L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : action (28)(...) Le tableau ci-dessous est destiné à aider le MJ à déterminer les effets sur le cours des événements que peuvent avoir les actions entreprises par les PJ EFFET SUR ...ACTIONDES PJ MOMENT : LES FILS D 'ULRIC LA SECTE DU HURLEUR AUTRES Tuer ou capturer Wolfgang Avant les rencontres Signale aux Fils d'Ulric que leur principale cellule à Bergsburg a été découverte. (...)
En d'autres termes, le prêtre peut voir à travers le brouillard, la brume, la pluie, l'obscurité, la fumée, les vapeurs colorées, les chutes de neige, ce genre de choses. Tout ce qui se trouve au delà du rayon d'actionde la prière sera cependant complètement obscurci. Le sort ne permet pas de voir à travers la matière solide (par exemple rochers, armure, murs. (...)
- Je me demande ce que l'on doit attendre de von Bildhofen. Ses alliés talabeclanders s'en sont pris au Hochland dans leuractioncontre l'Ostland, et le Baron du Nordland s'est brouillé avec le Graf. Sans les attaques sur les villages au sud de Mittelweg, je suis sûr qu'il marcherait vers l'est. (...)
Si les PJ demandent pourquoi le Comte n'emploie pas ses propres agents, il répondra que ces derniers ne sont pas en mesure de suivre de nouvelles pistes et que les PJ représentent une main-d'oeuvre additionnelle qui complète l'actionde ses propres hommes. Le Comte ne développera pas davantage. Il n'a pas l'intention de leur dire que, luimême étant en danger, il croit que leurs activités atténueront la pression qu'exercent sur lui les ennemis de l'Empire s'ils viennent à considérer les PJ comme une plus grande menace pour leurs projets. (...)
Les murmures de la foule indiquent que ce rassemblement va s'orienter vers la violence. Les PJ devraient aussi être conscients (un test d'Int pourrait être nécessaire) que touteactionouverte contre l'agitateur pourrait les mettre en danger. Tout PJ avec la compétence Eloquence [WJRF2 : le talent] a une chance d'apaiser la foule, en rappelant leur héritage commun en tant que peuple de Sigmar, ou autre idée similaire. (...)
Nous sommes forcés d'interrompre le lent empoisonnement du Dirigeant jusqu'à ce que nous puissions déterminer notre prochaineaction. Il devrait être simple de déduire du texte que le Chancelier fomente un complot visant à corrompre l'Empereur. (...)
Avec le désordre qui règne dans les rues, les PJ devraient en conclure que c'est le bon moment pour uneactionaudacieuse. Pour les aider dans leur entreprise, une note apparaît mystérieusement sous leur porte. (...)
Accordez une chance de succès raisonnable à tout autre procédé créatif que les PJ pourraient inventer pour atteindre cet objectif. S'ils ne parviennent pas à établir un plan d'action, le MJ devrait rendre l'enlèvement proportionnellement plus difficile. Seule une éventuelle patrouille du guet pourrait arrêter les PJ tandis qu'ils escortent Frère Dieter vers un lieu où ils pourront l'interroger, et celle-ci sera aisément convaincue par la relation officielle des PJ avec le culte de Mórr (en supposant qu'ils ne paniquent pas). (...)
Les PJ peuvent utiliser cette réaction pour faire craquer Dieter (FM -30 ou -40 si l'interrogateur maîtrise Torture ) et lui faire avouer tout ce qu'il sait. Que les PJ kidnappent ou non Dieter, le chancelier passera à l'actiondans la nuit du 6 Sommerzeit. Informé des investigations des PJ, Johann Heinz envoie un groupe de cultistes accompagné d'un anarchiste, Oskar Forssmann, pour incendier la maison des PJ et les faire disparaître dans les flammes. (...)
Après tout, il y a bien quelques assassins au sein de la Main Pourpre prêts à donner leur vie au profit des machinations de Tzeentch. L'assassin passe à l'actionjuste avant minuit. Déguisé en garde impérial, le tueur tranche la gorge du chevalier avec qui il gardait une des entrées les moins fréquentées de la salle de bal. (...)
Par chance, Altdorf compte de nombreuses ruelles sombres et dangereuses. Les PJ ont seulement besoin de s'assurer que leuractionest aussi rapide que létale. Mesures désespérées : Tard dans la soirée du 9 Sommerzeit, un homme vêtu d'une cape noire, capuche relevée, entre dans la salle commune de l' Impérial . (...)
Simon confirmera que les Graukappen sont impliqués dans quelquesuns des incidents qui secouent Altdorf, mais ne donnera pas de détails. Simon ajoute que si les PJ veulent réussir leur mission, ils doivent passer à l'actiondès à présent. Ils ont plus de chance de passer inaperçu, et donc de réussir, avant le lever du jour. (...)
Quelle que soit leur situation (qu'ils fassent partie de l'escorte de l'Empereur, qu'ils se cachent en ville, ou qu'ils viennent juste d'être libérés des cachots), les PJ sont convoqués auprès du Comte von Walfen dans une des chambres du palais. Il les remercie de leuractionau nom de l'Empereur, de l'Empire, et en son nom propre. Le Comte indique alors aux PJ que leur tâche n'est pas encore terminée. (...)
Plus la date de la réunion du 18 Sommerzeit s'approche, et plus l'information devient notoire parmi les milieux criminels. Le mode d'actiondes PJ est le même qu'auparavant dans la section « Prenez un voleur ». Le MJ devrait partager les informations de la page suivantes au fur et à mesure que la situation et la date approche. (...)
Fassbinder expliquera ce qui s'est produit (décrit ci-dessus dans la section « Un ou deux autres meurtres » ), puis il expliquera que le fait de faire croire à sa mort lui a donné une certaine liberté d'action. Le risque, naturellement, reste que n'importe quel adversaire peut réaliser que Fassbinder a simulé sa propre mort. (...)
Ce pourrait aussi être un jeune homme qui souffre d'illusions, qui pense que le PJ est quelqu'un qui lui fait de l'ombre de quelque manière que ce soit, et que son « honneur » exige maintenant qu'il passe à l'action. Les PJ finiront sûrement par trouver le lieu du rassemblement, celui-ci étant situé dans un appartement faiblement éclairé à l'extrémité sud de la Dreckplatz. (...)
Si les PJ n'ont pas éliminés Gurg, les survivants blessés et terrifiés du raid sur Himbergen font irruption à Kutenholz au petit matin pour rapporter d'horribles récits de massacre. Le remord devrait saisir les PJ qui n'auraient pas tenté d'actioncontre les hommes-bêtes responsables de l'attaque sur le Sanctuaire du Rocher Scintillant. Si les PJ se rendaient à Himbergen dans l'espoir de racheter leur mauvaise conduite, ils arriveraient de toute manière trop tard et ne pourraient qu'enterrer ce qui reste des morts parmi les cendres encore fumantes du village. (...)
Si l'attaque se produit dans un lieu sauvage, von Mülherberg attendra le coucher du soleil pour passer à l'action. Il déploiera ses archers à l'ouest des PJ pour profiter du soleil couchant, qui aveuglera tout tireur cherchant à riposter. (...)
Le Baron Helmut avait essayé d'organiser un rassemblement des provinces ulricaines pour mettre la pression sur le Graf Boris, afin qu'il utilise la puissance de Middenheim contre les sigmarites, mais l'attaque sur Ar-Ulric n'a pas suffi à influencer ces couards. La premièreactiondu Baron fut de rassembler autant de Fils d'Ulric que possible et de les conduire au Talabecland pour combattre avec le Grand Duc von Krieglitz. (...)
A proximité du camp de l'armée ostlander, les PJ au caractère violent feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de tenter uneactionbelliqueuse. Le chef de la patrouille saisira le mandat impérial quand il sera dévoilé, avant de dire qu'il ne sait pas lire et qu'il va amener les PJ à son sergent. (...)
Dès que les PJ auront déclaré qu'ils sont au service de l'Empereur et qu'ils portent un message de Sa Majesté Impériale à l'attention du Grand Duc, l'homme les autorisera à avancer. Les PJ pourront entendre les verrous de la porte enaction. La porte s'ouvre de manière à laisser sortir un homme en armure complète. Il demande à voir la preuve que les PJ sont des émissaires de l'Empereur. (...)
En d'autres termes, le prêtre peut voir à travers le brouillard, la brume, la pluie, l'obscurité, la fumée, les vapeurs colorées, les chutes de neige, ce genre de choses. Tout ce qui se trouve au delà du rayon d'actionde la prière sera cependant complètement obscurci. Le sort ne permet pas de voir à travers la matière solide (par exemple rochers, armure, murs. (...)
Talents : Corruption controlée, Coups assommants, Coups précis, Dur à cuire, Dur en affaire, Eloquence, Etiquette, Force accrue, Grand voyageur, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Imitation, Incantation de bataille, Intelligent, Linguistique, Magie commune (chaos), Magie commune (divine), Magie commune (vulgaire), Magie noire, Magie vulgaire, Orateur né, Projectile puissant, Réflexes éclair, Résistance à la magie, Résistance accrue, Rompu au Chaos, Sang-froid, Sociable, Sombre savoir (Chaos), Vil ensorcellement (Griffes de rage [Ambre], Boule de feu [Flamboyant], Bannissement, Manteau de lumière [Lumineux], Désorientation,Actionsecrète [gris]). Mutations : Ecaille pourpres sur le dos (1), Folie (5 pts). Dotations : robes de prêtre (Ordre de la Torche), médaillon en forme de marteau, dague, bourse (8 co, 15 pa, 10 s). (...)
4: Longs Piquants (Tous les adversaires au corps à corps doivent faire un test d'Ag ou perdre 1 B). Règles spéciales: Brasier : Par uneactioncomplète, l'incendiaire peut libérer un jet de flammes contre des adversaires situés à 6 mètres ou moins. (...)
#2: Souffle de feu (portée 4 mètres, Test de CT pour toucher, valeur de dommage de 2, ignore l'armure). #3 Peau transparente, Lévitation (planeur), Effrayant. #4 Regard hypnotique (Actioncomplète, portée 8 mètres, test de FM ou ne peut plus faire la moindreactiontant que vous appuyez votre regard. A chaque round, la victime a droit à un nouveau test de FM pour briser les effets du pouvoir). (...)
Domination : Le Gardien des Secrets peut utiliser ses pouvoirs de séduction pour ensorceler les faibles. Il peut tenter de contrôler une créature vivante située dans un rayon de 24 mètres au prix d'uneactioncomplète. Ce test oppose la Sociabilité du Gardien à la Force Mentale de sa victime. Si le démon l'emporte, il acquiert le contrôle total de la cible et peut la forcer à faire ce qu'il veut. (...)
La victime peut tenter de se libérer après 1D10 minutes en jouant un autre test opposé. Le Gardien peut libérer le sujet de sa domination au prix d'uneactiongratuite. Instabilité : A chaque round où un Gardien desSsecrets est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le démon doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les royaumes du chaos d'où il vient. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...