Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : objets (16)(...) Toute créature avec qui il entre en contact, même instantané, perd toutes ses propriétés et capacités magiques tant que dure le contact. Ceci vaut aussi pour tous lesobjetsportés par la cible. Consommation magique (+2 PX) : A chaque fois que le PNJ dissipe un effet magique par n'importe lequel de ses pouvoirs, il récupère des dégâts subis à hauteur de 1 point par niveau de sort dissipé ou par Enchantement ou Essence annulée. (...)
Un jet de Volonté (DD 25) permet d'échapper à la damnation. Distrait (-1 PX par catégorie) : Le PNJ est facilement distrait par une catégorie d'objetscourants. Hors combat, un tel objet utilisé pour attirer son attention le rend fasciné pendant 1d6 rounds s'il échoue à un test de Volonté (DD 10). (...)
Si un personnage réussit une Provocation en utilisant son bonus de Diplomatie contre le PNJ, il peut rendre celui-ci fasciné tant qu'il continue à chanter ou jouer. Totem macabre (+15 PX) : Le PNJ réalise de macabresobjetsrituels à partir de ses victimes et en retire un grand pouvoir. Ceci requiert 10 minutes et détruit le corps de la victime, qui devait être désignée (individuellement ou en groupe) comme cible traquée à la trace (voir l'aptitude du Pourfendeur de monstres, dans Call to Arms: Monster Slayer). (...)
Et encore, il ne lui viendrait jamais à l'idée de poursuivre un ennemi en fuite. La seule chose susceptible d'attirer son envie et son attention sont lesobjetsmagiques. Qu'ils soient de nature mékamagique ou investis de magie pure, lesobjetsde pouvoir sont très appréciés des dolomites qui les dévorent pour une raison qui reste inconnue. S'il sent la présence d'objetsmagiques à proximité, un dolomite peut devenir furieux et fera tout pour s'en emparer, quitte à déchiqueter le fou qui refusera de le lui céder au passage. En dehors de cette gourmandise inexpliquée, les dolomites ont une autre faiblesse : ils sont mélomanes. (...)
On les trouve généralement dans des lieux retirés, loin de toute civilisation. Ils n'attaquent jamais, à moins d'être agressés ou de sentir la présence d'objetsmagiques. Type de PNJ : spécial, sauf cas très exceptionnel. A l'exception d'une fois tous les dix ans, pendant la période de reproduction, les dolomites vivent et meurent en solitaires. (...)
Heureusement pour les hommes, les gorax ont un intellect plus que limité et peuvent facilement être pris au piège et dressés, presque comme des animaux. Ils ont notamment une célèbre faiblesse pour lesobjetsbrillants, qui attire inévitablement leur regard. Toutefois, une fois que le sang à commencé à couler, le gorax devient furieux et plus rien ne saurait le retenir d'étancher sa soif de sang. (...)
La plupart des autres races sont incommodés par leur puanteur, mais les mâles semblent attirés par le musc des femelles pendant la saison des amours. Quant à ces dernières, ce sont lesobjetsbrillants rassemblés par les mâles qui les aident à choisir un compagnon. Le gorax en tant que PNJ : Les gorax sont des tueurs sanguinaires, avides de sang et desobjetssi brillants que transportent les humains. On peut les trouver dans toute l'Immoren occidentale, mais surtout dans ses régions les plus reculées, car ils ont été massacrés presque partout ailleurs. (...)
Gorax (Grand Humanoïde Marchant — 64 PX) : For 14, Dex 8, Con 12, Int 5, Sag 10, Cha 5 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init V ; Att VII ; Déf V ; JS VII ; Santé VII ; Comp III ; CS : Détection IV ; Options : attaque en charge, distrait‡ (objetsbrillants), féral, puanteur, sans peur II, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir II. Armes/Attaques : Morsure I (dég 1d8+2 létaux ; crit 18-20), Griffes I ×2 (dég 1d6+2 létaux ; crit 20). (...)
Non seulement sa peau fait un excellent cuir, mais sa chair est également un met très apprécié. Enfin, ses défenses en ivoire sont très recherchées pour confectionner idoles, bijoux et autresobjetsde luxe. Mais les kelrams sont surtout utilisés comme moyen de transport, main d'oeuvre et machines de guerre. (...)
De fait, il existe un moyen d'éviter l'ire des lemax lorsqu'on traverse leur territoire : c'est de déposer une offrande. Si celle-ci contient de la nourriture et desobjetsbrillants à leur goût, les lemax laisseront les voyageurs en paix. Dans le cas contraire, il faut s'attendre à passer un très mauvais quart d'heure. (...)
Il est quasiment impossible de repérer une oasis carnivore dans son milieu naturel, mais la présence d'objetsnon-organiques - que le monstre ne digère pas - au bord de la mare est un indice évident de la proximité d'une telle créature. (...)
Les saqus attaquent essentiellement pour se nourrir, mais pendant la saison des amours, ils cherchent également desobjetsbrillants et des viandes exotiques pour impressionner les femelles. Les aventuriers en armure figurent parmi les mets les plus appréciés. (...)
Les écailles et les os exceptionnellement durs des vers pâles sont d'ailleurs très prisés par les armuriers et sculpteurs d'os, qui en font de superbesobjetsde grande qualité. Le ver pâle de Tatzyl en tant que PNJ : Les vers de Tatzyl vivent dans les régions les plus reculées des Royaumes d'Acier, en particulier dans les rivières et marais. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...