Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : puits (10)(...) Vierge tombale (Grande Créature artificielle Marchante — 95 PX) : For 18, Dex 10, Con 18, Int 4, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 6 cases au sol ; Init II ; Att VII ; Déf V ; JS III ; Santé VIII ; Comp I ; CS : Athlétisme VII, Détection IV ; Options : action proscrite (Course), don (Attaque en puissance), endurance aux dégâts (électricité, feu), réduction des dégâts 8, robuste I, vision dans le noir II Attaques : Hallebarde (1d12+4 létaux ; crit 19-20 ; allonge +1, PA 4). Trésor : 1T, 1L. Zombi dupuits: Les zombis dupuitssont les restes torturés des mineurs ensevelis vivants dans leurpuitsde mine. Ces morts-vivants gardent une allure étrangement proche de celle qu'ils avaient de leur vivant, mais il suffit de s'en approcher pour distinguer des blessures, parfois graves, et un graviers repoussant qui s'écoule en permanence de leur bouche béante. Dans la mort, les zombis dupuitspoursuivent inlassablement leur travail, creusant des galeries et récoltant du minerai, bien que la raison - s'il en est une - reste inconnue à ce jour. Armés de pics, de pelles ou de leurs simples ongles griffus, ils se jettent impitoyablement sur tout intrus, sapant son énergie et le noyant sur leur graviers nauséabond. On dit qu'un individu tué par un zombi dupuitsen devient un à son tour, quelques heures plus tard. Le zombi dupuitsen tant que PNJ : On peut trouver des zombis dupuitspartout dans les Royaumes d'Acier, mais exclusivement dans les boyaux de mines effondrées ou abandonnées. Type de PNJ : courant ou spécial. Les zombis dupuitsvivent en communautés de PNJ courants, gagnant en instinct avec le nombre. Pour autant, un zombi dupuitsmenant la horde fera un meilleur PNJ spécial. Zombi dupuits(Mort-vivant Moyen Marchant/ Creusant — 85 PX) : For 13, Dex 13, Con 13, Int 11, Sag 11, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol, 1 case creusement ; Init III ; Att II ; Déf IV ; JS III ; Santé V ; Comp II ; CS : Acrobaties VI, Détection IV, Discrétion V ; Options : rejetons d'outre-tombe, vision dans le noir II. Attaques : pic (1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; PA 4), Griffes I (1d6+1 létaux ; crit 20), Aspiration d'énergie (attaque affaiblissante IV : Vigueur DD 25 ou -1 Con ; attaque surnaturelle (griffes)), Graviers nauséabond (attaque de dégâts II : ligne de 2 cases, 1d6 létaux par NO, Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...