tous ses jets de la compétence de sorcier associée. Choisissez un sort de Niveau 1 lié à ce type de magie. Le personnage peut le lancer deux fois parscène. Adepte sorcier : Le personnage a appris à dompter les sombres pouvoirs dont il a hérité. Conditions : 10 rangs dans la compétence de sorcier, Apprenti sorcier. (...)
Avantage : Le personnage obtient un bonus magique de +2 à tous ses jets de la compétence de sorcier. Choisissez un sort de Niveau 3 lié au type de magie. Le personnage peut le lancer une fois parscène. Maître sorcier : Le personnage maîtrise pleinement ses pouvoirs et est devenu un sorcier redoutable. (...)
Avantage : Le personnage obtient un bonus magique de +4 à tous ses jets de la compétence de sorcier. Choisissez un sort de Niveau 5 lié au type de magie. Le personnage peut le lancer une fois parscène. Maîtrise de la sorcellerie I : Le patrimoine génétique du personnage est exceptionnellement riche. (...)
Avantage : Choisissez un sort de Niveau 2 lié au type de magie. Le personnage peut le lancer une fois parscène. De plus, il peut lancer le sort obtenu via le don Apprenti sorcier une fois de plus parscène. Maîtrise de la sorcellerie II : La puissance brute qui coule dans le sang du personnage est tout bonnement extraordinaire. (...)
Avantage : Choisissez un sort de Niveau 4 lié au type de magie. Le personnage peut le lancer une fois parscène. De plus, il peut lancer le sort obtenu via le don Adepte sorcier une fois de plus parscène. Maîtrise de la sorcellerie III : Le personnage descend sans aucun doute d'une ancienne lignée de puissants rois sorciers. Conditions : Maître sorcier, Maîtrise de la sorcellerie II. (...)
Avantage : Choisissez un sort lié au type de magie de n'importe quel Niveau et que le personnage ne connaît pas encore. Le personnage peut le lancer une fois parscène. De plus, il peut lancer le sort obtenu via le don Maître sorcier une fois de plus parscène. Sorcellerie : L'existence de Dieu n'est ni un fait démontré ni observable sur Théah. Aussi, l'option de campagne miracles n'est pas utilisée, ce qui implique entre autres que la magie divine, de même que Prêtres et Paladins, sont indisponibles. (...)
Pour ce faire, il devra acquérir des dons de Magie, décrits plus haut, qui lui permettront de lancer des sorts spécifiques un nombre de fois limité parscène. Il devra également maîtriser la compétence de sorcier associée à son héritage. En dehors de ça, le sorcier est libre de choisir ses options de personnage, notamment sa ou ses classes, comme il l'entend. (...)
Le personnage ne dépense aucun point de sort et les échecs éventuels ne comptent pas dans la limite d'utilisations de chaque sort parscène. Le Niveau de Lanceur du personnage est égal à 1 + le nombre de dons de Magie qu'il possède. Le DD de sauvegarde est égal à 10 + le modificateur de Charisme du personnage + le nombre de dons de Magie qu'il possède. (...)
Prêtre castillan (Humanoïde Marchant — 41 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 15, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init II ; Att III ; Déf III ; JS IV ; Santé II ; Comp III ; CS : Diplomatie IV, Investigation V, Médecine IV ; Options : aptitude de classe (Sage : assistance I, élitisme 1/scène), don (Marque). Armes : stylet (dég 1d4 létaux ; crit 18-20 ; finesse, PA 8). Equipement : astrolabe, kit de scribe, livre saint, chandelles (10). (...)Ce document présente quelques adaptations de règles pour jouer dans le monde des Secrets de la 7ème Mer avec les règles de Fantasy Craft. Vous aurez besoin pour cela des livres indiqués ci-dessus. Par ailleurs, la plupart des suppléments des Secrets de la 7ème Mer étant consacrés au contexte, vous y trouverez souvent de quoi enrichir votre expérience de jeu. Fantasy Craft est un jeu de Crafty Games, édité en français par le 7ème Cercle. Les Secrets de la 7ème Mer est un jeu d'Alderac ...