Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : jouer (11)(...) D'un coup de genou rapide, de Bernier envoya son adversaire gémir en contrebas et en profita pour croiser le fer avec l'homme juste derrière. Quelques passes, rien de plus. Le temps lui manquait pourjoueravec le novice. D'un coup de garde, il fit sauter l'arme de son adversaire et le projeta d'un poussotement de la patte sur ses compagnons venus à sa rescousse. (...)
Arrivé en haut de l'escalier, Philippe de Bernier se retourna et envoya un regard moqueur au capitaine de la garde. - « Simon, on se retrouve plus tard ! Je n'ai pas trop le temps dejouerces temps-ci, mais promis : je m'occupe de ton cas dès que possible ! » Puis il sauta de la fenêtre et atterris dans une charrette de passage. (...)
On fait bien la différence avec les animaux sauvage, car il existe bel et bien les bêtes et les autres. Ce JdRA vous propose dejouerdans le monde fantastique et délirant de « De Cape et de Crocs ». Dans cette Europe du XVII° siècle, de terribles pirates partent en quête de fabuleux trésors protégés par de féroces démons, de vils marchands font escorter leurs biens dignes de Crésus par des bandes de soudards sans scrupules, et de valeureux bretteurs gentilshommes vivent au rythme de leurs combats sans craindre ni le verbe ni l'épée. (...)
Quand j'ai décidé de reprendre en main ce jeu, j'avais derrière moi l'expérience (heureuse) de « Joe Bar Team RPG » qui m'avait appris deux trois ficelles et surtout quelques erreurs à ne pas faire (comme donner son numéro à Lord Pingouin... mais bon, c'est autre chose). Je suis certains que certains voudrontjouerà ce jeu comme on jouerait aux JdR les plus sérieux : de manière stricte, ordonnée, très cohérente avec l'histoire et la géographie. (...)
Pour aider le MJ à se souvenir de l'ordre du combat et ajouter un peu de piment on utilise un paquet de cartes àjouerpour déterminer l'ordre d'initiative. Distribuez les cartes de la façon suivante : * Chaque Premier Rôle reçoit une carte. (...)
Tout sur l'escalade, avec ou sans cordes... Sauver de jeunes jouvencelles de leur tyrannique père peut de temps en temps nécessiter ce genre de don. Intimidation. L'art de l'intimidation est dejouersur sa force pour faire passer un message corporel suffisamment explicite à l'adversaire pour qu'il change son point de vue sans tarder. (...)
Dans les pays plus sauvages, dans le nord de l'Europe et proche des déserts des pays arabes, les rapaces (comme les aigles, les faucons, les éperviers et les vautours) sont plus fréquents. Troisième mouvement :Jouerun animalJouerun animal n'est pas bien différent quejouerun humain. Le choix de la race est, par contre, déterminant, car cela n'ira pas sans Atouts et Handicaps, sans limitation, précises... Voici quelques exemples des races les plus courantes, afin de vous aider un peu, mais rien ne vous empêche de compléter cette liste comme vous le sentez. Belette : Description : La belette est un petit prédateur fin et rapide que l'on trouve dans les forêts essentiellement. C'est un animal connu pour ses incroyables dons de grimpette mais aussi pour son babillage incessant. (...)
Grande gueule : Rang : Novice PT : 1 Durée : 1 round Effet : Mieux que de ses défendre, il y a tout simplement éviter le combat. Grâce à cette technique, le Cadet peutjouersur sa puissance physique et ses dons d'intimidation pour inciter l'adversaire à partir la queue entre les pattes. (...)
Par ailleurs, même s'il est un peu naïf (il révèle toute l'aventure des îles Tangerines au capitaine Mendoza lorsqu'il en a la surveillance ; et il croit s'être fait passer pour un rat alors que tous les pirates recherchent un terrible lapin) et qu'il a du mal à se faire entendre, il aime àjouerson personnage d'aventurier (un vrai, un tatoué !) et tient à participer à l'aventure, sans demi-mesure. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...