Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sauvages (11)(...) les notes sur les dieux elfiques précisent que les chamans ne se trouvent que dans de petites communautés isolées (telles que les elfessauvagesde Greyhawk) et les communautés féodales fort peu développées (la 'race perdue)' des elfes qui rôde dans la jungle). (...)
Il offre des présages et avertissements des menaces â ses chamans par leurs rituels de divination (utilisant des feuilles, os d'animaux, bâtonnets et ainsi de suite). Caractéristiques : AL cn (cb) ; ALF n'importe quel non mauvais (elfes) ; ZdC elfessauvages, boucs émissaires ; SY paire d'yeux elfes dans les ténèbres. Avatar de Fenmarel (prêtre 12, voleur 12) L'avatar de Fenmarel est un elfe vêtu de feuilles et 1ambeaux de vêtements, avec une peau de couleur semblable â l'environnement (généralement, brun-vert). (...)
Solonor a son intérêt principal dans la conservation de la nature, l'équilibre entre les terres exploitées et cultivées d un côté et les terressauvageslaissées en jachère de l'autre. Ses talents d'archers sont connus pour être supérieurs â ceux de tout être Comment louer son rôle : Solonor, comme Corellon et Fenmarel, veille sur les frontières des terres elfiques et peut fournir de l'aide à de forts et hardis guerriers et chasseurs piégés en territoire hostile Les présages de ce dieu prennent toujours la forme de phénomènes naturels ; vols d'oiseaux inhabituels, animauxsauvagesau comportement étrange, et aussi le bris soudain des cordes d'arc ou de brindilles dans la forêt. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb tout (elfe non maléfique) ZdC archers, chasse ; SY flèche d'argent â l'empennage vert Avatar de Solonor (rôdeur 1 5, druide 12) L'avatar de Solonor apparaît comme un elfe mâle fort et noueux vêtu d'une grande cape représentant des elfes vivants, à la recherche d'aventure et de mal à détruire. (...)
DV d Sheela Peryroyl (déesse intermédiaire) Sheela Peryroyl est la déesse de la nature et du climat pour les petites-gens, et aussi de l'agriculture. Elle balance ses intérêts dans les terressauvageset vierges et leurs habitants avec un rôle important de déesse des cultures, saisons et particulièrement des récoltes. (...)
Avatar de Sheela (druide 16) L'avatar de Sheela est une jolie petite-femme jeune vêtue de guirlandes de fleurssauvagesElle utilise des sorts des Sphères standard de druide, plus le Soleil et les Voyageurs. For 15 Dex 18 Con 18 Int I6 Sag 19 Cha 19 VD 12 T P ( 1 20) RM 35% CA 0 DV 15 PV 112 #AT 1 TAC0 5 Dg 1 d6+4 (massue) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Sheela voyage libre ment sur tous les terrains (passage sans traces, marche sur l'eau, etc) et ne peut être enchevêtrée. (...)
Elle a donc un aspect plus sauvage (et d'alignement neutre) en tant que déesse de la nature, des endroitssauvageset de la chasse. La jonction des deux est un puissant intérêt dans l'équilibre de l'agriculture et des communautés installées avec la nature, les chosessauvageset les chasseurs cueilleurs. Les firbolgs ont souvent cet intérêt comme base de leur écologie comme ses plus importants serviteurs et adorateurs. (...)
Il donna â un groupe des créations de Corellon la capacité de vivre sous l'eau, souhaitant voir la sagesse et la bonté des elfes prévaloir dans les plus profonds etsauvagesroyaumes sous-marins comme sur terre. De même, il change éternellement les environnements sous la mer, créant des îles et récifs en altérant les côtes continentales, jouant avec les volcans des grands fonds et ainsi de suite. (...)
Les dieux sylvains travaillent dur pour établir de bonnes relations avec les dieux des gnomes, elfes, nature et druides. dieux des endroitssauvageset de la chasse (s'ils ne sont pas maléfiques), et des esprits aériens tels que Syranita. Les créatures féeriques ne comprennent pas de prêtres ou de chamans, car leur nature magique provient du même pouvoir que d'autres divinités donnent aux prêtres et chamans comme potentiel de lancement de sorts. (...)
Obéron est fort et ne craint pas le combat physique, bien moins que d'autres dieux sylvains â l'exception de Skerrit et Damh. Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF n'importe quel non maléfique (fées) ; ZdC nature, endroitssauvages, animaux ; SY cerf blanc. Avatar d'Obéron (rôdeur 14, druide 1 2, barde 1 O) L'avatar d'Obéron est un homme fée de taille inhabituelle. (...)