Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : difficulté (14)(...) L'ensemble de ces 5 tableaux est poignant de réalisme. Les haut-rêvants peuvent voir un signe draconique dans l'agencement de ces images. (Difficulté3, 18 points de sorts, en Marais, Fleuve, Collines, Monts ou Cité.) Le GA pourra expliquer l'histoire des tableaux de long en large et en travers si les PJ lui posent des questions. (...)
Goût très sucré et parfum de miel. * Fruits et champignons vénéneux : (malignité/périodicité/dommages en PV/difficultédu diagnostic) - Salsimir à point vert. Comme les autres Salsimir, à points verts. (M1/P5min/D1/-5) - Hécatombe. (...)
Les murs font près d'un mètre d'épaisseur et malgré cela, certains sont fendillés et laissent passer le vent qui résonne en sifflant dans l'entrée vide. L'ensemble de cette vision est un signe draconique :Difficulté4, 20 points de sorts, TMR = Forêt, Cases humides. Plan de la tour : Rez-de-chaussée : vaste salle circulaire de 10 mètres de diamètre. (...)
Les habitants ... - Un livre en bon état intitulé « Les méthodes de peinture », par Leonardo, Peintre des Rêves. (Difficulté4, 30 points de tâche, 60 px en tout, niveau 6). Une gemme brille dans la couverture en cuir du livre. (...)
Il est par exemple possible de faire tirer un jet de rêve tous les matins pour évaluer la perte progressive de couleur, en augmentant de jour en jour ladifficulté: 0 puis -1, -2, etc ... jusqu'à -7 (ladifficulténe descend pas au-delà). Remarque : les joueurs gagnent naturellement des points d'expérience en rêve selon la règle normale en cas de réussite particulière, mais cela ne stoppe pas la perte de couleur. « Tu remarques que Machin a mauvaise mine ce matin, il est un peu pâle. (...)
La première averse observée par les joueurs est un superbe signe draconique : de gros nuages colorés qui couvrent le ciel en l'espace de 5 minutes et de grosses gouttes de couleurs qui illuminent le paysage morne. (Difficulté5, en Terres Humides, 30 points de sort.) Les habitants et la couleur : Les habitants savent ce qu'est la couleur grâce aux averses de couleur et aux légendes racontées par les vieux. (...)
Scène de campagne : A un moment, les PJ peuvent jeter un coup d'oeil vers les champs et la vue des paysans en train de moissonner rappellera aux plus attentifs un certain tableau (INT dessin, ajustez ladifficultéselon la façon dont vos différents joueurs ont fait attention aux tableaux de Leonardo). Joël : Joël est le vieux et le sage du village. (...)
Le tout copieusement arrosé par la bière et les vins du pays. Au moment où l'arbre bourgeonne : signe draconique éphémère (difficulté2, forêt ou Colline, 10 points de sort.) Les voyageurs sont bien sûr invités à la fête. S'ils veulent jouer quelques airs de musique ou divertir les invités d'une façon quelconque, ils en seront d'autant plus les bienvenus. (...)
Un simple message est griffonné : « Suivez le chat. Signé S. » Ecriture à 0 permet de lire cette phrase sansdifficulté. INT écriture à -4 permet de déterminer que la personne qui a écrit cela était un gnome. Rencontre avec Schreude : Si les PJ recherchent Schreude, celui-ci est également avide de discuter avec eux. (...)
Aux joueurs de décider s'ils la laissent là au risque de trouver porte close à leur retour. Le ciel est sans nuage et la lune éclaire doucement le sentier (signe draconique,difficulté2, 10 points de sort, en monts, collines, nécropole, gouffre, désolation). Le chat s'engage sur un petit chemin de montagne qui monte derrière la grotte-manoir. (...)
Leonardo tenait manifestement beaucoup à ses écrits. Lire le livre en entier demande 10 points de tâche et rapporte 10 px en dessin et 5 en alchimie. (Difficulté3, périodicité une heure, niveau 4 en dessin et en alchimie.) Cependant une telle chose n'est pas nécessaire, Schreude peut indiquer aux personnages la page ou est inscrite la recette de la peinture : Base de peinture, quantité 5 écailles. (...)
Tous les membres de la cordée font des jets d'agilité (ajusté positivement uniquement par leur compétence srv glace)difficultévariable selon la pente et selon l'équipement (baton, cramponnade). Si quelqu'un tombe (échec total ou particulier), les membres de la cordée ayant réussit leur jet d'agilité peuvent essayer de le retenir. (...)
La personne qui monte en tête doit faire très attention : un échec total signifie une chute sans doute fatale. Les suivants peuvent s'aider de la corde pour les passages difficiles (difficultédiminuée de moitié si le guide les tire légèrement). Il faut compter 3 heures, si tout va bien. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...