Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : armure (13)(...) ), sans armement, mais avec un blindage lourd (CatD. 2). VM : 12 ; spécialisation : tirer sur les intrus. Equipement :armuresouple (+2), fusils neutralisateurs, automags. Une planète (beaucoup moins) hospitalière : Dans tous les cas, une fois qu'ils ont libéré Oliandil, il ne faut pas que les personnages fassent de vieux os dans les parages d'une part et sur Fantir d'autre part : Wenchan et/ou ses commanditaires ameutent le ban et l'arrière-ban de leurs troupes locales et les personnages vont se retrouver avec une horde de malfaisants aux fesses. (...)
Par contre, ça implique que les personnages aillent sur place pour finaliser la succession. Les sbires de la Nueva Tortuga : VM : 12 ; spécialisation : tirer sur les intrus. Equipement :armuresouple (+2), fusils neutralisateurs, automags. Un départ (fort) mouvementé : Le déhemme se fera une joie de régler les détails de la course-poursuite dans la ville tentaculaire, jusqu'au starport - où se trouvent, bien entendu, une escouade de sbires de la Nueva Tortuga, en faction devant l'Ethirin, le vaisseau d'Oliandil. (...)
Les choses vont cependant se gâter au cours d'une séance SM avec le « mari », qui va être retenu dans le donjon ; son « épouse » va croire que Veynir a percé sa couverture à jour et est en train de l'interroger. Elle va donc lancer une expédition de secours avecarmuresemi-rigide camouflée et gros papoums qui font mal en silence. Les personnages risquent d'être réveillés par des échanges de tirs venant du pavillon de Veynir (qui a gardé une partie de sa panoplie cachée un peu partout chez elle). (...)
La milice les regarde passer avec un air bovin, ce qui s'explique peut-être par la différence de force de frappe entre une dizaine de pékins armés de neutralisateurs et une horde de furieux enarmured'assaut et artillerie déraisonnable et, plus sûrement, par la somme reçue par Monsieur Martin et répercutée (en partie) à ses sous-fifres. (...)
Ils risquent probablement d'être un peu trop enthousiastes à l'idée d'occuper un lupanar ; ce ne sont pas vraiment des gentilshommes. VM : 12 ; spécialisation : bang ! Equipement :armurelourde (+5), fusil neutralisateur, armement militaire divers (fusil fulgurants, Panzerfaust, AMAG . (...)
S'il n'est pas complètement impossible de surprendre les commandos (ce sont des mercenaires de la Dame de fer, pas vraiment des militaires d'élite), l'attaque frontale n'est pas forcément souhaitable : ils tiennent une guérite fortifiée à la hâte dans la station terminale du mini-métro qui mène au domaine ; ils ont cinq, mais trois sont actifs à tout moment (les deux autres se reposent dans une salle attenante, sans leurarmuremais avec leurs flingues à portée de main). Qui plus est, ils peuvent facilement rameuter une bonne partie de leurs quarante autres collègues qui se baladent dans la station et à qui on a désigné le blocus du domaine comme un objectif principal. (...)
Equipement : écran magnétique (+2), arme de poing variable (FA +6), déguisement post-apo, substances psychotropes. Ferreux d'élite : VM : 13 ; spécialisation : commando. Equipement :armuresemi-rigide (+4), fusil Panzerfaust (FA +7 + lance-grenade) ou Fulgurant automatique (FA +11). (...)
Les gardes du clan Prasidiani : VM : 13 ; spécialisation : guérilla dans les souterrains. Equipement :armuresouple (+2), fusil AMAG .20 (+8). Mais que faire ? Une fois que les lettres de créance virtuelles des personnages sont reconnues par le clan Prasidiani, une métamorphose s'opère : il sont officiellement acceptés comme membres du clan de par leurs liens avec l'ancien président (lui-même considéré comme « grand patriarche », puisque le clan est en quelque sorte son invention). (...)
Au moment où la tension est à son comble (ou lorsque les personnages se mettent à hurler « Nous sommes riches, muhahaha ! »), déboulent dans la caverne l'équipe du Cepmes, une quinzaine de combattants enarmuresemi-rigide emmenés par l'inévitable Tsk, accompagné par la non moins inévitable Lysan Ervindil à la tête d'une délégation de cinq envoyés des Principautés-unies (deux diplomates et trois gardes du corps enarmuresouple) et par un groupe d'une douzaine de commandos de la Dame de fer. Tsk annonce, un communicateur à la main, que le trésor ici présent se trouvant sur une planète du Cepmes et faisant l'objet d'un contentieux international, il en fait la saisie au nom du Cepmes. (...)
Reste le clan Prasidiani, qui est peu armé (mais qui connaît les recoins à embuscade), mais qui est fidèle aux personnages - en théorie. Vrais-faux ferreux : VM : 12 ; spécialisation : mercenaires. Equipement :armuresemi-rigide (+4), fusil AMAG .20 (FA +8) ou Fulgurant automatique (FA +11). Soldats du Cepmes : VM : 13 ; spécialisation : commando. Equipement :armurerigide (+6), Fulgurant automatique (FA +11). Gardes du corps des Principautés : VM : 14 ; spécialisation : garde du corps. Equipement :armuresouple (+2), fusil AMAG .20 (FA +8). Après les coucheries, boucherie ! A moins que les personnages ne sortent tout de suite l'artillerie et commencent les échanges d'amabilités en acier calibré ou en énergie cohérente, le chef de cette nouvelle force annonce qu'il représente la Nueva Tortuga et que si personne ne moufte, il n'y aura pas plus de bobo. (...)