Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sauvages (20)(...) Ils s'en disputent la domination avec les trogs et les éventuelles tribus gobelines des environs, et attaquent occasionnellement les voyageurs. Sournois,sauvageset brutaux, les alligates sont de redoutables combattants qui frappent par surprise et avec force. (...)
Argus : Les argus sont des chiens à deux têtes, au pelage noir et à l'odorat féroce. Répandus dans le nord de l'Immoren occidentale, ils sont à la fois redoutés en tant que meutessauvageset recherchés pour faire des chiens de chasse et de garde. Leurs deux têtes les rendent à la fois deux fois plus dangereux en mêlée et plus attentifs qu'un chien normal. (...)
De nombreuses compagnies ont des maîtres-chiens qui les entraînent à vivre et mourir aux côtés des hommes, et la Ligue des Soldats Francs Khadoréens a même pris l'image d'un argus pour emblème. Toutefois, les argussauvagesdemeurent de redoutables prédateurs, attaquant en meute et ne faisant pas de quartier. Vu qu'ils sont très recherchés par les hommes, ils se montrent particulièrement méfiants et féroces à leur approche. (...)
L'argus en tant que PNJ : Un argus peut constituer un adversaire redoutable, que ce soit pour épauler une force ennemie ou au sein d'une meute de chienssauvages. Il peut également faire un excellent compagnon, s'il est dressé à cet effet. Type de PNJ : courant ou spécial. (...)
Le boeuf raevhan est une créature solitaire, qui ne quitte son antre que pendant la courte période de reproduction. Certaines tribussauvagesdu Khador chassent les boeufs dans les grandes plaines, mais c'est un art primitif qui se perd. (...)
Rejetons aveugles des dragons, issus de leur propre sang et nés par la seule force de leur volonté, ils sont les agents du mal et du néant. Difformes,sauvages, cruels, ils n'existent que pour servir leur père. Contrairement à Toruk il y a bien longtemps, plus aucun dragon ne fait l'erreur de donner naissance à une progéniture suffisamment puissante pour constituer un danger pour lui. (...)
Le drake des brumes en tant que PNJ : On peut trouver des drakes des brumes dans toutes les régionssauvagesd'Immoren occidentale, des hautes montagnes aux marais fétides en passant par quasiment toutes les forêts. (...)
Malheureusement, on peut trouver des dreggs dans tous les Royaumes d'Acier, que ce soit au coeur des régionssauvagesdu Khador septentrional ou dans les souterrains de la grande cité de Corvis. Ils sont les maîtres du monde souterrain, qu'ils ne partagent avec personne, et ne connaissent aucun allié. (...)
Toutefois, un bon nombre de tribus farrows se sont organisées en sociétés plus ou moins civilisées.Sauvagesmais rusés, ils apprennent rapidement et un certain nombre savent parfaitement se servir d'armes à feu. (...)
Fouissegueule : Les fouissegueules sont d'ignobles petites créatures avides de chair fraîche. On peut les trouver dans presque toutes les contréessauvages, où elles chassent en meute à la nuit tombée. Ces prédateurs nocturnes s'attaquant à toute sorte de proies, du moment qu'ils s'estiment assez nombreux pour avoir une chance. (...)
Ceux qui se trouvent sur le chemin du dévoreur ont tout intérêt à dégager : l'infernal est là pour collecter une âme et ne perdra pas de temps à éliminer tous ceux qu'il croise, la plupart du temps. Les dévoreurs d'âmes sont des tueurssauvageset sans pitié. Lorsqu'ils le peuvent, ils torturent même leur proie pour extraire son âme avec ‘‘dextérité''. (...)
Enfin, leur mince gueule est encadrée de deux énormes défenses, plus longues chez les mâles. Les kaelramssauvagessont rapides et conscients des atouts dont la nature les a dotés et n'en sont que plus agressifs. (...)
Très prisée par les malfrats (elle peut être transformée en poison narcotique très puissant), elle peut endormir un petit bataillon entier si les papillonslunes sont assez nombreux. Et dormir sans protection dans les contréessauvagesd'Immoren occidentale est pour le moins... risqué. Le papillon-lune en tant que PNJ : Les papillons-lunes n'attaquent jamais, même pour se défendre. (...)
Scarabée charognard : Une fois la poussière retombée, les champs de bataille sont le domaine des charognards en tout genre. Chienssauvagesà la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant les morts comme les vivants. (...)
Tout en bas de l'échelle sociale skorne sont les esclaves, animaux ou humanoïdes. En effet, les skornes capturent des créaturessauvagesdu désert qu'ils dressent - ou plutôt mâtent - pour en faire de redoutables bêtes de guerre. (...)
Attaques : Morsure I (1d8+2 létaux ; crit 18-20), Griffes III ×2 (2d6+2 létaux plus poison engourdissant concentré ; crit 19-20 ; empoisonnées, étreinte), Constriction III (2d10+2 létaux ; crit — ; avantage de lutte). Trésor : 3T. Tharn : Les tharns sont de redoutables bêtessauvagesqui n'ont plus d'hommes que l'apparence. Ces barbares cruels, au dialecte dérivé du Kharde, sont entièrement dévoués au Ver Dévoreur depuis des lustres et sont supposés au bord de l'extinction. (...)
Par de sombres pactes avec des puissances maléfiques, les tharns ont ainsi acquis la force, les sens et la vitesse de prédateurssauvages. En échange de ce présent, ils sacrifient régulièrement des humains à des sinistres forces incluant le Ver Dévoreur - mais ne s'y limitant pas forcément. (...)
Thrullg : Les thrullgs sont le résultat ignoble et contrenature d'expériences magiques ayant mal tourné. Ce sont des créatures de cauchemar,sauvagesbien qu'intelligentes et extrêmement dangereuses, qui hantent les ruines et les souterrains les plus anciens. (...)
Ils font d'excellents nageurs et de redoutables guerriers, maniant des armes primitives aussi bien que leurs griffes ou leur puissante morsure. Ils restent toutefois des créaturessauvageset sanguinaires. Leurs luttes territoriales avec les alligates et gobelins des marais sont fréquentes et généralement sanglantes. (...)
En aucun cas ceci n'annule la blessure critique subie au préalable. Urthek : Les urtheks sont des bêtessauvagesconnues pour leur étrange affinité avec les champignons. Sortes de yétis des forêts, ils peuvent facilement atteindre les trois mètres de haut. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...