Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : corps (25)(...) Attaquer. IL EXISTE DIFFERENTS TYPES D'ATTAQUE SIMPLE QU'UN PERSONNAGE PEUT ACCOMPLIR. • Attaque aucorpsàcorps:Agilité + Arts martiaux. Le personnage attaque au moyen de soncorps, par des coups de poings, de pieds, de tête, etc. • Attaque à l'arme blanche : Agilité + Armes blanches (les armes faisant partie des Armures sont considérées en général comme des armes blanches). Le personnage attaque avec une arme. (...)
La MR du jet est importante car elle déterminera si l'attaque passe la défense ou pas. Ensuite, il existe d'autres manoeuvres de combat que le personnage peut tenter aucorpsàcorps: - Agripper l'adversaire : Agilité + Arts martiaux. Le personnage saisit son adversaire et l'enserre en une prise ferme. Durant toutes ses prochaines actions, l'adversaires devra tenter de se dégager jusqu'à ce qu'il y arrive. (...)
• Parade :Vigueur ou Agilité + Arts martiaux ou Agilité + Armes blanches. La parade est l'action qui consiste à bloquer le coup de l'adversaire avec son proprecorpsou avec une arme. Il n'est pas toujours possible d'utiliser la parade (par exemple, parer un coup de hache à mains nues paraît risqué). (...)
RECUPERER DES POINTS DE VIE : Au lieu de régénérer son Cosmos, le personnage peut choisir de régénérer soncorpset de regagner des points de vie. Par action passée à se reposer, il regagne (Vigueur x 10) points de vie. (...)
Il mourra s'il ne reçoit pas de soins le plus rapidement possible. Si ses points de vie tombent dans le négatif, il meurt et son âme quitte soncorps. • Autres effets : Il arrive qu'une technique spéciale ait d'autres effets que d'infliger des dégâts physiques ou psychiques. (...)
Ainsi, quand un personnage voit ses points de vie tomber à moins de 100, il ne regagne plus (Vigueur x 10) points de vie par action de repos : soncorpsest trop blessé pour guérir de lui-même. Un personnage possédant la compétence Médecine peut tenter de se soigner, ou de soigner autrui. (...)
A CHAQUE AVENTURE QU'IL VIVRA, LE PERSONNAGE EN TIRERA DES LECONS, APPRENDRA DE SES ERREURS, RENFORCERA SONCORPSET SON ESPRIT. En terme de jeu, cela se traduit par le gain de points d'expérience (PX) qu'il pourra dépenser pour améliorer ses caractéristiques. (...)
Etre éveillé à l'Arayashiki procure un certain nombre d'avantages au personnage : Son âme est désormais libérée de la peur de la mort. Lorsque soncorpsest tué, son âme s'en détache mais, libérée des chaînes de la peur, garde son libre-arbitre. L'âme du personnage n'est ainsi pas obligée d'aller aux Enfers et de se soumettre à la volonté d'Hadès. (...)
Lorsque l'âme est lassée d'errer ainsi, ou lorsqu'elle a accompli la mission qu'elle devait accomplir par delà la mort, elle peut choisir de se réintégrer au cycle des réincarnations. Elle perd alors tous ses souvenirs et sera appelée à intégrer un nouveaucorpspour une nouvelle vie. Toutefois, il peut arriver qu'une âme, même maîtrisant l'Arayashiki, puisse être dépouillée de sa volonté. (...)
Le personnage devient alors réellement un dieu, capable de puiser à la source même de l'univers pour accomplir sa volonté. Cela se traduit ainsi en termes de jeu : Le personnage devient immortel decorpset d'âme. Son lien à la Volonté divine lui assure de ne jamais voir soncorpsdépérir de cause naturelle et il ne vieillira plus physiquement. Par contre, cecorpspeut être tué ou détruit, lors d'un combat par exemple. L'âme du personnage s'en détache alors. (...)
Lorsqu'elle aura réuni assez de force, elle pourra choisir de se réincarner de deux manières différentes : • En possédant uncorps: L'âme peut choisir de posséder lecorpsd'une personne, qui doit répondre à certains critères pour cela. L'âme du personnage évince celle ducorpset en prend possession. Lecorpss'éveille successivement aux trois Sens supérieurs et le personnage récupère sa puissance : les Attributs physiques restent ceux ducorpsd'emprunt, mais les Attributs mentaux, les Compétences et le Cosmos sont ceux du personnage. Toutefois, du fait qu'elle est une intruse, l'âme ne peut assurer une possession stable. Le personnage aura ainsi un malus à toutes ses actions égal au Psychisme du possédé. (...)
De plus, chaque jour, il devra réussir un jet en opposition de Psychisme contre le Psychisme du possédé ; un échec signifie qu'il perd le contrôle ducorpsjusqu'à ce qu'il réussisse à nouveau ce jet en opposition. Et un autre dieu pourra user de la technique qui consiste à extraire l'âme pour l'emprisonner... • En recréant uncorps: Après avoir réuni une grande puissance, nécessaire pour créer ex nihilo uncorpsde nouveauné (généralement, cela prend entre 200 et 300 ans), l'âme du personnage s'incarne dans cecorps. Ce faisant, elle entre en sommeil et oublie temporairement tout de sa condition. L'enfant grandit normalement, faisant parfois des rêves qui sont plus des souvenirs que des chimères. Lorsqu'il atteint la puberté, il s'éveillera successivement aux trois Sens supérieurs et reprendra possession de sa pleine puissance et de tous ses souvenirs de ses incarnations précédentes. (...)
Si cette méthode de réincarnation prend plus de temps que la possession, elle a l'avantage d'être stable. L'âme et lecorpssont inextricablement liés et ne peuvent être séparés d'aucune façon - si ce n'est la mort... Le personnage acquiert un pouvoir quasi absolu sur le concept auquel il s'est identifié. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...