Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : force (22)(...) Il s'agit ensuite de déterminer la base, qui est le potentiel brut qu'utilise le personnage pour son test. Chaque protagoniste dispose de six attributs, qui mesurent des caractéristiques telles que laForce, l'Intellect ou l'Agilité. Votre « base » est égale à votre caractéristique associée à la compétence utilisée. (...)
Quelle compétence utiliser pour enfoncer une porte ? C'est quelque chose qui ne dépend que de votreforcebrute. Ou encore, comment savoir si vous tombez lorsque vous trébuchez ? Votre agilité naturelle doit suffire à le déterminer. (...)
Leur vie quotidienne est particulièrement stressante car ils sont très souvent engagés en première ligne et voient plus de batailles que n'importe quel autre corps du NGP. Les Pilotes de mecha sont la principaleforcedu Nouveau Gouvernement Planétaire : des soldats dans des machines de guerre mécaniques grandes comme des immeubles. (...)
Il est possible, à CthulhuTech, de dépasser 10, mais de telles personnes ne sont pas seulement hors norme, ce sont des parangons. Les six attributs sont : Agilité,Force, Intellect, Perception, Présence et Ténacité. L'Agilité mesure la coordination physique, la dextérité, la grâce et la finesse : autrement dit, la capacité du personnage à contrôler et mouvoir son corps. (...)
L'Agilité est utilisée pour toutes les capacités qui réclament une parfaite maîtrise physique, pour le combat rapproché et l'esquive. LaForcemesure la puissance physique : autrement dit à quel point le personnage peut littéralement plier le monde autour de lui. LaForceest utilisée pour porter des objets lourds, retenir les gens, et finalement tout ce qui requiert de la puissance brute. (...)
La Perception est utilisée pour toutes les compétences qui réclament de l'attention ou de l'habileté au tir. La Présence mesure le charme, la beauté, laforcede caractère et les capacités sociales : autrement dit, la façon dont la proximité du personnage affecte les autres. (...)
Calculer les dégâts : Si vous avez remporté vos oppositions de combat, vous avez touché votre cible et votre attaque peut le blesser. Nous parlons alors de dégâts, qui diminuent la Vitalité (à la fois santé,forceet volonté de vivre) de votre adversaire. Le nombre de dégâts que vous pouvez infliger en une attaque dépend de trois facteurs : la marge de réussite de votre opposition de combat, le type d'arme que vous utilisez, et votre valeur deForcesi vous attaquez à mains nues, avec des armes de corps à corps ou avec des armes naturelles. Cela se décompose comme suit : Réussite : Comparez le résultat de votre test d'attaque à celui du test de défense de votre adversaire. (...)
Par exemple, un CS-40 Defender (pistolet moyen) ajoute 1 dé de dégâts, alors qu'un katana d'acier ajoute 2 dés.Force: Si votre attaque utilisait votre compétence de Corps à corps ou de Mêlée (autrement dit, que vous attaquiez à mains nues ou avec une arme de corps à corps), votre valeur deForcepeut ou non affecter le nombre de dés de dégâts que vous pouvez lancer. Ce tableau montre les modificateurs de dégâts pour les différentes valeurs deForce. N'oubliez pas que vous pouvez toujours lancer au moins un dé de dégâts. Dégâts totaux : Pour calculer le total des dégâts que vous infligez, additionnez chacun des facteurs impliqués. (...)
Il obtient donc 2 dés de dégâts liés à sa marge de réussite. Le couteau a une valeur de dégâts de +0, il n'ajoute donc rien d'autre. Mais saForceétant de 8, il obtient un autre dé de dégâts. Il peut au total lancer 3 dés pour calculer les dégâts de son attaque. (...)
Quand toutes les actions sont résolues, repartez à l'étape 1 et déterminez l'initiative pour ce nouveau tour. Continuez ainsi jusqu'à la fin (volontaire ou involontaire) du combat. CONFLITS : Modificateurs deForceFORCE MODIFICATEUR 1-3 -1 dé 4-7 aucun 8-9 +1 dé 10-11 +2 dés 12-13 +3 dés 14-15 +4 dés. Compétences défensives : Dans CthulhuTech, les compétences défensives sont beaucoup de choses à la fois : modificateurs de combat, compétences et pure chance. (...)
Niveaux de Blessures : Tous les êtres vivants de CthulhuTech ont six niveaux de Blessures qui représentent leurforcevitale, leur bien-être général. Cinq de ces niveaux ont un nombre de points égal à la Vitalité de l'être (le niveau Indemne ne s'applique qu'à un être dans son état naturel n'ayant subi aucuns dégâts). (...)
Il y a davantage de prouesses physiques dans le livre de base de CthulhuTech. Levage : Ce que peut soulever un personnage dépend de saForce. Le tableau suivant vous donne la capacité de levage, c'est-àdire la masse maximale que peut soulever un protagoniste en fonction de saForce. Cela vous donne également un ordre d'idée de ce qu'il est possible de réaliser avec les prouesses deForce. Arracher une porte de ses gonds ne devrait pas faire peur à quelqu'un qui peut soulever une tonne. Un protagoniste peut soulever des objets plus lourds que la normale grâce à une prouesse deForce. Soulever quelque chose comme s'il disposait d'un point deForcesupplémentaire est un test Ardu. Augmenter saForcede soulèvement de 2 points nécessite un test Difficile ; l'augmenter de 3 points nécessite un test Très difficile ; l'augmenter de 4 points nécessite un test Légendaire. Quand deux personnages ou plus agissent ensemble, la masse qu'ils peuvent soulever est égale à la somme des masses maximales qu'ils peuvent soulever individuellement. (...)
La différence entre ces deux concepts est simple : la peur est une réaction fondée sur une menace immédiate, corporelle ou non, alors que la folie est une distorsion permanente de la perception d'une personne, causée par un déséquilibre cérébral chimique ou par l'exposition constante à des conditions horribles ou dérangeantes. Capacité de levage : ATTRIBUTFORCEMASSE : 1 15 kg 2 20 kg 3 25 kg 4 40 kg 5 50 kg 6 75 kg 7 125 kg 8 200 kg 9 350 kg 10 500 kg 11 650 kg 12 800 kg 13 1 000 kg 14 1 250 kg 15 1 500 kg 16 2 tonnes 17 3 tonnes 18 4 tonnes 19 5 tonnes 20 6 tonnes. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...