Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : protection (35)(...) Une Armure aura un bonus de Cosmos différent selon sa classe : Armure de Bronze : + 25 Armure d'Argent : + 50 Armure d'Or : + 75. La Structure. UNE ARMURE SE DEFINIT PAR SA RESISTANCE AUX COUPS, LAPROTECTIONQU'ELLE DONNE AU CHEVALIER QUI LA PORTE. •Protection:C'est la valeur protectrice de l'Armure. Elle se rajoute directement à la Résistance physique du personnage. (...)
Elle dépend de la classe de l'Armure : Armure de Bronze : 5 Armure d'Argent : 10 Armure d'Or : 20 • Points de Structure : Il s'agit en quelque sorte des points de vie d'une Armure mais également de saprotectionintrinsèque. Cette valeur est égale àProtectionx 100. Lorsque les points de Structure d'une Armure tombent à 0, l'Amure est si abîmé qu'elle se détache de son porteur et se régénère. Si les points de Structure tombent à une valeur égale à - (le maximum de points de Structure), l'Armure est considérée comme morte. • Régénération : Lorsqu'une Armure se régénère, elle récupère ses points de Structure à raison de (Protectionx 10) points toutes les douze heures. • Point de congélation : C'est la température à laquelle l'Armure voit son activité atomique s'arrêter à cause du froid, ce qui provoque sa mort. (...)
Ce point de congélation dépend de la classe de l'Armure : Armure de Bronze : - 150°C Armure d'Argent : - 200°C Armure d'Or : - 273,15 °C soit le zéro absolu Il y a une certaine corrélation entre laProtectiond'une Armure et son point de congélation. Ainsi, pour chaque point deProtectionen plus de 5, une Armure voit son point de congélation s'abaisser de 10°C (sans qu'il soit possible de descendre en dessous du zéro absolu). Les bonus aux Attributs. (...)
Ce peut être : Une arme qui fait partie intégrante de l'Armure, Une résistance particulière (qui augmente laProtectioncontre un certain type d'attaque), Etc. L'urne sacrée. A CHAQUEARMURE CORRESPOND UNE URNE SACREE. (...)
Cette urne permet à l'Armure, lorsqu'elle s'y trouve, de se régénérer plus vite. Ainsi, placée dans son urne sacrée, une Armure se régénère deux fois plus vite, soit (Protection) points récupérés toutes les six heures. Les urnes possèdent un certain nombre de points de Structure selon leur classe. (...)
Voici une liste des autres types d'armures, avec leurs caractéristiques moyennes. • Les Armures noires. Bonus de Cosmos : + 15Protection: 3 Points de Structure : 300 Point de congélation : - 130°C Bonus aux attributs : + 2 Particularités : les mêmes que celles des Armures de Bronze qu'elles copient, en moins puissantes. •Les Armures d'Abel. Bonus de Cosmos : + 85Protection: 17 Points de Structure : 1700 Point de congélation : - 273,15 °C soit le zéro absolu Bonus aux attributs : + 6 Particularité : imprégnées de la puissance d'Abel (d'où le point de congélation). •Les Armures asgardiennes. Bonus de Cosmos : + 70Protection: 16 Points de Structure : 1600 Point de congélation : - 260°C Bonus aux attributs : + 5 Particularité :Protectionde 19 contre les attaques basées sur le froid. • Les Ecailles. Ecailles des Généraux des Mers : Bonus de Cosmos : + 65Protection: 14 Points de Structure : 1400 Point de congélation : - 240°C Bonus aux attributs : + 4 Particularité : / Ecailles des Commandants de Légion : Bonus de Cosmos : + 55Protection:8 Points de Structure : 800 Point de congélation : - 170°C Bonus aux attributs : + 3 Particularité : / • Les Surplis. La puissance des Surplis est trop variable pour que des statistiques moyennes soient données. Les Surplis les moins puissants sont comparables aux Armures de Bronze, tandis que ceux portés par les trois Juges des Enfers sont du niveau des Armures d'Or. (...)
Une Armure de Bronze possède, à la base, les caractéristiques suivantes : • Bonus de Cosmos : + 25 •Protection: 5 • Points de Structure : 5 x 100 = 500 • Régénération : (Protectionx 10) points de Structure / 12 heures • Point de congélation : - 150°C • Bonus aux Attributs : + 3 •Particularité : aucune. LES POINTS D'ARMURE. (...)
• Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 enProtection(et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de laProtection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. Il s'agit de caractéristiques propres à cette Armure, en général une arme ou un accessoire, une résistance accrue face à un type de dommages... Il est impossible d'en dresser une liste exhaustive. (...)
Cela peut être les dommages dus au froid, au feu, à l'acide, à l'électricité, aux dégâts tranchants... Le type de résistance doit être clairement précisé et ne pas englober une catégorie trop large (résistance aux chocs par exemple...). Pour 1 PA dépensé, l'Armure offre uneProtectionaccrue de 2 contre le type de dommages précisé. (exemple : l'Armure du Cygne protège Hyoga contre les dommages dus au froid) •Protectionpsychique :Certaines Armures permettent à leur porteur de résister efficacement aux agressions mentales. Pour 1 PA dépensés, l'Armure offre uneProtectionpsychique de 2 (ajoutée à la Résistance psychique) contre les techniques spéciales psychiques. Si le PJ ne possédait pas de Résistance psychique, on considère que celle-ci s'éveille tant qu'il porte son Armure. (...)
Exemple 2 : Je décide de personnaliser ainsi l'Armure de la Colombe : - 4 PA pour rendre l'Armure plus solide en achetant 1 enProtectionet donc 100 points de Structure de plus, - 5 PA pour une arme : les plumes de Bronze qu'Aethys utilise lors de ses techniques spéciales lui permettent d'économiser 5% de points de Cosmos. - 2 PA pour uneProtectionpsychique : l'Armure de la Colombe augmente la Résistance psychique d'Aethys de 4. - 1 PA pour acheter une réputation à l'Armure : il est dit que son porteur ne peut être qu'un homme d'une grande sagesse et d'une grande mesure. Ainsi, l'Armure de la Colombe octroie uneProtectionde 6, possède 600 points de Structure et a un point de congélation de - 160°C. Elle met à disposition d'Aethys les plumes de Bronze qui lui permettent de lancer ses attaques avec plus de facilité. (...)
Ses caractéristiques dérivées sont donc recalculées ainsi : - Points de vie : (253 + 6 + 8) x 3 = 801 - Dégâts physiques : (4 x 253) / 10 = 101 - Résistance physique : (6 x 253) / 25 = 61 + 6 deProtectionde l'Armure = 67 - Dégâts psychiques : (8 x 253) / 10 = 202 - Résistance psychique : (8 x 253) / 25 = 81 + 4 deProtectionde l'Armure = 85 - Initiative : (6 + 6) / 4 = 3 Ce jeu de caractéristiques dérivées n'est bien sur valable que tant qu'Aethys porte son Armure et que celle-ci est en état de lui offrir saprotection. L'urne sacrée. EVIDEMMENT, CHAQUEARMURE SACREE POSSEDE SON URNE, QUI EN EST LE RECEPTACLE. (...)
Conservée dans son urne, l'Armure voit ses facultés de régénération doubler (le nombre d'heures nécessaire à la récupération de (Protection) points de Structure est divisé par deux). Les urnes des Armures de Bronze ont une solidité de 50 points de Structure. (...)
(exemple : la Poussière de Diamant est une attaque car elle fait des dégâts à l'adversaire, mais le Koliso est également une attaque car c'est une technique dirigée contre un adversaire dans le but de le paralyser) • Défense : Une défense est une technique défensive qui permet de contrer une attaque. (exemple : le Cercle de Défense de la Chaîne d'Andromède est une défense, laprotectionde Misty du Lézard également) • Vecteur : Le vecteur de la technique est en général le corps du Chevalier lorsqu'il s'agit d'une technique physique, mais ce peut également être une arme de l'Armure (exemple : comme la Chaîne d'Andromède), ou une arme indépendante de celle-ci (exemple : comme les roses d'Aphrodite des Poissons). (...)
• Moyen d'action : Il s'agit en gros de la forme que prend la technique. Il est important de le préciser car certaines Armures bénéficient d'uneProtectionaccrue contre certains types d'attaques. Le joueur n'est limité que par son imagination : une technique peut employer le feu, le froid, être une vague d'énergie, un éclair électrique, être simplement un coup ou une pluie de coups, une illusion, etc. (...)
MULTIPLICATION DE LA RESISTANCE PHYSIQUE CONTRE UN TYPE DONNE D'ATTAQUE : Certaines défenses ne permettent de bloquer qu'un seul type d'attaque, à l'exclusion de tout autre. Ce peut être uneprotectioncontre les flammes, le froid, etc. Le MJ est ici invité à exercer son sens de la logique et du discernement. (...)
(Exemple : la technique méditative de Shaka de la Vierge lui permet de clarifier son esprit et d'élever uneprotectionmentale égale à sa Résistance psychique multipliée par 5, ce qui lui coûte 50% de ses points de Cosmos). (...)
Une technique de défense peut faire durer ses effets, c'est le cas le plus courant même si certaines techniques de défense sont ponctuelles et ne peuvent durer ; elles doivent être relancées à chaque attaque à contrer. Ainsi, laprotectionde Misty du Lézard ne dure pas et doit être lancée à chaque fois que le Chevalier d'Argent souhaite contrer une attaque. (...)
Faire durer une technique de défense coûte un dixième des points de Cosmos utilisés pour la lancer par attaque adverse durant laquelle saprotectionsera encore efficace. Ainsi, une défense dont le coût de base est de 30% et que son détenteur souhaite faire durer pendant 5 attaques adverses coûtera au final 45% de Cosmos. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...