Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : situation (4)(...) Réflexes : Les Réflexes mesurent le temps de réaction d'un personnage, c'est-à-dire la vitesse à laquelle il réagit ensituationde stress. Plus important, les Réflexes sont utilisés pour déterminer le moment où un personnage agit durant un combat. (...)
Trouvailles miraculeuses, tromper la mort, réaliser l'impensable, autant de cas où les points dramaturgiques entrent en action. Techniquement, chaque point équivaut à 1 dé et, selon lasituation, vous pouvez utiliser les points dramaturgiques pour ajouter 1 dé à une action ou pour enlever 1 dé à l'action d'un ennemi. (...)
Ces compétences représentent également l'environnement. Plutôt que d'avoir à consulter des listes de modificateurs de combat pour chaquesituation, vous avez simplement à effectuer des tests de compétences défensives. Donc rappelez-vous que, même si ça paraît cool, votre personnage n'esquive pas vraiment les balles avec sa compétence Esquive, il minimise juste les chances d'être touché en utilisant son environnement et la chance que les dieux daignent lui conférer aujourd'hui. (...)
Attaques d'opportunité : Vous pouvez réaliser une attaque d'opportunité lorsqu'un adversaire qui a une plus haute initiative se met ensituationde cible idéale. Par exemple, votre protagoniste a sorti son pistolet et l'autre apparaît en plein dans votre champ de vision ; ou encore, l'ennemi vous fonce dessus pour engager le combat mais rien ne vous empêche de tirer désespérément sur lui avant qu'il ne vous atteigne. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...