Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : desavantages (3), désavantages (7)(...) Les Compétences sont notées de 1 (débutant) à 10 (maître), la moyenne humaine se situant à 4. Il est impossible à un personnage de posséder une Compétence supérieure à 10. Avantages etDesavantages. LE PJ SE VOIT EGALEMENT DEFINI PAR UNE SERIE D'AVANTAGES, QUI SONT AUTANT D'ATOUTS, ET DEDESAVANTAGES, QUI SONT DES HANDICAPS. CEUX-CI PERMETTENT GENERALEMENT D'AJOUTER UN PETIT PLUS AU NIVEAU DU BACKGROUND DU PJ. Les Avantages coûtent des points de création alors que lesDésavantagesen rapportent. Le MJ est libre de créer de nouveaux Avantages etDésavantagesen relation avec sa campagne. AVANTAGES : • Allié (2/4/6) : Le PJ possède un allié, un guerrier sacré qui sera prêt à l'aider à sa demande, dans la mesure de ses moyens. (...)
Le joueur choisit une Compétence pour laquelle le PJ bénéficiera d'un bonus de +2 à chaque fois qu'il s'en servira. Cet avantage peut être choisi plusieurs fois, pour des compétences différentes.DESAVANTAGES: • Amour (3): Le PJ est amoureux de quelqu'un. Cet amour est pour lui un handicap car si sa loyauté venait à être tiraillée entre Athéna et son/sa bien-aimé(e), il ne sait pas ce qu'il choisirait. (...)
Les Points de Création (PC) sont à distribuer entre les Attributs et les Compétences du PJ. Le joueur peut choisir des Avantages (qui coûteront des PC) et desDésavantages(qui en rapporteront) à ce stade. A la création, le score maximum qu'un PJ peut avoir est de 7 dans un Attribut (sans compter les éventuels bonus de l'Armure) et de 6 dans une Compétence. Il ne peut pas choisir plus de 2 Avantages et 2Désavantages. Du fait de son entraînement, un PJ dispose de 1 point gratuit en Arts martiaux, Technique spéciale et Mythologie. (...)
Il peut en économiser pour les investir dans son Cosmos. (voir exemple 03). Exemple 03 : Je commence par choisir les Avantages etDésavantagesd'Aethys. - Calme : Aethys,de par son entraînement, est un Chevalier particulièrement réfléchi, qui n'agit jamais de façon impulsive et irréfléchie (- 3 PC), - Charisme :Grâce à son aura de bonté,Aethys est souvent apprécié des gens qu'il rencontre (- 2 PC), - Ennemi juré :Durant ses voyages,Aethys a été un jour confronté à un guerrier, sans aucun doute un Mariner, avec qui il s'est battu. (...)
- Mauvaise réputation :Du fait de sa bonté et de son pacifisme, Aethys passe bien souvent pour un lâche aux yeux des autres guerriers (+ 2 PC). Au total, il y a 5 PC d'Avantages et 6 PC deDésavantages. Je dispose donc de 61 PC à distribuer entre les Attributs et les Compétences d'Aethys. (...)
Il peut également, à sa convenance, augmenter le nombre de PC à distribuer, autoriser le choix de plus de 2 Avantages etDésavantages, etc.LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...