La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : sauvages (14)(...) S'ils viennent avec un groupe de 20 personnes bruyantes, ils se feront tout de suite repérer par les habitantssauvagesmais aussi par les trolls. Un petit groupe est donc une bien meilleure option. Au cours de leur exploration, faite sentir aux joueurs le côté merveilleux et à la fois triste de la cité. (...)
Un jet de médecine peut permettre de découvrir que la masse qui a écrasé ce mortel devait faire dans les 400 kg ! Des connaissances en « créatures titanesques » peuvent tout de suite faire penser à un troll. Lessauvages: Le moindre jet de discrétion raté attirera l'attention d'un ou plusieurssauvages. Ceux-ci seront bienveillants envers les nouveaux venus mais ils n'hésiteront pas à frapper et à mourir sur place sans révéler quoique se soit sur les leurs si les choses tournent mal. Lessauvagessont dans un état d'esprit particulier. En effet, ils sont surpris et heureux de voir d'autres mortels. (...)
Mais d'un autre côté, ils sont tellement habituer depuis deux siècles à être sur leur garde qu'ils ne vont pas tomber dans l'hilarité mais plutôt rester sur leur garde. Après quelques tentatives de discussion difficiles, les personnages se rendront comptes que lessauvagesne parlent plus du tout la langue commune. Un personnage qui a la compétence « langues étrangères » pourra tenter de comprendre et de dialoguer sommairement. (...)
Sinon, sans un personnage polyglotte, les joueurs peuvent essayer de se faire comprendre par le langage de signes. S'ils voient que les personnages ne sont pas dangereux, lessauvagesles emmèneront, toujours en les pointant de leurs lances, vers leurs souterrains. L'entré des tunnels est bien caché et le parcours pris par les personnages et leur « escorte » est tellement compliqué qu'il est difficile pour les joueurs de se souvenir de leur chemin (jet de volonté malus -25). (...)
A ce moment là, insistez sur le côté misérable et sauvage de ce qu'il voit : les enfants sales et nus qui les montre du doigt en riants, les lumières faiblardse des feux mourant, les habitants mangeant de la viande cru d'un animal inconnu (du lézard), ... Les personnages sont laissés à côté d'un grand feu prêt d'une des parois de la taverne. Ils ne sont pas ligotés mais s'ils font mines de partir lessauvagesviendront bien vite les raccompagner gentiment vers le feu. Là on leur sert à manger (champignons séchés et insectes, miam), puis la doyenne de la tribu vient les voir. (...)
Mais on leur parlera d'un autre lieu terrifiant où même les trolls n'osent pas allez : le palais. Lessauvagesne savent rien du palais en ruine si ce n'est que tous l'évite car de temps en temps la nuit en y entend un horrible rire. (...)
Mais ils devront aussi récupérer des outils dans la ville en ruine en prenant garde aux trolls. Les PJs voudront peut être tenté d'aider lessauvagesen menant des attaques contre les trolls. C'est une option très risqué. Faite leur bien comprendre que les créatures titanesque sont nombreuses, plus d'une cinquantaine, et qu'un seul de leur coup suffit à tuer un humain. Cela dit, la partie peut être très fun à jouer. Scène supplémentaire : chez lessauvages, les PJs peuvent voir une scène de cannibalisme mais toujours dans l'esprit de la survie extrême. (...)
Sa chair cuite sera mangé par tous. Le palais : Aux cours de leurs explorations ou en suivant les indications dessauvages, les Pjs arriveront surement au palais. Le palais est constitué de plusieurs parties. L'entrée principale, de grands escaliers de marbres blanc, donne sur un immense hall soutenue par de nombreuses colonnes (imaginé la nef d'une cathédral). (...)
Si les PJs rendent le corps de leur père aux enfants, ces derniers fondront en larmes et disparaitront. Les PJs seront bien sûr acclamés comme des sauveurs par lessauvagesqui prieront Av de leur apporter sa bénédiction. Avec l'aide des marins échoués et dessauvages, ils pourront construire un navire et repartir vers la civilisation. Peut être qu'en essayant de récupérer du bois dans la jungle ils seront une nouvelle fois opposés au serpent géant, l'occasion pour une autre aventure. (...)
A vous de fixer ce qu'ils peuvent trouver mais je conseil de ne pas être trop généreux. Au terme de se scénario, les PJs peuvent avoir gagné des points dans le baromètre divin. Si lessauvagessont sauvés, Ils gagneront un point chez Av. Cela dis ils peuvent aussi perdre un point s'ils ont cherché à faire découvrir au sauvage qu'il existait d'autres divinités que la déesse de la nature. (...)