Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : effets (18)(...) Deux options s'offrent alors au MJ : la première consiste à gérer normalement les coups critiques infligés aux Morts-vivants, tout en ignorant leseffetsparticuliers comme l'hébétement, l'assommement, les complications liées aux hémorragies, à la douleur etc. (...)
Afin de ne pas alourdir le jeu d'autres règles supplémentaires pour gérer séparément les doigts de pieds, yeux, crânes etc., nous proposons de laisser à l'appréciation du MJ leseffetspsychologiques (Peur, Terreur, acquisition de points de Folie etc.), le profil et les règles spéciales concernant ces Morts-vivants. (...)
On parle effectivement dans de très anciens manuscrits d'armes intelligentes combattant à la place de leur porteur, de portraits animés pouvant voir par les yeux de la peinture, et je ne sais quoi encore, mais il semble que de telseffetsne puissent intervenir qu'à la suite d'une très longue possession d'un objet par un esprit d'une certaine puissance. (...)
Le corps du Nécromancien reste à l'état de veille là où il a été laissé à la fin du rituel, comme plongé dans un profond sommeil, pouvant néanmoins être brisé par une agression physique (mettant immédiatement fin auxeffetsdu rituel). Quel intérêt me direz-vous, si ce n'est pour explorer la mort-vivance de l'intérieur ? (...)
De même, le sortilège de Mort feinte reproduit un sort du Collège d'Ombre, permettant à celui qui l'utilise de se faire passer pour mort ; le sort Sentir la vie puise son inspiration dans l'observation de la faculté innée des Morts- vivants, et le sort de Toucher spectral dans la capacité des Apparitions et des lames des Revenants. La liste est longue des sorts et des rituels qui reproduisent deseffetsque l'on pense réservés à un Vent magique en particulier... Voir les sortilèges et les rituels correspondants dans la section dédiée à cet effet. (...)
Ils sont devenus des Goules, mais conservent une trace de leur ancienne vie, probablement en raison de la capacité innée des halfelings à résister auxeffetsdu Chaos. Ils ont cependant été irrémédiablement pervertis par les habitudes culinaires que leur maître a partagées avec eux. (...)
A force de consommer la viande humaine qu'il inclut à ses plats, certains de ses employés sont devenus des Goules d'un type assez particulier. En effet, la résistance naturelle des halfelings auxeffetsdu Chaos a permis à ces infortunés de rester en pleine possession de la mémoire de leur ancienne existence. (...)
Préservation de la vitalité, sortilèges, rituels et décoctions alchimiques : Les charlatans de tous poils l'ont bien compris, personne ne veut vieillir. Le passage du temps est inéluctable, mais seseffetsnéfastes sur nos corps, nos mémoires et l'ensemble de nos facultés, nous apparaissent comme autant d'injustices. (...)
Ils baignent en permanence dans les soubresauts morbides de Shyish, ce qui doit forcément avoir deseffetsconsidérables sur leur longévité, puisque nous autres Nécromants nous reposons en grande partie sur le Vent Violet pour mettre en oeuvre nos rituels de Préservation de vitalité et de Regain de vitalité. (...)
Voir plus haut la section sur les Morts-vivants éthérés pour la conversion du profil d'un être vivant en celui d'un Spectre. X.Effetssecondaires liées aux Morts-vivants : X. 1. Malédiction de Tzeentch d'animation et d'évocation de Morts-Vivants : Lorsque la Malédiction de Tzeentch intervient lors du lancement d'un sort ou d'un rituel de Nécromancie, elle affecte non seulement le Nécromant (jet sur la table ordinaire de la Malédiction de Tzeentch et acquisition d'un handicap ou d'une Peine de Nécromancie (voir ci-dessous) en cas d'obtention d'un nouveau double), mais aussi les Morts-vivants « créés » par le sort, qu'ils soient matériels et éthérés. (...)
Si un sort ou un rituel visant à amener un Mort-vivant à la vie (matériel comme éthéré) est un échec, la créature n'est pas animée / évoquée et rien d'autre se produit (sauf pour le Nécromant pour qui le double reste valable...), par contre si le sort fonctionne, le MJ doit effectuer un jet sur la table cidessous pour voir quels sont leseffetsde la Malédiction de Tzeentch sur les Morts-vivants créés (Table des Echos Nécromantiques). Sauf indication contraire, l'obtention d'un double lors de la création d'un Mort-vivant génère un Echo Nécromantique Mineur ; un triple, un Echo Nécromantique Majeur ; et un quadruple, un Echo Nécromantique Catastrophique. Certainseffetsdécrits sont à moduler selon si le Mort-vivant est matériel, avec ou sans esprit, ou éthéré. En cas d'incompatibilité avec le type de Mort-vivant, relancez. (...)
Une personne sous l'effet de ce sort est très peu consciente de son environnement (à la discrétion du MJ) ; elle peut néanmoins y mettre fin à tout moment, et le sorcier peut mettre fin au sort s'il est lancé sur une tierce personne. Les personnes sous l'effet du sort sont considérées comme étant sans défense. Leseffetsdu sort ne s'annulent pas si l'enchanteur subit des blessures (même le croque-mort ne le réveillera pas, mais rien n'est plus rageant que de se réveiller avec des traces de morsures sur le gros orteil). (...)
), ou si le Nécromant suggère un acte relevant de la folie (« bois cette fiole de poison ») ou étant moralement répugnant pour la victime (« tue tes amis dans leur sommeil »). Toutefois, un acte allant à l'encontre de son jugement ne sera pas contesté. Leseffetsdu sort s'achèvent lorsque la victime réussit un test de Force Mentale ou lorsqu'elle se retrouve éloignée à plus de deux kilomètres du Nécromant. (...)
Cependant, de telles explications ont peu de chances de convaincre quelqu'un qui l'aura vu faire. Notes : leseffetsdu rituel peuvent être combattus comme s'il s'agissait de troubles mentaux (voir guérison des folies WJRF), mais peuvent aussi être annulés en inversant le rituel. (...)
L'esprit bénéficie de la puissance du rituel pour y parvenir, ce qui lui donne un bonus de +40% à sa Force Mentale pour sa tentative d'envoûtement. La possession durera aussi longtemps qu'auraient duré leseffetsdu rituel (voir ci-dessous). Difficulté : 14 si l'esprit est consentant, sinon 18 Temps d'incantation : 1 heure. (...)
Le corps du sorcier reste à l'état de veille là où il a été laissé à la fin du rituel, comme plongé dans un profond sommeil, qui peut néanmoins être brisé par une agression physique (mettant immédiatement fin auxeffetsdu rituel). Un Pantin Morbide possède les caractéristiques physiques d'un Squelette ou d'un Zombie ordinaire (prendre le profil du Bestiaire du Vieux Monde ou le déterminer en suivant les règles présentées plus haut). (...)
Description : le rituel donne à l'esprit du sorcier la force d'éliminer les toxines provoquant le vieillissement de son corps en drainant l'énergie vitale se trouvant dans le sang frais, enchanté pendant le rituel et bu à la fin de celui-ci. Le sorcier (qui doit encore être un être vivant) se trouve ainsi protégé deseffetsdu vieillissement pendant 24 heures par point dans sa caractéristique Magie. Note : Considérez la consécration de toute une vie à l'enveloppe corporelle. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...