Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : survivre (2)(...) Ils n'ont donc, sans arme, pratiquement aucune chance de vaincre cet épouvantable adversaire... Au moment que le meneur de jeu jugera le plus approprié (au bout de deux ou trois assauts), les aventuriers auront la surprise de voir leurs épées et leurs dagues (une arme pour chacun d'eux) tomber depuis la grille le long des parois. Quelqu'un, qu'ils ne peuvent discerner, vient de leur lancer de quoisurvivreet, peut-être, tuer l'immonde créature. Tout n'est pas perdu ! De fait, dès la première blessure reçue par une arme blanche, la Chose poussera un hurlement suraigu de douleur (évoquant vaguement et de façon assez perturbante le cri d'un enfant) et cherchera immédiatement à prendre la fuite à travers le tunnel. (...)
Dès qu'elle en a eu l'occasion, elle a donc secrètement ordonné à ses serviteurs de confiance de jeter les armes dans le puits... La baronne est donc à la fois celle qui a piégé les héros et celle qui leur a ensuite donné une chance desurvivreà ce piège... Déroulement Alternatif : Le Château de l'Horreur présente également certaines difficultés particulières concernant la gestion des événements par le meneur de jeu. (...)Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...