Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : sanctuaire (24)(...) Merveilles, Félons et échos de la Flamboyance paveront le chemin de vos Inspirés. Eminence, ce scénario vous permettra de faire découvrir à vos joueurs leSanctuaired'Androlyre décrit dans la section Magie de ce site. Chronologie : Dates Evènements : J -30 Pixies dans le Val-des-Plumes. J -25 Découverte duSanctuaire. J -22 Envoi d'un messager à la Chaire des Damnés. J -20 Des humains approchent les pixies. (...)
Pas un jour ne se passe sans que les alchimistes ne progressent dans leurs études, découvrant peu à peu les étonnantes propriétés de ces plantes marquées par l'influence des Merveilles. Mais au-delà de ces recherches, les pixies ont découvert par hasard un des secrets du Val : leSanctuaired'Androlyre, un Génie endormi ici depuis des siècles. Ravis parce cette découverte, les Juges Enchaînés ont décidé d'envoyer l'un des leurs prévenir la Chaire des Damnés pour demander de l'aide. Ils préparent dans le même temps un grand Rituel de Désécration, dont l'effet sera de corrompre leSanctuaireet de faire basculer le Flamme de son Génie dans le camp de la Perfidie. Une oeuvre difficile et risquée mais dont les bénéfices seraient énormes pour la tribu. (...)
Inquiets de ne pas avoir vu revenir leur messager, ils décident d'envoyer un autre des leurs pour s'assurer des affirmations de Cerelame Ambilance. En attendant, ils profiteront de son aide pour mettre en place la profanation duSanctuaire. Le Val-des-Plumes est donc le lieu d'une intense activité, qui ne passe pas éternellement inaperçue aux yeux des lutins des Deux Cascades. (...)
De l'ambiance : Eminence, ce Drame va marquer un tournant dans l'existence de vos Inspirés. En effet, ils vont découvrir unSanctuaireet son Génie, tout en plongeant dans une intrigue qui prend ses racines dans la Flamboyance. (...)
Les perfides conseils de Cerelame Ambilance les incitent en effet à penser que les pixies veulent s'approprier le Val-des-Plumes pour les étranges propriétés des Plumesangs, mais leur cachent l'existence duSanctuaire. Dans cet acte, la tension doit monter jusqu'à la réalisation du plan des Inspirés. Que ce soit l'infiltration ou l'attaque, l'adrénaline doit être au rendez-vous. (...)
Chassé par les pixies, il veut désormais prendre sa revanche sur elles et, surtout, réussir à contrôler leSanctuaired'Androlyre. S'il parvenait en plus à se débarrasser des Inspirés responsables de la défaite du Monarque des Jonquilles, le Drame serait parfait et Ambilance pourrait espérer une fulgurante ascension dans les rangs des armées perfides. (...)
Son but est de conduire les Inspirés au Val-des-Plumes, de les aider à vaincre les automnins, puis de se débarrasser d'eux pour s'approprier leSanctuaired'Androlyre. Acte 2 : La Caravage. Cette caravane de pixies est l'un des fléau les plus sous-estimé du royaume d'Urguemand. (...)
Ils doivent ensuite répandre ce mélange tout autour du lieu à pervertir, ici les pixies le répandent sur un large cercle englobant la souche et l'entrée duSanctuaire. - La deuxième est l'ouverture. Les cinq officiants doivent se trouver dans le cercle ainsi dessiné, et toutes les personnes désirant participer au rituel doivent se trouver à proximité de celui-ci. (...)
Pendant celui de Cysèle, l'Officiant resculpte une magnifique statue datant de la Flamboyance en un portrait difforme du Génie duSanctuaire. - Dans l'acte qui suit, dont la durée est variable, chacun des membres de l'assistance verse quelques gouttes de son sang à l'intérieur du cercle, sans y pénétrer. (...)
Au terme du sacrifice, le Prime Officiant entame la fin du Chant de la Désécration, qui dure environ 2 heures. Si le rituel a pu s'accomplir sans encombre, la Perfidie a peu à peu atteint le coeur duSanctuaireou de la Perfection, et posé sur lui sa marque indélébile. Dans les jours qui suivront, le lieux se modifiera subtilement pour refléter l'influence du nouveau maître des lieux. (...)
Tous les témoins du drame vont être plongés dans une réalité alternative née de la confrontation entre la pureté du Génie et la noirceur des pixies et de leur rituel. Acte 3 : Scène 1 : Lesanctuairede la Perfidie. Ce plongeon dans la folie sera un véritable traumatisme pour toutes les personnes concernées. (...)
Les protagonistes vont être transportés dans un univers créé de toute pièce par ce choc, où ils seront confrontés aux délires issus du passé d'Androlyre, duSanctuaireet du Val-des-Plumes. Ils devront démêler les fils de cette folie pour détruire l'incarnation de la Perfidie qui va tenter de corrompre le Génie, et restaurer l'équilibre dans son esprit. (...)
Au fil des étapes qui vont leur faire traverser l'esprit perturbé du Génie, les Inspirés vont voyager à travers une série de lieux issus du passé, autant de scènes et d'énigmes que les Inspiré devront comprendre pour passer au cauchemar suivant et s'approcher du coeur du Drame. LeSanctuaire: Son aspect labyrinthique est amplifié par les résonances de la Perfidie. Les plantes sont fanées, alors que partout se développe une moisissure sombre donnant une lueur malsaine aux lieux décrépis par le temps. (...)
Le spectacle est angoissant : ces spectres issus du passé semblent vaquer tranquillement à leurs occupations sans se soucier le moins du monde des plantes fanées et des fontaines asséchées, devisant ou lisant tranquillement à la lumière de lampes inexistantes... Pour sortir duSanctuaireteinté par la Perfidie, les Inspirés devront trouver l'Atre. Ils y seront conduits par des pleurs qui résonnent à travers les couloirs de la demeure : ceux d'un nourrisson, éternel rappel de la grande faute d'Androlyre. (...)
Avec sa victoire, le passage à la scène suivante sera assuré, mais si les Inspirés parviennent à sauver le Génie et le val au terme de ce cauchemar, leSanctuaireperdra un point de potentiel d'éveil. La troisième bataille des Plumes : la contre-attaque des lutins et d'Androlyre. (...)
Sachez leur faire comprendre la portée de cette bataille et sa signification profonde, la marque de la Perfidie qui touche même les plus belles créatures des Muses, leurs enfants les plus purs... Même s'ils aident effectivement le serpent d'eau à vaincre, ils ne doivent pas réussir sans amertume... Une dernière fois, la scène se brouillera et transportera les Inspirés plus profondément dans la magie duSanctuaireet dans l'esprit d'Androlyre. Scène 3 : Dans les ruelles de Moughende. La pluie de plumes a disparu. (...)
Epilogue : Si les inspirés parviennent à vaincre, ils réintègreront le Val des Plumes et se retrouveront, guéris, devant l'entrée duSanctuaire. Dans la combe, nulle pixie ne vient troubler le silence. Leur camp est désert, car toutes sont mortes dans les cauchemars d'Androlyre. LeSanctuaireleur apparaîtra dans toute sa splendeur, loin de la corruption du premier cauchemar. Et Androlyre les y attendra pour leur expliquer ce qui s'est passé. (...)
Si ceux-ci tentent de fuir, il les laissera partir, non sans leur avoir fait comprendre la portée de sa victoire. La défaite des Inspirés a entraîné la perte d'unSanctuaire, un échec qui devrait les hanter pendant très longtemps... L'auteur : Thabanne. Le Val des Larmes : les lieux. (...)
Les Plumesangs ne devaient plus jamais être les victimes de la convoitise des mortels. Il advint pourtant un jour qu'un Génie décida d'établir unSanctuairedans cet Ecrin. Androlyre prit pour demeure celle qui abrita autrefois le Haut-Pollenis lui-même, construite entre les racines d'un arbre centenaire aujourd'hui disparu. (...)
Ses énormes racines cachent l'entrée d'une salle souterraine de roc et d'écorce, où jaillit une mince source, un simple filet d'eau qui va se perdre dans une anfractuosité de la muraille. Dans cette salle se trouve également une lourde porte de bronze circulaire : l'entrée duSanctuaired'Androlyre. Les pixies ont établit leur campement à distance respectueuse du vieil arbre mort. (...)
Grâce à son réseau d'espions, il a appris la découverte des pixies dans le Val-des-Plumes. Corrompre unSanctuaireferait sans nul doute de lui l'un des favoris du Masque... Caractère : Cerelame est foncièrement faux. (...)