Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : psychiques (9)(...) C'est le sens qui permet de percevoir l'aura des gens (et donc leur Cosmos), d'utiliser les dons (télépathie, télékinésie) et les techniques spécialespsychiques, de percer le voile des illusions... Si un personnage désire évaluer le Cosmos de son adversaire, il doit réussir un jet de Psychisme contre une difficulté de 15. (...)
Plus généralement, maîtriser l'Arayashiki permet à un personnage de séjourner dans une dimension sans devoir se soumettre aux lois qui la gouvernent du fait de la puissance de sa volonté. Un personnage maîtrisant l'Arayashiki devient également totalement insensible aux attaquespsychiquesémanant d'un adversaire ayant un Cosmos inférieur au sien visant à troubler ou détruire son esprit. (...)
Ceux-ci dépendent directement de l'attaque utilisée par l'attaquant, sur la base de sa Caractéristique dérivée Dégâts physiques ou Dégâtspsychiques. A ces dégâts de base s'ajoute le chiffre résultant du retranchement de la MR du jet de défense à celle du jet d'attaque. (...)
• Autres effets : Il arrive qu'une technique spéciale ait d'autres effets que d'infliger des dégâts physiques oupsychiques. Paralyser l'adversaire, lui projeter une illusion, etc. Dans ces cas là, la MR du jet d'attaque (moins celle du jet de défense) sert de guide au MJ pour déterminer l'ampleur des effets à partir de ceux décidés durant la création de la technique. (...)
Grâce à la multiplication de sa Résistance, Aethys n'encaisse que peu de dégâts. UTILISATION DES DONSPSYCHIQUESEN COMBAT : Concernant l'utilisation de télépathie ou de télékinésie en combat, toutes les règles sont données dans le chapitre « Créer ses techniques spéciales ». (...)
Il dépense donc (12 x 2) = 24 PX. ACQUERIR UNE RESISTANCE PSYCHIQUE : Un personnage, bien que ne possédant ni techniques ni donspsychiques, peut acquérir une Résistance psychique (après avoir subi de nombreuses attaquespsychiques, en développant sa volonté, etc.). Pour cela, il doit dépenser 25 PX et il obtiendra une Résistance psychique calculée de façon normale. (...)
Ce passage de Rang donne au personnage la maîtrise immédiate de la télépathie et de la télékinésie (qu'il peut utiliser sans restriction de distance), ainsi que la possibilité de créer des techniques dimensionnelles ou de retrait des sens. Si jusque là il n'avait ni Dégâts ni Résistancepsychiques, il en bénéficie désormais. Maîtriser le Septième Sens permet aussi au personnage de ne plus être limité par ((Psychisme + Rang) x 5) sur le nombre de points de Cosmos qu'il peut dépenser par action. (...)
Le personnage, dont l'âme s'est défaite des chaînes de l'existence, devient incroyablement résistante à toute atteinte psychique. Ainsi, les attaquespsychiquesémanant d'une personne ayant un Cosmos inférieur à celui du personnage n'ont tout simplement aucun effet. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...