Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : meute (15)(...) De nombreuses compagnies ont des maîtres-chiens qui les entraînent à vivre et mourir aux côtés des hommes, et la Ligue des Soldats Francs Khadoréens a même pris l'image d'un argus pour emblème. Toutefois, les argus sauvages demeurent de redoutables prédateurs, attaquant enmeuteet ne faisant pas de quartier. Vu qu'ils sont très recherchés par les hommes, ils se montrent particulièrement méfiants et féroces à leur approche. (...)
L'argus en tant que PNJ : Un argus peut constituer un adversaire redoutable, que ce soit pour épauler une force ennemie ou au sein d'unemeutede chiens sauvages. Il peut également faire un excellent compagnon, s'il est dressé à cet effet. Type de PNJ : courant ou spécial. Unemeuted'argus ou les bêtes de maîtres-chiens seront sans doute des PNJ courants, mais un chef demeuteou le compagnon animal d'un personnage joueur sera de toute évidence un PNJ spécial. Argus (Animal Moyen Marchant — 73 PX) : For 12, Dex 12, Con 12, Int 3, Sag 14, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init IV ; Att IV ; Déf III ; JS VI ; Santé IV ; Comp — ; CS : Athlétisme III, Camouflage III, Détection III, Survie III ; Options : sens aiguisé (odorat), sommeil léger, vision dans le noir II. (...)
Dregg (Humanoïde Moyen Marchant — 61 PX) : For 14, Dex 10, Con 10, Int 8, Sag 8, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init VII ; Att III ; Déf IV ; JS II ; Santé III ; Comp IV ; CS : Intimidation V ; Options : aptitude de classe (Explorateur : esquive instinctive II), don (Combat enmeuteI, II, III), masochisme‡, nocturne, réduction des dégâts 4, sens aiguisé (odorat), sensibilité à la lumière, vision dans le noir I. (...)
Fouissegueule : Les fouissegueules sont d'ignobles petites créatures avides de chair fraîche. On peut les trouver dans presque toutes les contrées sauvages, où elles chassent enmeuteà la nuit tombée. Ces prédateurs nocturnes s'attaquant à toute sorte de proies, du moment qu'ils s'estiment assez nombreux pour avoir une chance. (...)
On ne les appelle pas piranhas des forêts pour rien. Type de PNJ : courant, la plupart du temps. Unemeutesera souvent composée de plusieurs fouissegueules indiscernables les unes des autres. Il n'est toutefois pas impossible de tomber sur un spécimen encore plus vorace que les autres ! (...)
On peut toutefois tomber sur quelques spécimens encore employés par des forces armées ou capturés pour combattre dans des arènes de rue. Type de PNJ : courant ou spécial. Enmeute, les gorax seront mieux représentés par des PNJ courants, tandis qu'un monstre présentant quelque particularité fera un meilleur PNJ spécial. (...)
Ils ont un bec d'ovipare et leur peau élastique est étonamment souple. Sournoises au possible, ces créatures chassent enmeute. Leur tactique favorite est de suivre une proie discrètement, jusqu'à ce qu'elle baisse sa garde et s'accorde un moment de calme. (...)
Le hurleur en tant que PNJ : Les hurleurs sévissent essentiellement au Cygnar et au Khador, où ils hantent les forêts et les campagnes, s'en prenant aux voyageurs isolés. Type de PNJ : courant, sauf exception. Les hurleurs attaquent systématiquement enmeutede PNJ courants. Mais il n'est pas exclu qu'un spécimen plus gros que la normal n'existe pas, lequel ferait un bien meilleur PNJ spécial. (...)
Ce sont des animaux placides, sauf à l'état sauvage. Type de PNJ : courant ou spécial. Selon que les personnages rencontre unemeuteou un kaelram isolé, celui-ci sera mieux rendu avec un PNJ courant ou spécial, respectivement. (...)
Plus près, leur peau semble écailleuse et leurs membres allongés et leur queue maigre ont un aspect tout à fait reptilien. Les lemax sont des prédateurs chassant enmeute, assaillant leurs ennemis de toute part et pratiquant une tactique d'épuisement pouvant s'apparenter à une sorte de guérilla mâtinée de guerre d'usure. (...)
Ils sont moins tentés d'attaquer des proies à terrain découvert, mais cela leur arrive parfois. Type de PNJ : courant ou spécial. Les lemax attaquent systématiquement enmeute, de préférence au moins deux fois plus nombreux que leurs ennemis. Ce sont donc majoritairement des PNJ courants, mais ils sont presque toujours menés par un mâle alpha, un PNJ spécial. (...)
Fort heureusement, on n'a jamais vu pareille créature hors des limites du désert de sable. Type de PNJ : courant ou spécial, selon qu'il s'agit d'unemeute, d'un mâle alpha ou d'un chasseur isolé. Rôdeur des sables (Grande Bête Marchante/ Creusante — 90 PX) : For 16, Dex 12, Con 14, Int 6, Sag 11, Cha 12 ; Tai G (1×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init III ; Att V ; Déf IV ; JS VI ; Santé VI ; Comp I ; CS : Athlétisme II, Camouflage II, Fouille II, Survie II ; Options : caméléon II (désert), don (Attaque en puissance, Combat enmeuteI, II), réduction des dégâts 2, terrifiant, vision aveugle. Attaques : Griffes I ×2 (dég 1d8+3 létaux ; crit 20 ; étreinte), Morsure I (dég 1d10+3 létaux ; crit 18-20), Constriction I (dég 1d12+3 létaux ; crit — ; avantage de lutte), Aura de frayeur (attaque secouante II : aura de 6 cases, Volonté DD 15 ou secoué). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...