Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (9)(...) Introduction : Les personnages ont été envoyés dans les contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre Sanyza et les Ropsals, par l'un des hauts fonctionnaires du palais de la Tzarine. Ils ont pour mission officielle de prendre contact avec lesvillagesdont on est sans nouvelle depuis le début de la Tempête du Chaos. Il y a quelques jours de cela, après avoir progressé lentement vers le nord-est, les PJ ont atteint cette partie du royaume. Plusieursvillagesont déjà été visités : certains détruits par les hordes nordiques, d'autres dépeuplés et affaiblis de manière alarmante. (...)
Le seul rôle indispensable pour l'histoire est celui de Vladimir, bref il faut avoir au moins un envoyé officiel : Le « fonctionnaire », Vladimir Ilitch Ivanov : son rôle est de reprendre contact avec lesvillages. Officiellement, pour rétablir l'ordre dans le royaume et pourvoir aux besoins du peuple. Officieusement, il doit faire un inventaire dans la région qui lui a été assignée, inventaire qui servira au calcul du nouveau montant de l'impôt... Le royaume de Kislev a désespérément besoin d'argent, mais n'écrasera-t-il pas son peuple déjà bien mis à mal ? (...)
Kubilaï, le conducteur de bestiaux et Tabani, la femmemédecine : un couple d'Ungols qui a été embauché lors du passage dans la ville de Sanyza. Ces derniers sont chargés de convoyer les vivres destinés auxvillagesreculés. Ils ont suffisamment travaillé dans la région pour bien la connaître. Tabani, quant à elle, est une guérisseuse de talent. (...)
« Plaine, ma plaine » : Les personnages, tous montés à cheval et accompagnés des quelques animaux de bât chargés de fournitures destinées auxvillages, progressent péniblement vers le nord au travers de l'Oblast, sous un ciel bas et lourd. A leur droite, à l'est, l'immense et impressionnante silhouette des montagnes du Bord du Monde les domine... Vers l'ouest ce n'est que l'immense plaine à perte de vue. (...)
Votre mission, ainsi que celle de votre frère Piotr, est de protéger le délégué Vladimir Ilitch Ivanov dans sa mission qui est de reprendre contact avec desvillagesisolés durant la récente guerre contre les forces du Chaos. Vous êtes plein de fougue et d'ardeur, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences : Connaissance (Kislev) : 39 % Equitation : 37 % Esquive : 37 % Fouille : 29 % Jeu : 29 % Langue (kislévite) : 39 % Perception : 29 % Résistance à l'alcool : 50 % Survie : 29 % Talents : Ambidextre : pas de malus pour la main non directrice. (...)
Votre mission, ainsi que celle de votre frère Dimitri est de protéger le délégué Vladimir Ilitch Ivanov dans sa mission, reprendre contact avec desvillagesisolés durant la récente guerre contre les forces du Chaos. Vous êtes calme et implacable, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences : Connaissance (Kislev) : 31 % Equitation : 34 % Jeu : 31 % Langue (kislévite) : 41 % Perception : 31 % Résistance à l'alcool : 42 % Survie : 31 % Talents : Guerrier né : +5 en CC (déjà compté). (...)
Vous êtes Vladimir Ilitch Ivanov, et pour tous, vous êtes un fonctionnaire au service de sa majesté Katarina du Kislev. Votre mission officielle est de reprendre contact avec lesvillagesisolés durant la récente guerre contre les forces du Chaos et de leur apporter du soutient. (...)
Vous avez tous deux été embauchés par des gens de la capitale pour vous occuper de leurs bêtes alors qu'ils voyagent vers lesvillagesde l'est. Le fait qu'ils essayent d'apporter un peu d'aide aux plus démunis vous a plu, car c'est exactement ce que vous faites à votre échelle... Compétences : Charisme : 42 % Commandement : 42 % Commérage : 42 % Connaissance (esprits du Kislev) : 60 % Connaissance (Kislev) : 70 % Equitation : 45 % Expression artistique (conteur) : 42 % Langue (kislévite) : 60 % Langue (ungol) : 60 % Métier (apothicaire) : 60 % Perception : 60 % Sens de la magie : 46 % Soins : 60 % Talents : Intelligent : +5% en Int (déjà compté). (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...