Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : psychiques (15)(...) Après quelques tests, nous avons finalement décidé d'ajouter un peu plus de psionisme à la classe, dans l'espoir d'en faire une alternative psionique décente, avec sa propre personnalité, tout en restant équilibrée vis-à-vis du roublard de base. Aventures. Contrairement à leurs cousins non psioniques, les roublardspsychiquesse sont découverts des talents innés pour le psionisme et ont entrepris de s'en servir au mieux pour survivre. (...)
Ainsi, ils peuvent être de tout alignement. Religion. La diversité est l'un des piliers de l'ensemble des roublardspsychiques. C'est pourquoi, bien que certains d'entre eux vénèrent traditionnellement Olidammara (dieu des voleurs) ou Nerull (dieu de la mort), ils ne représentent qu'une faible partie de la variété de divinités que peuvent prier leurs pairs. En fait, certains roublardspsychiquesne vénèrent même aucun dieu. Antécédents. Les roublardspsychiquesdéveloppent leurs talents de bien des façons. Certains travaillent pour des organisations dont les activités requièrent spécifiquementleurs compétences. (...)
D'autres apprennent à se servir de leurs talents dans les rues d'une cité où les facultés psioniques ne sont pas rares. Là encore, un ou plusieurs mentors peuvent prodiguer une sorte de tutorat aux jeunes roublardspsychiques. Dans tous les cas, les roublardspsychiquespréfèrent ne pas exposer leurs talents au grand public, en raison de leur nature peu commune. Races. Les roublardspsychiquessont souvent humains, duergars, élians, elfes, halfelins, gnomes, xèphes ou demi-elfes. Les nains, giths, demi-géants, ménades, thri-kreens et demi-orques deviennent rarement des roublards psioniques, mais il arrive que l'un d'eux se sente attiré par cette classe. Autres classes. Comme les roublards, les roublardspsychiquestravaillent idéalement avec ceux qui peuvent faire diversion ou office de renfort en combat, comme les âmes acérées, les guerrierspsychiquesou les guerriers. D'autres personnages psioniques, profanes ou divins peuvent aussi compléter les facultés du roublard psychique. (...)
Informations techniques : Caractéristiques. Comme pour le roublard, la Dextéritéest primordiale aux roublardspsychiques, tant pour la protection qu'elle confère que pour les compétences auxquelles elle est associée. (...)
Par ailleurs, l'Intelligence leur confère plus de points de compétence, et des valeurs élevées en Intelligence et en Sagesse viennent améliorer d'autres compétences appréciées des roublardspsychiques. Alignement. Tous. Dés de vie. d6. Compétences de classe : Les compétences du roublard psychique (et la caractéristiquedontchacunedépend) sont :Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex),Désamorçage/Sabotage(Int),Détection(Sag), Diplomatie(Cha),Discrétion(Dex),Equilibre(Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrisedescordes(Dex),Natation(For),Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). (...)
Si la créature ciblée rate son jet de sauvegarde, le roublard psychique peut rester indétectable tant qu'il maintient sa concentration sur ce pouvoir. Esprit fuyant (Ext). Ce pouvoir représente l'aisance avec laquelle de nombreux roublardspsychiquesparviennent à échapper aux effets magiques cherchant à les contrôler. Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). (...)
Classes de prestige : Assassin psychique : Tout comme leurs cousins dénués de pouvoirs psioniques, les assassinspsychiquessont de véritables maîtres de la mort. Leurs compétences restent les mêmes, mais le style avec lequel ils pratiquent leur art varient d'un individu à l'autre. (...)
Il peut prendre ce pouvoir spécial à plusieurs reprises, en choisissant à chaque fois de nouvelles compétences. Esprit fuyant (Ext). Ce pouvoir représente l'aisance avec laquelle de nombreux assassinspsychiquesparviennent à échapper aux effets magiques cherchant à les contrôler. Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). (...)
Le théurge psychique convient parfaitement à l'univers d'Eberron, mais serait nettement moins évident à intégrer dans un univers où la magie profane prédomine, tel que les Royaumes Oubliés. L'Eglise de Sardior compte de nombreux théurgespsychiquesdans son clergé, mais c'est au MJ de décider quelles religions de sa campagne seraient susceptibles d'abriter une telle classe. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...