Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : connaissance (10)(...) Alors que la nuit commence à tomber peu à peu, les PJ se rapprochent du couvert des sapins coiffant les collines. Un personnage ungol ou natif de cette région peut savoir, au prix d'une réussite à un test deconnaissancede Kislev de difficulté normale, que tout près d'ici, au bord d'un sentier, se trouvent les vestiges d'une ancienne maison de bûcherons. (...)
Vous êtes plein de fougue et d'ardeur, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences :Connaissance(Kislev) : 39 % Equitation : 37 % Esquive : 37 % Fouille : 29 % Jeu : 29 % Langue (kislévite) : 39 % Perception : 29 % Résistance à l'alcool : 50 % Survie : 29 % Talents : Ambidextre : pas de malus pour la main non directrice. (...)
Vous êtes calme et implacable, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences :Connaissance(Kislev) : 31 % Equitation : 34 % Jeu : 31 % Langue (kislévite) : 41 % Perception : 31 % Résistance à l'alcool : 42 % Survie : 31 % Talents : Guerrier né : +5 en CC (déjà compté). (...)
Mais En réalité, en tant que membre de la Tcheka, la police secrète du régime, vous avez ordre de vérifier leur capacité à payer l'impôt. Vous êtes plutôt calme, mais détestez que l'on vous contredise... Compétences : Commandement : 42 %Connaissance(Loi) : 43 %Connaissance(Kislev) : 52 % Equitation : 32 % Filature : 32 % Fouille : 43 % Intimidation : 52 % Langue (kislévite) : 43 % Lire et écrire : 43 % Perception : 43 % Pistage : 43 % Résistance à l'alcool : 32 % Torture : 31 % Talents : Coups puissants : +1 aux dommages des armes de corps à corps. Désarmement : jet en opposition d'Ag pour désarmer. (...)
Vous êtes assez froide et en tant que magicienne, vous avez du mal à vous intégrer dans le groupe, (en fait... vous leur faites peur...). Compétences :Connaissance(magie) : 35 %Connaissance(Kislev) : 45 % Equitation : 45 % Focalisation : 56 % Langue (kislévite) : 35 % Langue (magick) : 35 % Orientation : 35 % Perception : 35 % Résistance à l'alcool : 38 % Sens de la magie : 56 % Survie : 35 % Talents : Acuité visuelle : +10 % en perception visuelle. Ambidextre : pas de malus pour la main non directrice. (...)
Votre rôle consiste principalement à vous occuper des montures du groupe et à les soigner. Vous avez aussi la responsabilité des trois chevaux de bât. Compétences :Connaissance(Kislev) : 39 % Equitation : 43 % Dressage : 31 % Langue (kislévite) : 29 % Langue (ungol) : 39 % Orientation : 39 % Perception : 29 % Pistage : 29 % Soins des animaux : 29 % Survie : 29 % Talents : Camouflage rural : +10 % en déplacement silencieux et dissimulation en milieu rural. (...)
Le fait qu'ils essayent d'apporter un peu d'aide aux plus démunis vous a plu, car c'est exactement ce que vous faites à votre échelle... Compétences : Charisme : 42 % Commandement : 42 % Commérage : 42 %Connaissance(esprits du Kislev) : 60 %Connaissance(Kislev) : 70 % Equitation : 45 % Expression artistique (conteur) : 42 % Langue (kislévite) : 60 % Langue (ungol) : 60 % Métier (apothicaire) : 60 % Perception : 60 % Sens de la magie : 46 % Soins : 60 % Talents : Intelligent : +5% en Int (déjà compté). Réflexes éclairs : +5% en Ag (déjà compté). (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...