L'Empire en Guerre
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Contient : sanctuaire (23)(...) Si le PJ en question a consacré un certain temps à l'étude de la religion des Norses, il devra réussir un second test d'Int pour reconnaître cet endroit comme unsanctuairedédié à Mimm, une divinité mineure du nord qui aurait le pouvoir de voir l'avenir. Les PJ n'ont pas à attendre longtemps. (...)
Les Sigmarites sont persécutés dans les campagnes et commencent à fuir en nombre vers le Reikland. 26 SIGMARZEIT Les PJ passent devant lesanctuairedu Rocher Scintillant avant d'arriver au village de Frederheim. Le Graf Haupt-Anderssen et son général arrivent à Averheim où ils rencontrent la Grande Comtesse von Alptraum. (...)
Aucun de ces Fils ne fait partie du groupe qui a mené l'embuscade contre la délégation sigmarite d'Ostland près de Tussenhof, mais certains ont pu participer à l'assaut dusanctuairedu Rocher Scintillant près de deux ans plus tôt (Power Behind the Throne, section « Carrion up the Reik », pages x-xiv - non disponible dans la version française Le Pouvoir derrière le trône). (...)
Avant qu'ils n'atteignent la frontière entre le Middenland et le Reikland, les PJ arrivent à hauteur d'un grand rocher blanc sur leur droite. Il marque un sentier menant à travers la forêt épaisse jusqu'ausanctuairedu Rocher Scintillant, un lieu sacré pour le culte de Sigmar comme pour celui d'Ulric. Gravés dans la pierre, les symboles d'Ulric (sur la face nord) et de Sigmar (regravés sur la face sud), ont été couverts de matière fécale. (...)
Anders a placé ici en sentinelle son homme-bête puant, pensant que la plupart des voyageurs continueraient leur route plutôt que de commettre l'erreur de prendre le chemin dusanctuaireet d'interférer ainsi avec l'attaque qu'il prépare. Si les PJ identifient cette puanteur comme un signe de danger et quittent la route principale, l'homme-bête se hâtera d'aller prévenir la troupe de Tzeentch en maraude. (...)
Le reste du groupe de la Couronne Rouge a pris position en bordure de clairière à environ 800 m de là. Ils ont constaté que lesanctuaireoffrait une certaine protection aux quatre prêtres qui s'occupent du site (deux Sigmarites et deux Ulricains). (...)
Les mutants ont pris position dans la forêt, au plus près du petit bâtiment où résident les prêtres lorsqu'ils ne sont pas ausanctuaire. Ils attaqueront dès que les unités d'hommesbêtes auront chargé les quatre templiers. Anders s'attend à ce que les mutants écrasent les prêtres en peu de temps, puis qu'ils se joignent aux hommes-bêtes pour massacrer les templiers. (...)
Anders est tellement obsédé par le désir de tuer l'homme qui s'est joué de lui par le passé qu'il ne réalisera pas que sa bande est piégée. Ils sont pris en tenaille entre les gardiens dusanctuaired'un côté et les PJ de l'autre. Il faudra à Anders 1D6+4 rounds après l'apparition des PJ, ou perdre la moitié de ses forces, pour s'apercevoir de la situation catastrophique dans laquelle il se trouve. (...)
Njawrr' thakh ‘Lzimbarr Tzeentch » A moins que les PJ n'aient pris des précautions, il y a une chance pour que tout ou partie des personnes présentes ausanctuaireentendent les dernières paroles d'Anders et assistent à sa mort. Si le MJ veut déterminer aléatoirement leur réaction face aux mutations accélérées, les prêtres ont Cl 43 [WJRF2 : FM] et les templiers 54. (...)
Sans un mot, le capitaine de la garde impériale guide les PJ vers le mur sud de la Cathédrale et son trou béant - l'explosion ayant eu lieu dans la section sud-est de la structure. Les PJ peuvent franchir l'orifice et entrer dans lesanctuaireintérieur de l'église proche du grand autel. De l'intérieur des murs, ils peuvent facilement voir les deux étages inférieurs, indiquant que la déflagration est venue d'en dessous. (...)
Quatre initiés tentent de nettoyer les débris éclaboussés de sang et de viscères. L'entrepôt sous lesanctuaireintérieur a aussi été endommagé par l'explosion. Sur l'un des murs a été peint en rouge sang : « Le Loup Blanc se lève et dévore la comète à deux queues » « Souvenez-vous de Bösel » Et « Laissez l'instrument de leur pouvoir les mener à leur perte » Tandis que les deux premières phrases sont assez claires, la seconde est quelque peu obscure. (...)
Il reconnait les PJ pour les avoir rencontrés à l'époque de leur voyage de Kemperbad à Altdorf, ainsi que pour leur avoir confié la restitution de l'éclat qu'il avait pris dans sa jeunesse ausanctuairedu Rocher Scintillant. Frère Marcus propose de leur offrir le repas à la taverne du Repos du Prêtre [emplacement 14 ] afin qu'ils puissent bavarder des deux années qui se sont écoulées depuis leur dernière rencontre. (...)
Une fois que le cortège est de retour sur la Kaiserplatz, les cloches du temple de Mórr commencent à sonner à l'unisson avec celles de la Cathédrale de Sigmar. Le corps du Grand Théogone et des prêtres décédés sont alors amenés dans lesanctuaireprincipal où le grand prêtre de Mórr et les Archilecteurs exécutent les rites funéraires. (...)
Les forces du Talabecland battent en retraite en direction d'une ligne de défense établie près de Lieske. 21 Sommerzeit Les PJ passent devant leSanctuairedu Rocher Scintillant puis arrivent à Kutenholz en début de soirée. Le Grand Prince Hals et son armée d'Ostlanders atteignent Ferlangen et tentent de lever le siège, mais ils échouent lamentablement après un engagement sanglant. (...)
Le fils aîné du Baron Nikse est tué et son cadet mortellement blessé. 27 Sommerzeit Le Graf et sa suite font une courte visite auSanctuairedu Rocher Scintillant. Le groupe poursuit sa route vers Frederheim. Le cercueil contenant le corps du Grand Prince Hals von Tasseninck parvient à Wolfenburg. (...)
Peu de temps après que les PJ aient traversé la frontière entre le Reikland et le Middenland, ils passent près d'un grand rocher blanc sur leur gauche indiquant le chemin vers leSanctuairedu Rocher Scintillant. Les symboles sculptés d'Ulric sur la face nord et de Sigmar sur la face sud sont visibles sur le roc. (...)
Si les PJ suivent le chemin pour éclaircir la situation, la forêt deviendra étrangement calme à proximité de la clairière où se dressent leSanctuaireet un bâtiment. Les traces des créatures mènent droit au lieu saint. Les créatures se sont dispersées environ 15 mètres avant la clairière, puis sont sorties du couvert dans cette formation. (...)
Il projette de piller et d'incendier le village avant de s'échapper avec suffisamment de prisonniers, qui serviront à la fois à faire des sacrifices à Tzeentch et à se remplir la panse. Si les PJ sont déterminés à venger les morts duSanctuaire, ils chercheront à pousser plus avant. Une fois dans la forêt, les PJ entendent un hurlement avant que les hommesbêtes ne les attaquent en surgissant de partout autour. (...)
Le remord devrait saisir les PJ qui n'auraient pas tenté d'action contre les hommes-bêtes responsables de l'attaque sur leSanctuairedu Rocher Scintillant. Si les PJ se rendaient à Himbergen dans l'espoir de racheter leur mauvaise conduite, ils arriveraient de toute manière trop tard et ne pourraient qu'enterrer ce qui reste des morts parmi les cendres encore fumantes du village. (...)
Le bruit et l'apparence redoutable des cavaliers suffisent à éloigner toute velléité de bandits ou autres hommes-bêtes en maraude. Le seul évènement qui perturbe la routine se produit au niveau duSanctuairedu Rocher Scintillant. Le Graf insiste pour que ses hommes rendent hommage à un site consacré aux deux cultes de Sigmar et d'Ulric. (...)
Si les PJ n'ont pas essayé de nettoyer le sang et les restes humains, la forêt s'en est occupée. Il ne reste plus que les taches de sang sur les murs et le sol, ainsi qu'une odeur de mort. LeSanctuaireen lui-même est resté inviolé, son aura le protégeant des profanateurs. Une violente colère peut se lire sur le visage du Graf. (...)
5 Pour avoir appris qu'une atroce puanteur avait précédé l'attaque des mutants. 10 Pour s'être rappelé que la puanteur infecte d'un mutant était le signal de l'attaque duSanctuairedu Rocher Scintillant. 10 S'ils ont attaqué la Couronne Rouge pour défendre lesanctuaire. 10 Pour la capture et l'interrogatoire d'Anders Köhler. 5 Pour avoir trouvé l'avertissement concernant les prêtres. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...