Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : statue (15)(...) Le temple en lui-même est grand par rapport au standard du village, à peine plus petit que l'auberge de la Lune du Marais. L'énormestatued'une femme à quatre bras auréolée d'une lumière solaire en permanence trône devant les doubles portes en bois du temple, elle reste impressionnante bien que noircie par la mousse et la moisissure. (...)
En plus d'être une dague +1 elle sert aussi de clef qui peut être insérée dans la colonne de la salle 20, donnant accès au passage secret qui mène au niveau 3. Si elle est insérée dans lastatuede Leashadram trouvée dans le coffre du demigéant Gaulmeth, elle active un pouvoir spécial de lastatue, qui se transforme en Statuette merveilleuse. Ni Gaulmeth, ni Derim et Tellifar ne sont au courant de ce dernier effet. 7 - L'autel des sang-mêlés : Une pièce sombre et difforme, cette salle est dominée par unestatuede dragon noir de 4 mètres de haut si réaliste qu'elle semble vivante. Devant le dragon se trouve un autel de granit avec des têtes de dragon sculptées à chacun des coins. (...)
Le prêtre vampire Verrit, qui est lié éternellement à la pièce, se prépare ensuite à passer à l'action et attaque quiconque pénètre dans sa demeure. Verrit lance Faveur divine et Force de taureau pendant que les personnages sont distraits par lastatue. Verrit est un prêtre vampire qui fut lui même un rejeton draconique. Il vécut dans le palais durant tout le temps qu'y passa Leashadram, mais lorsque celui-ci disparut, il se suicida. (...)
Il ne possède pas de cercueil pour se réfugier et s'il est réduit à prendre sa forme gazeuse il se cache dans lastatuede dragon qui est creuse. Rejeton draconique : Lorsqu'un demi-dragon se reproduit avec une créature qui n'a pas d'héritage draconique, cette union produit un rejeton draconique. (...)
Une grande chaise et un coffre occupe aussi la pièce Le mur à gauche de la porte est couvert d'une tapisserie représentant une scène de montagnes. Le coffre contient les objets importants pour le demi-géant ainsi qu'une importantestatuemagique. 11 - Entrepôt : Autrefois un entrepôt, dorénavant inutilisé depuis que Verrit fournit la nourriture aux habitants du palais. (...)
De plus quiconque subit des dommages de cette manière doit réussir un test de Vigueur DD 16 ou subir 1d6 points de perte temporaire de Dextérité et de nouveau 1d6 points une minute plus tard. Lastatuede Leashadram : Il s'agit d'une petitestatued'un dragon noir grimaçant. Cet objet magique a 2 pouvoirs magiques. Si le mot de commande adéquat est prononcé, le porteur peut passer tranquillement dans la salle 21. (...)
Si la dague découverte en zone 5 y est insérée, le second pouvoir est activé et elle devient une Statuette merveilleuse. Lastatuepeut être utilisée pendant une heure par semaine. Elle n'obéit qu'à son propriétaire. S'il est abattu elle reprend sa forme destatue. Venenum Acidus Repugno : Cette bouteille est difficile à déboucher et n'a aucun effet à moins d'être mélangé à une même quantité d'eau. (...)
Accroché au livre se trouve également un morceau de parchemin sur lequel il est possible de lire : Prenez lastatueen main et prononcez le nom de celui qui construisit le palais, ainsi le passage deviendra évident. Le parchemin se réfère à Leashadram. Si un personnage prononce son nom dans la salle 21 avec lastatuetrouvée en salle 10 alors un passage se forme à travers l'acide. 20 - Hall final : Un long tapis vert et jaune en bon état court au centre de ce hall. (...)
Néanmoins celui-ci est différent des autres car il protège un énorme bassin d'acide. Au centre de ce bassin repose le véritable trésor de Darakothar. Si les personnages ont trouvé lastatueen salle 10 et prononcent le mot de commande (Leashadram), ils peuvent emprunter un passage de trois mètres de large à travers l'acide jusqu'au trésor. (...)
- Un coffre fermé (DD 30) contenant 2457 PO. - Un coffre fermé (DD 30) contenant 2849 PO, 10 agates (2000 PO), un anneau du caméléon. - Unestatuede 60 cm représentant une femme halfling (250 PO). - Une épée longue couverte de joyaux (600 PO). (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...