Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : risque (2)(...) En cas d'urgence, il est également possible de quitter l'auberge en sautant par une fenêtre ; dans ce cas, le personnage devra réussir une épreuve d'Adresse pour éviter de se blesser ; il est plus prudent de descendre à la manière d'un grimpeur, ce qui ne nécessite aucun test et ne présente aucunrisque. Une partie de l'aventure pourra également se dérouler dans la forêt toute proche. Quel que soit le lieu, le meneur de jeu devra garder à l'esprit les effets du manque de visibilité sur les tirs (voir règles p 16) : -4 pour des ténèbres complètes (ce qui sera le cas dehors ou dans l'auberge si aucune lumière n'est disponible), -2 dans la pénombre (éclairage limité à une seule lanterne ou à une bougie etc). (...)
Au-delà de cette dimension de danger direct, un des aspects les plus déplaisants de cette situation pour les aventuriers sera la perspective d'avoir à combattre un compagnon possédé, aurisquede le blesser et peut-être même de le tuer. Dans ce cas, la malheureuse victime peut toujours bénéficier de ses points de Destin : le meneur de jeu pourra même estimer qu'un point de Destin dépensé pour échapper à la mort alors qu'on est possédé a également pour effet de chasser le Démon du corps - mais ce sacrifice sera permanent, conformément aux règles sur les « sorts pires que la mort ». (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...