Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : vieux (12)(...) Les renseignements récupérés dans les environs du village, permettront de faire le lien avec Darakothar, un dragon qui n'a pas été aperçu depuis plusieurs centaines d'années. S'il s'agit bien de Darakothar, il devrait être bien plusvieux(et plus gros) que ce que les rapports décrivent. Ces indices permettront aux personnages de se rendre compte que Darakothar est mort, ou pire mort-vivant. (...)
Ils pourront alors vaincre le monstre pour un temps. Les moines fous : Sur les conseils des habitants d'Iversham, les personnages pourront visiter unvieuxmonastère dans le marais afin de se renseigner sur le dragon. Les moines de St. Chausle furent les meurtriers originels de Darakothar. (...)
Il croit que les hommes-lézards veulent faire fuir les humains et réclamer leurs terres pour eux mêmes (il n'est pas loin de la vérité, mais ces créatures n'ont jamais été assez nombreuses pour mettre leur plan à exécution et elles n'ont dans tout les cas pas créée un faux dragon) LevieuxNab : Nab Finiling vend et répare des canots utilisables sur la rivière blanche. Ces bateaux à fond plat peuvent servir pour se déplacer dans les marécages. Nab est incroyablementvieuxet se déplace très lentement. Il ne parle presque pas à moins que son interlocuteur ne le questionne sur le marais. Sur ce sujet, il en connaît un rayon, incluant la position de la tour et du pont en ruines. LevieuxNab a vu le dragon fantôme, il y a trois jours, mais il n'en parle pas à moins qu'on ne lui pose directement la question. (...)
Il volait au travers des arbres. Il chassait je crois. J'ai fuis sans demander mon reste.' 20 ‘Darakothar dans sesvieuxjours parlait beaucoup de son antre. Il disait qu'il y était invincible. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà découvert et en est revenu pour en parler. (...)
Il oublie constamment qui sont les personnages et pourquoi ils sont ici. Il se souvient par contre très bien du passé, et n'a pas oublié non plus sonvieuxcompagnon Savisoll, bien qu'il lui demande parfois : ‘Quand est tu devenu aussivieux?'. Savisoll est sûrement le plus fou des deux. C'est un menteur compulsif, même quand il est clair qu'il se contredit tout seul. (...)
Ils découvrent les quartiers des moines derrière le grand hall, une longue chambre avec une paire de paillasses de bois, un âtre avec une marmite de soupe et une grande collection devieuxlivres empilés sur une hauteur de 1,50 mètre de haut. Un personnage qui réussit un test de Fouille DD 20 trouve un livre dont le titre est : ‘Actes de l'Ordre de St. (...)
Maintenant les lances, épées, boucliers, arcs et flèches rouillent sur les murs ou sont posés négligemment sur de vieilles tables de bois. Aucune n'est récupérable. 5 - Salle vide : Cette pièce semble vide, avec rien de plus qu'unvieuxtapis usé jusqu'à la corde qui repose au sol. Cependant c'est ici que Derim et Tellifar garde dans une cache secrète les objets qui ont de la valeur pour eux. (...)
14 - Quartiers d'esclaves : Il y a longtemps, les esclaves étaient gardés ici. Tout ce qui se trouve ici est tellementvieuxqu'il tombe en poussière au moindre contact. Les murs portent des graffitis et des traces d'ongles qui forment des malédictions contre les dragons dans toutes les langues. (...)
18 - Quartiers du commandant : Cette petite chambre à un unique (mais très grand) lit, un miroir sur le mur, une baignoire, une garde robe, un bureau, une chaise et un coffre. Tout estvieuxet n'a pas été utilisé depuis longtemps. Les personnages peuvent trouver toutes sortes de détritus ici : des vêtements moisis, des cosmétiques et même quelques armes rouillées et des notes (l'écriture est en elfe noir et ne parle que de finances et de renseignements administratifs sur la gestion du palais il y a 280 ans). (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...