Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : action (19)(...) Si vous voulez des références encore plus obscures, j'ai aussi. Le domaine et son contexte : Qui fait quoi et déshabillé comment : Une bonne partie de l'actionva se dérouler sur le Domaine des trois sources, sis sur l'habitat de Silestarin, dans le système stellaire de Terpandrë. (...)
Mélange fort bordélique de styles et de culture, l'arrivée va être un dépaysement total pour eux. Résumé : Cette première séance est à placer sous le signe de l'actionet de l'exotisme. Les personnages vont certes prendre connaissance de leur héritage, mais cela va leur apporter plus de réponses que de questions. (...)
Ils vont surtout se retrouver avec une princesse à sauver (presque littéralement) et, par voie de conséquence, plein de malfaisants aux fesses. L'idée est que l'actionaille suffisamment vite pour que les personnages ne se rendent compte de la nature de leur héritage qu'une fois arrivés à destination. (...)
Note : n'oubliez pas de temps à autre à faire jouer les modificateurs de choc culturel sur certaines actions des personnages, comme par exemple survie urbaine ou orientation... Sur Fantir : Pour faire simple, Fantir est une putain de grosse planète avec putain de beaucoup de monde dessus - genre, environ 25 milliards de personnes. Comme je ne vais pas vous balancer tout ça dans la tête d'un seul coup, l'actionva se dérouler dans Eyren-Vartaniel, un quartier de Tara Fantirea (ville principale de la planète), dans un rayon de 200 km autour du starport ; la Boule, siège du Cepmes, est dans un autre pôle urbain, à près de mille kilomètres plus au sud. (...)
Accent sur « petite cellule » : il n'y a guère plus de cinq membres de l'organisation, dont deux sont trop bourrés pour être actifs avant un bon moment. L'actiondirecte n'est pas non plus leur genre, mais les instructions sont plutôt du style « retardez-les, le temps que des renforts arrivent ». (...)
C'est clairement une session d'ambiance, avec de grosses doses de négociations, mais avec suffisamment d'actionpossible pour réveiller ceux qui s'ennuient. Le fil conducteur, c'est la réunion, mais les choses importantes se déroulent en marge. (...)
Les chasseurs de prime se font donc passer pour des clients pour vérifier leurs renseignements, mais, lorsque Veynir séquestre le faux mari pour une séance SM, sa complice panique et passe à l'actionavec des sbires locaux. Veynir étant ce qu'elle est, elle risque fort de sortir l'armement lourd. (...)
Elle est cependant beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air et, dans son travail (l'installation d'équipements électriques intérieurs de vaisseau), une réputation de stakhanoviste. Elle est une militante très active de la TSWU, avec une tendance marquée à l'actionsubversive taquine (et un passé de révolutionnaire survoltée). Dans le cas présent, son plan est effectivement de taper le patronat au porte-monnaie en abusant éhontément de l'hospitalité de ces derniers - et aussi prendre du bon temps ; le syndicalisme n'est pas une ascèse, que diable ! (...)
Au déhemme de les placer à des moments où la tension retombe, jusque dans le chapitre suivant si nécessaire, ou même pas du tout. L'intérêt de ces saynètes, à part de mettre un peu d'action, est aussi d'offrir un éclairage particulier sur certains des pensionnaires du domaine, leur donner un peu de temps de présence sur le devant de la scène et aussi pour que les joueurs comprennent qu'il y a de vraies personnes derrière les belles gueules et les corps dénudés. (...)
Les personnages auront un peu de temps pour enquêter sur le personnage. Au niveau du déroulement de l'action, on va rester dans le linéaire : les festivités vont amener un gros contingent de clients, il y aura le vol et le meurtre et ensuite, il faudra courir après le coupable et récupérer ce qui a été volé. (...)
Le fait est qu'elle arrose avec régularité quelques-uns de ses supérieurs, qui semblent sensibles à son apparente discipline et à son obéissance autant qu'à cette manne. Du coup, elle jouit d'une certaine liberté d'actionet on loue sa capacité à arrêter des suspects - le fait que ces suspects soient rarement coupables est un détail passé sous silence. (...)
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cela fait quelques mois déjà qu'une tentative de coup d'Etat à Terpendrë est fomentée par une cabale proche du pouvoir en FEF (mais suffisamment distincte pour que ceux qui, au sein du Conseil de la Frontière, sont au courant puisse nier l'opération en cas de couille majeure) et, surtout, de la Coalition mercenaire. En gros, c'est un coup monté par l'aile politique de la Dame de fer. L'actionétait à l'origine censée comporter deux branches : le coup d'Etat en luimême, avec prise de contrôle des lieux clés de la station et du système et neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petits vaisseaux de la Coalition mercenaire. (...)
Seule la fille de l'actuel directeur de l'école s'en souvient encore, mais il est préférable pour l'actionque les personnages ne lui parlent pas tout de suite. Meirin ne connaît pas les détails, mais il fait partie du cercle des initiés du culte et sait que le pendentif de Leyran est dans les cavernes ; il ne le mentionnera que s'il sent qu'il peut faire confiance aux personnages ou en dernier recours. (...)
Piraterie à choix multiple : Quoi qu'il en soit, lorsque les personnages vont se retrouver face à Fedor, la Fédération des Etats de la Frontière décide de passer à l'actionet entreprend de se rendre maître du vaisseau. Aux personnages de voir ce qu'ils veulent ou peuvent faire, mais il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver dans différents coins du vaisseau à faire le coup de feu. (...)
Quant aux extras, au vu du peu de temps qui reste avant le début du tournoi, le plus difficile n'est pas passer l'entretien d'embauche, mais de trouver l'agence de recrutement ; le truc intéressant est que ceux des personnages qui passent par ce biais ont plus de chance de se retrouver au coeur de l'actionquand les agents infiltrés de la FEF passent à l'action. Bon, à la réflexion, ce n'est peut-être pas la meilleure nouvelle de la journée. Le plus dur risque en fait de ne pas être de monter à bord, mais bien d'y rester suffisamment longtemps pour y trouver Fedor. (...)
Piraterie à choix multiple : Quoi qu'il en soit, lorsque les personnages vont se retrouver face à Fedor, la Fédération des Etats de la Frontière décide de passer à l'action. L'équipe en interne envoie un signal à ses forces extérieures et entreprend de se rendre maître du vaisseau. (...)
Si les personnages ne peuvent (ou ne veulent) rien faire, Pelir parviendra à faire une diversion à base de beaucoup de fumigènes pour emmener une Ithin gravement blessée et inconsciente loin du danger. Il va ensuite appeler des renforts - le cargo où se trouve Lysan, qui va préparer uneactiond'abordage - puis tenter de neutraliser Ambrose et Maître Dô (ou Wenchan), ce qui va effectivement avoir comme effet secondaire de mettre un souk certain dans le secteur des cabines passagers. (...)
C'est dans les derniers moments de cette défense que l'on s'est d'ailleurs aperçu qu'en fait d'objectif stratégique, le bâtiment avait été vidé de tout ce qui faisait son intérêt. Si Leyran n'avait pas disparu en même temps, tout le monde aurait sans doute pensé que c'était uneactioncommando highlander qui l'avait nettoyé. Tout ceci pour dire que c'est une carcasse vide et noircie que les personnages vont devoir visiter, dont les souterrains portent les stigmates de combats violents. (...)