Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : connaissance (3)(...) Herr Brauer dispose également d'une « cuvée de vin français » qu'il réserve aux « personnes de qualité » - une infâme piquette au goût de vinaigre. Une fois installés, les aventuriers pourront faireconnaissanceavec la fille d'herr Brauer, une jeune femme d'une vingtaine d'années, blonde, potelée et peu farouche nommée Gerda. (...)
Gaillard à la carrure impressionnante, au teint rubicond et à la barbe rousse, vêtu de couleurs criardes, Dietrich ressemble à une véritable caricature de lansquenet. D'un caractère plutôt sociable, il tentera de lierconnaissanceavec les aventuriers et se montrera très vite fort familier (et assez indiscret). Adorant boire, raconter des histoires, jurer et jouer aux dés, Dietrich pourra être, selon la disposition et les réactions des aventuriers, un « joyeux compagnon de table » ou un importun particulièrement pénible. (...)
Sombre de cheveux et de mine, vêtu de noir et de couleurs sombres, ganté de cuir, Gerstein offre un contraste saisissant avec Dietrich : d'un côté, le lansquenet jovial, coloré et bavard, de l'autre, le spadassin noir et taciturne. Gerstein n'a aucun désir de lierconnaissanceou simplement de converser avec qui que ce soit - et ne cachera pas son irritation (silencieuse) devant les manières bruyantes de Dietrich. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...