Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : chasse (11)(...) Structure de la campagne : La campagne est divisée en sept chapitres : une introduction, qui se déroule sur Fantir, trois épisodes dans le domaine proprement dit et trois autres qui forment la «chasseau trésor » et qui emmène les personnages à travers la Fédération des Etats de la Frontière. Le scénario d'introduction a pour but de plonger les personnages dans le bain : décor exotique (Fantir), un héritage problématique, des adversaires prêts à tout. (...)
Le quatrième épisode introduit une cassure qui peut être plus ou moins prononcée, selon ce qu'en pense le déhemme ; le but est que les personnages sentent le besoin de partir à lachasseau trésor. Car, dans un second temps, ils vont s'apercevoir que celui qui les a choisis comme « héritiers » fut le dernier président en exercice de la Fédération des Etats de la Frontière, qui s'était barré avec la caisse pendant les Guerres corporatives. (...)
Il y a deux cuisines : l'une, de grande taille et en partie en sous-sol, est la cuisine pour les hôtes ; c'est le domaine, le laboratoire et, de façon plus générale, lachassegardée de Geryn (qui s'appuie parfois sur les arguments musculeux de Watr pour faire comprendre la chose aux plus obtus). (...)
Là, il se charge de tous les gros travaux de construction, de réparation, ainsi que d'expulsion d'indésirables, si nécessaire ; il agit aussi comme garde-chassedans les forêts autour du domaine, même s'il refuse d'appeler «chasse» le fait de tuer des animaux à peine sauvages (il préfère parler de « cueillette »). Watr s'occupe également d'une grosse part des formalités administratives avec un talent qui forcerait l'admiration s'il n'était pas d'une discrétion de violette. (...)
La mauvaise nouvelle, c'est que la Nueva Tortuga va passer aux méthodes pas subtiles du tout et c'est Krajjka qui, à la tête de sbires nettement plus méchants que ceux de Wenchan (VM : 11-12), va partir à lachasseaux personnages avec comme objectif la vente forcée. Bien évidemment, Lentassar va être sous surveillance constante. (...)
Sont présents, outre la matriarche Ijani et son petit-fils Arnen, des représentants de plusieurs planètes de la Fédération des Etats de la Frontière, dont deux délégations concurrentes de Trian (l'une représentant la Fédération de Trian, l'Etat successeur de la présence highlander sur place), ainsi qu'une du clan Iliarsin (qui compte en son sein la matriarche Perandar sha-Iliarsin et Lysan Ervindil, dont on parle dans le chapitre « A lachasseau tueur »). Cette fête est un événement purement social ; on n'y parle pas (officiellement) affaires, mais on profite de la nourriture et d'un spectacle de danse fort lascif, organisé par Thalin et qui inclut également Oliandil, Meren et Veynir. (...)
Equipement : tenue civile blindée Duelling, grenades à gaz, deux épées courtes, dagues de jet, beaucoup, mais alors beaucoup de poisons plus ou moins mortels. A lachasseau tueur : Récapitulons : les personnages ont un quadruple meurtre (ou peu s'en faut) sur les bras, des Miliciens corrompus sur le dos, les Services secrets highlanders en embuscade et un système stellaire en pleine fiesta. (...)
Les personnages doivent évacuer le domaine avec les pensionnaires, les négociateurs et les officiers US et permettre à tout ce petit monde de rejoindre un endroit sûr. Lachasseau trésor : Pendant les opérations, le domaine est, sinon détruit, du moins endommagé et inhabitable. (...)
Le déhemme se doit de porter au message un soin particulier, tant pour la forme que pour le fond. C'est un peu de ce message que dépendra la motivation des personnages à se lancer dans lachasseau trésor. Bien évidemment, l'appât du gain est un attrait fort, surtout chez le rôliste moyen, mais il y a d'autres cordes sur lesquelles jouer. (...)
Les personnages peuvent tenter de poser leur vaisseau directement sur le terminal spatial de Huir, ce qui est possible mais implique des complications administratives byzantines, ou s'amarrer à une station orbitale et prendre la navette, ce qui implique juste de négocier avec une douane très méfiante (du genre à ne pas aimer l'armement personnel plus gros qu'un couteau dechasse). Quoi qu'il en soit, à moins de chercher particulièrement les ennuis, ils ne devraient pas avoir de gros problème, sinon l'attention de beaucoup de services de renseignements plus ou moins compétents et intéressés. (...)