La Viole noire
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : tentative (3)(...) Manipulation et contrôle au contact : En dehors de Zefsta, pour toute personne qui joue de sa viole le MJ doit effectuer un test de FM secret par minute, avec un malus augmentant de 10% à chaque nouvelletentative. Dès qu'un test est raté, la viole prend définitivement possession du corps du musicien et le manipule comme un vulgaire pantin afin de lui faire jouer la musique effrénée d'Heinrich Zeit jusqu'à ce qu'il meure dans d'atroces convulsions épileptiques (un test d'Endurance par minute, le malus augmentant de 10% à chaque nouvelletentative, un échec signifiant la mort immédiate sauf utilisation d'un point de Destin). Un PJ en train de jouer de la viole peut se rendre compte que quelque chose cloche avec une réussite normale en « perception » ou en « sens de la magie ». (...)
Il s'agit de la rencontre finale avec le musicien maudit, à vous de la gérer de la façon qui vous arrange le plus : poursuite dans les couloirs de la bâtisse, présence de nuées de vermines, voire mêmetentativede prise de contrôle de certains personnages... Cependant, n'oubliez pas que le préalable à la mort de Zefsta doit être la destruction ou le bannissement du démon de la viole. (...)Le scénario propose de résoudre les mystères d'une série de morts inexpliquées parmi les musiciens du conservatoire de Nuln. Cette enquête est plutôt conseillée à des PJ expérimentés, mais peut-être adaptée en diminuant les caractéristiques et le nombre de protagonistes en jeu. La localisation de l'intrigue n'a pas été définie avec précision de manière à donner toute latitude au MJ, pour jouer dans une autre cité de l'Empire. La musique ne s'inscrit pas qu'en toile de fond pour ...