Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : regard (8)(...) Gorgolorbaramamiatt, géant gardien (Très Grand Extérieur Marchant — 223 PX) : For 24, Dex 12, Con 17, Int 14, Sag 16, Cha 16 ; Tai TG (4×4, Allonge 3) ; Vit 12 cases au sol ; Init VIII ; Att V ; Déf IV ; JS VI ; Santé VI ; Comp IX ; CS : Athlétisme X, Détection X, Fouille X, Psychologie X ; Options : aptitude de classe (Explorateur : esquive instinctive II), défense magique IV, don (Attaque en puissance, Expertise du combat, Instinct du guerrier, Maîtrise de la provocation I*, Volonté de fer), fascinant, menace de groupe, réduction des dégâts 7, robuste II, sans peur II, sort naturel (Alarme, Don des langues II, Glyphe de garde II, Injonction II, Quête, Verrou profane, Vision lucide), vision dans le noir II. Armes/Attaques : Mheahandarieth (dég 2d10+15 feu ; crit 15-20 ; allonge +1, massive),Regardhypnotique (attaque étourdissante II :regard; Volonté DD 15 ou étourdi pour 2d6 rounds). Equipement : harnois géant intermédiaire + accessoires lourds (RD 7, Résist contondant 2 ; MD -3 ; MAJ -3 ; Vit -2 ; Déguis impossible ; ajusté). Trésor : 4M, 2L. (...)
Heureusement pour les hommes, les gorax ont un intellect plus que limité et peuvent facilement être pris au piège et dressés, presque comme des animaux. Ils ont notamment une célèbre faiblesse pour les objets brillants, qui attire inévitablement leurregard. Toutefois, une fois que le sang à commencé à couler, le gorax devient furieux et plus rien ne saurait le retenir d'étancher sa soif de sang. (...)
Armes : Griffes III ×2 (dég 2d4+2 électriques ; crit 19-20) ; Morsure II (dég 1d6+2 électriques ; crit 1720) ; Eblouissement (attaque aveuglante I :regard; Volonté DD 10 ou aveuglé pour 1d6 rounds). Trésor : 2T. Mékaserf : Un mékaserf est l'ignoble résultat de la fusion de la nécromancie avec la mékamagie. (...)
Ce sont en effet de redoutables combattants, doués à l'épée aussi bien qu'à la hache et ne craignant personne. Par ailleurs, on dit que leurregardinjecté de sang peut figer un homme de terreur, juste assez longtemps pour le décapiter d'un coup bien placé. (...)
Armes/Attaques : bardiche de qualité (dég 2d6+3 létaux ; crit 19-20 ; massive, PA 2), épée dentelée de qualité (dég 1d10+4 létaux ; crit 20 ; désarmante, hémorragique),Regardstupéfiant (attaque paralysante II :regard, Volonté DD 15 ou paralysé pendant 2d6 rounds). Equipement : cotte de mailles intermédiaire avec accessoires légers de qualité (RD 4, Résist tranchant 3 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Vit -1 ; Déguis -1) ; kit de forgeron. Trésor : 2G, 1M, 1L. (...)
Elles se servent de ces attributs au combat pour occasionnner de violents coups de tête. Leur beauté surnaturelle leur permet également de charmer les hommes d'un simpleregard, atout qu'elles utilisent généralement lorsqu'elles ont choisi un compagnon. Car en effet, les satyxis ont depuis longtemps compris que pour que leur race prospère, il leur faut procréer avec des mâles d'autres races. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...