Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : vol (6)(...) Leyran met du coup tous les moyens à sa disposition - notamment en couchant avec à peu près tout le Conseil - pour réunir des preuves et, surtout, prévoir un plan de sortie de crise. ... et traître : C'est pour cela qu'il réalise le plus gros hold-up de tous les temps : levoldes réserves monétaires de la FEF. Prévu pour se dérouler à la fin de son mandat de vingt ans, le plan doit être avancé pour cause d'invasion de Presidium. (...)
C'est donc un jeune Eylda intimidé, ne payant pas de mine, qui va se présenter à Thalin et qui va rapidement se métamorphoser en prince charmant et se lancer dans une entreprise de séduction de hautvol. Jusqu'à ce qu'il se fasse intercepter par Meren. Les personnages ne s'apercevront de la chose qu'au moment où une forte délégation du clan Tirendil, accompagnée de gens à l'air très sérieux sans armes (apparentes), débarquera au domaine pour exiger le retour de leur congénère. (...)
Au niveau du déroulement de l'action, on va rester dans le linéaire : les festivités vont amener un gros contingent de clients, il y aura levolet le meurtre et ensuite, il faudra courir après le coupable et récupérer ce qui a été volé. Le déhemme peut choisir de rallonger la sauce en faisant intervenir un ou deux des ennuis propres à certains des pensionnaires (décrits dans le chapitre précédent). (...)
Karlin Varanestir : Jeune Atalen héritier d'un clan fortuné, c'est un séducteur-né qui compense un physique assez quelconque - cheveux blonds mi-longs, yeux bruns, visage un peu bancal et petite stature - par un bagout de hautvol, des fonds quasi-illimités et un goût certain pour les idées idiotes et spectaculaires. Il n'est pas particulièrement stupide non plus et a même plutôt brillamment réussi ses études d'ingénierie stellaire et de gestion, mais il a tout du fils de bonne famille qui a trop d'argent et pas assez de jugeote pour - paradoxalement - bien le gérer. (...)
Kirdan se fait passer pour un membre de l'entourage de Obrena Iliarsin, un des pontes du clan Iliarsin, qui jure évidemment ses grands dieux n'être au courant de rien. C'est en partie vrai : les instances dirigeantes du clan sont le commanditaire premier duvoldu parsivrin, mais n'ont pas jugé bon de prévenir Obrena pour cause d'âge plus que respectable de ce dernier (pas loin de mille ans) et des problèmes de mémoire qui viennent avec. (...)
Compétences - Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 4 (nage) ; Pilotage 14 (avions) ; Sciences 14 (mécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (jeu) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (sculpture). Equipement : combinaison devolavec plus beaucoup du tissu d'origine, beaucoup de bière. Le dernier métro : Ce que les personnages recherchent est techniquement une station de métro. (...)