Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : objets (5)(...) Les caractéristiques de corps : L'Agilité représente la facilité avec laquelle le personnage manipule desobjets, la grâce de ses mouvements, la précision de ses gestes. -2 : estropié, invalide ou particulièrement malhabile de ses dix doigts -1 : gauche, d'une maladresse parfois amusante mais souvent agaçante +1 : habile, la main sure et le pied léger +2 : escamoteur de talent, acrobate émérite ou artisan de grande précision. (...)
+1 Le spirite possède un lien de parenté avec l'esprit appelé. +2 Le rituel a lieu à minuit sur la tombe du mort alors que desobjetssymboliques de sa vie ou de sa mort ont été disposés autour d'un guéridon. Invincibilité : Effet : Ce rituel rend la cible invulnérable aux blessures. (...)
Difficulté : 6. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. -1 Quelquesobjetsd'ambiance (bougies, eau bénite, argent, encens...) sont utilisés pour renforcer le pentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victi- me en lui infligeant au moins 5 points de dégâts. (...)
Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. -1 Le personnage a quelquesobjetsd'am- biance (bougies, eau bénite, argent, encens...) pour renforcer son pentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victi- me en lui infligeant au moins 5 points de dégâts. (...)
Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. -1 Le personnage a quelquesobjetsd'ambiance (bougies, eau bénite, argent, encens...) pour renforcer son pentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victime en lui infligeant au moins 7 points de dégâts. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...