Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : scène (4)(...) Contrairement aux figurants et aux antagonistes, vous allez vous retrouver propulsé sur le devant de lascène: vous êtes au centre de l'histoire. Si l'on était dans un film ou une série télévisée, votre protagoniste serait l'un des héros et non un obscur citoyen, membre de la masse aveugle étouffant sous la pression d'un patron acariâtre le jour pour se retrouver scotchée aux informations le soir. (...)
Toutefois, rien n'est complètement refoulé, et vous souffrirez sans doute de cauchemars un certain temps. Vous subissez un malus aux tests de -1 pour toutes vos actions jusqu'à la fin de lascène. 5-6 - Perte de conscience : la vision vous effraie ou vous perturbe tellement que vous ne pouvez pas le supporter. (...)
Vous ne pouvez pas courir (vous risqueriez de trébucher) mais vous pouvez ramper en geignant, reniflant et pleurant. Toutes vos actions subissent un malus de -2 pour le restant de lascène, et vous devez réussir un test de Ténacité Difficile pour pouvoir tenter une action contre l'objet de votre peur. (...)
9-10 - Hurlement : la vision vous effraie. Vous poussez un hurlement de terreur et perdez votre prochaine action. 11-12 - Sonné : lascènedépasse votre entendement rationnel. Vous ne pouvez rien entreprendre pour un tour. 13-14 - Crispation : la vision d'horreur vous fait l'effet d'un électrochoc, et vous vous repliez sur vous-même. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...