Le Bal des Pas perdus
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Contient : argent (5)(...) Le fait de jouer est d'ailleurs considéré comme naturel, au sens où personne ne songera à donner de l'argent, les meilleurs pourront par contre monnayer leurs talents dans les auberges et tavernes qui ne ratent pas une occasion de rameuter les clients en déclamant qu'ils ont engagé les fameux musiciens qui jouaient tantôt sur telle place. (...)
Nul doute qu'on les fêterait, qu'on les récompenserait, en leur offrant pour mémoire certains parmi les nombreux vêtements qui sont confectionnés pour chaque spectacle et où se mêlent soieries, velours,argent, dorures et pierreries, chapeaux merveilleux, chaussures vertigineuses et masques étranges, et sûrement le nom d'un voyageur serait-il donné à l'amphithéâtre, gage d'un souvenir éternel de ces aventuriers bienfaiteurs. (...)
En cité +2, Travestissement +6 Maroquinerie +3 Légendes 0 somnifère ou une drogue à même de mener quelqu'un par le bout du nez. Mais Dora la vieille n'a que faire de votreargent, elle préfère un bon repas, qu'on lui répare sa toiture ou 13 que l'on repeigne ses volets, 10 qu'on lui coupe son bois pour 7 11 13 l'hiver prochain... c'est pourquoi les gens préfèrent se déplacer jusque chez elle plutôt 8 que d'aller voir l'apothicaire qui 21 veut de l'argentsonnant et trébuchant. Et attention, cette femme n'est pas une sorcière Omélie Montécourt de mauvais conte, si on lui née à l'heure du château-dormant, 21 ans, 50 kg, demande un poison, ou une 1m70, très belle (15), le visage fin et les cheveux drogue, elle posera des soyeux, les yeux d'un vert émeraude. (...)
Il est sûrement possible de se faire enseigner le septième kata par un maistre, mais il vaut mieux prévoir un événement particulier, car en règle générale, on apprend les katas dans l'ordre, et ce n'est pas là une histoire d'argent, juste une question de moeurs, une sorte de dogme. Pour déroger à cette règle, la découverte des ruines du plateau peut aider, mais il est possible de gérer quelque chose de plus centré sur le maistre. (...)Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...