Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : argent (7)(...) ) GN Mauvaise foi Savoir mentir avec le plus de crédibilité possible CR ou PC Mécano Réparation mécanique PC Moto Pratique de la moto en général CR Politesse Eviter de dire des stupidités quand il ne faut pas PC Tiroir-Caisse Capacité a toujours avoir de l'argentsur soit ou du moins de savoir où en tirer PC Tuning Modifier sa moto pour la rendre plus performante PC Zen Rester calme en toute situation CR Utilisation des compétences : Acrobate : Acrobate sert a faire les man? (...)
La politesse d'un JoeBar est autant sa connaissance ses différents usages que sa capacité d'adaptation à une situation nouvelle. Cette compétence s'utilise avec le trait PC. Tiroir-caisse : L'argentest souvent une question bien douloureuse pour un JoeBar. Difficile de gérer ses comptes quand tout l'argentpart de toute manière pour la moto. Tiroir-caisse est une compétence qui représente l'argentpour un JoeBar. En cas de besoin immédiat, le joueur pourra faire un jet de PC+Tiroir-caisse pour emprunter de l'argentà un pote ou trouver un vieux billet oublié dans une poche comme par hasard. La somme empruntée/trouvée dépend du résultat : on multiplie la différence entre le résultat des dés et la difficulté par 100 pour avoir le total. (...)
Il choisit Gross'pêche à 2, moto à 2, antiflic à 1, mauvaise foi à 3 et mécano à 1. Les JoeBar commencent avec un job et de l'argent(le job est optionnel mais c'est une source de revenu). Tous les joueurs peuvent décider de bosser dans le même job, on ne procède alors qu'à un seul tirage. (...)
Son résultat est supérieur à la difficulté -5, il a donc réussis à réparer 1 point de SOL (3/2 arrondis). Réparer une moto coûte du temps et de l'argent, ces deux choses dépendant du nombre de point de SOL à réparer. Pour calculer le prix, il faut multiplier le nombre de point de SOL récupéré par 100, cela donne le résultat en francs. (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...