Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : univers (14)(...) • Le Neuvième Sens, la Volonté Divine : en combinant le Septième Sens et l'Arayashiki, l'homme devient capable de percevoir parfaitement la réalité et de pouvoir manipuler les lois de l'universgrâce à son esprit élevé. Son âme s'assimile alors à un concept qu'il gouverne à sa guise de par sa volonté absolue. (...)
Maîtriser le Septième Sens permet aussi au personnage de ne plus être limité par ((Psychisme + Rang) x 5) sur le nombre de points de Cosmos qu'il peut dépenser par action. Il peut désormais en dépenser autant qu'il désire grâce à sa compréhension de la nature de l'univers. Egalement, il regagne son Cosmos plus rapidement, régénérant (Psychisme x 10) points de Cosmos par action d'inactivité. (...)
L'âme du personnage n'est ainsi pas obligée d'aller aux Enfers et de se soumettre à la volonté d'Hadès. Elle peut voyager librement entre les dimensions de l'univers. Toutefois, elle reste une âme et est donc immatérielle dans les dimensions physiques, ne pouvant interagir avec l'environnement. (...)
Atteindre ce niveau n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. La Volonté divine est l'ultime essence du Cosmos, qui gouverne tous les aspects de l'univers. En atteignant le Rang 9, le personnage fait fusionner une partie de son âme avec cette Volonté divine. (...)
Il s'identifie alors à un concept, celui dont il souhaite devenir le dieu, ce qui lui permet de ne pas se dissoudre dans l'univers. Le personnage devient alors réellement un dieu, capable de puiser à la source même de l'universpour accomplir sa volonté. Cela se traduit ainsi en termes de jeu : Le personnage devient immortel de corps et d'âme. (...)
Ceci est du au fait qu'il n'a plus à utiliser sa puissance pour plier la réalité à ses désirs : sa volonté s'exerce directement sur la Volonté divine qui gouverne l'univers. Faisant partie intégrante de l'universgrâce à son lien à la Volonté divine, le personnage ne peut plus être atteint par les coups d'êtres ne comprenant pas la nature de l'univers. Ainsi, toutes les attaques dirigées contre le personnage et envoyées par des individus ne maîtrisant pas au moins le Septième Sens se retournent contre eux irrémédiablement. Seuls des personnages s'étant éveillés au premier des trois Sens supérieurs peuvent espérer atteindre un dieu. (...)
Un tel Chevalier se verrait démis de son titre et en général banni du Sanctuaire. L'Armure attendra alors son nouveau porteur. TYPES DE CAMPAGNE. L'UNIVERSDE SAINT SEIYA EST VASTE ET DISPOSE D'UNE LONGUE HISTOIRE FAITE DE GUERRES ET DE HAUTS FAITS D'ARMES. (...)
Les personnages sont des Chevaliers survivants des derniers conflits, ils constituent désormais le fer de lance de la protection du Sanctuaire contre de nouveaux ennemis... CAMPAGNES ALTERNATIVES. DANS CE TYPE DE CAMPAGNES, L'UNIVERSEST BIEN CELUI DU MANGA MAIS UN OU PLUSIEURS PETITS EVENEMENTS ONT CONDUIT A DES CHANGEMENTS MARQUANTS, TRANSFORMANT UN DECOR FAMILIER ET OFFRANT DE NOMBREUSES OPPORTUNITES DE TRANSGRESSION. (...)
Devenant Grand Pope selon les souhaits initiaux de Shion, il aurait dirigé le Sanctuaire de façon juste et judicieuse, réunissant une Chevalerie puissante et nombreuse sous l'égide d'Athéna pour faire face aux Guerres saintes à venir. Dans un telunivers, Mitsumasa Kido n'aurait jamais été mis au courant de l'existence de la Chevalerie et en conséquence, jamais Seiya et ses frères se seraient devenus Chevaliers. (...)
Devant l'implacabilité du règne de Saga, combien de Chevaliers se seraient rebellés pour lutter contre un pouvoir à leurs yeux maléfique ? Là encore, ce type d'universpermet de nombreuses opportunités de création de personnages et d'aventures, à la fois familières et complètement différentes de la trame du manga. CAMPAGNES HISTORIQUES. L'UNIVERSDE SAINT SEIYA POSSEDE UNE HISTOIRE RICHE ET COHERENTE, EMPLIE DE NOMBREUSES GUERRES ET EVENEMENTS FANTASTIQUES QUI SONT AUTANT DE TRAMES A EXPLORER POUR CONSTRUIRE DE FANTASTIQUES CAMPAGNES. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...