Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : pieds (8)(...) Si vos joueurs ont envie d'une aventure en montagne, utiliser la méthode Tolkien pour les dissuader : tempête de neige tôt en saison qui les force à rebrousser chemin. Roque : Presque une petite ville auxpiedsde la chaîne Cisel. Les habitants sont très méfiants envers les étrangers et les PJ ne seront pas très bien reçus. (...)
C'est pourquoi l'auberge s'appelle « Chez Nibor », mais le propriétaire actuel se nomme Hisbald. C'est un énorme gaillard de près de 2 mètres, gentil et avec ses deuxpiedssur le sol du rêve : « Dans la forêt, mon bon Monsieur, y a des arbres, des animaux sauvages et encore des arbres. (...)
La jeune fille a l'habitude de voyager seule et a un certain caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur lespiedset cela lui a déjà plusieurs fois attiré des ennuis. Cependant Mélodie est avant tout honnète et son franc sourire excuse bien des choses. (...)
Les villageois resteront méfiants et à l'écart par la suite, tant qu'ils ne seront pas revenus avec les graines. Ce que les villageois savent du bois Sansoif : Les villageois ne mettent plus lespiedsdans les bois pour une simple raison : il est bien connu (légende de grand-mère) que les bois sont maudits et que ceux qui y pénètrent deviennent fous. (...)
C'est bien connu, ma foi, aussi vrai que j'rêve la nuit. » Et pourtant personne de vivant au village n'a mis lespiedsdans la forêt. Bois Sansoif : Les bois : Le bois Sansoif est un bois giboyeux. C'est une forêt de feuillus, relativement aérée. (...)
Il ne manque pas de finir par la morale de l'histoire : « Et vous pensez bien, qu'après toutes ces émotions, j'ai bien juré de ne plus jamais remettre lespiedsdans les marais. Oh non ! Je préfère cent fois rester au chaud à boire une bonne bière et mourir dans mon lit, vieux, avec mes deux jambes. (...)
Et la nuit venue : Orlan aura réussi à trouver suffisamment de lits pour tous ses hôtes. Les plus grands d'entre eux auront peut-être lespiedsun peu en dehors du lit, mais cela vaut mieux que le dur plancher de la taverne. Tous les joueurs seront logés dans la seule chambre dont le plafond est suffisamment haut. (...)
Il erre dans les couloirs rocheux sous le manoir et observe les alentours. Il n'a jamais osé remettre lespiedsdans Vallombre et cette aventure l'a guéri de l'envie de voyager. Les personnages sont un cadeau du ciel : voilà d'authentiques voyageurs (Schreude est en admiration devant ceux qui sont tant de sujets de légendes) qui vont certainement trouver un remède à la malédiction (c'est ainsi que Schreude fait référence à son petit problème de pigmentation). (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...