Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : magicien (9)(...) Dans l'idéal, une compétence ne doit pas se résumer à un mort générique mais au contraire raconter une histoire en très peu de mots. Les mots comme « Artisan » ou «Magicien» sont à proscrire car ils sont bien trop imprécis. D'une manière générale, un mot isolé ne devrait jamais être accepté comme une compétence valide par le MJ. (...)
Seulement, l'organisation est émoussée : ça fait bien longtemps qu'elle a perdu son savoir-faire pour contrer unmagicien. Alors il faut réapprendre rapidement. Retrouver des repères. Mais le clergé est lui-même dans une situation trouble, donc les inquisiteurs ne sont pas certains d'être toujours du bon côté. (...)
0 Le personnage sacrifie le sang d'une victi- me en lui infligeant au moins 5 points de dégâts. +1 Lemagicienest disposé à alimenter le pentacle en faisant couler son propre sang, ce qui lui occasionne au moins 5 points de dégâts. (...)
+2 Le rituel est réalisé avec morceau de drap appartenant à la victime. Ramener à la vie : Effet : Ce rituel permet de ressusciter un mort à condition que lemagiciendispose de tous les organes vitaux du cadavre. Le mort se réveille avec la moitié des points de dégât que son corps peut supporter. (...)
-1 Le cadavre est attaché en croix à un chêne pendant tout le rituel. 0 Le placenta d'un nouveau-né du jour est mangé rituellement par lemagicien. +1 Une victime est sacrifiée pour permettre au rituel de prendre effet. +2 Une personne consentante est sacrifiée durant le rituel. (...)
Durée : instantanée. Difficulté : Niveau de blessure-4. Rituel : -2 Le rituel est improvisé dans l'urgence. -1 Lemagicienproduit un élixir en mélangeant des produits réputés pour leurs capacités curatives. 0 Lemagicienremplit les blessures de sel pour les purifier. +1 Lemagicieninflige les mêmes blessures qu'il cherche à soigner à quelqu'un d'autre. +2 Lemagiciens'inflige les mêmes blessures qu'il cherche à soigner sur sa cible. Quantifier l'ambiance. Comment mesurer l'impact des personnages sur le décor de jeu ? (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...