Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : sang (27)(...) Ils devaient payer. Il dévora le second enfant à petit feu, en le gardant horriblement en vie. Il empêcha lesangde quitter le petit corps à l'aide de garrots ingénieusement agencés. Lorsqu'il eut épuisé son stock de bière, il se mit au travail et se fraya un chemin vers la sortie. (...)
Ne pourrait-on pas également penser que ces êtres sont davantage apparentés aux Goules, bien qu'ils se limitent à boire lesangplutôt que de dévorer la chair morte ? Des ouvrages leur ont précédemment été dédiés et le seront encore tant que le mystère qui les couvre ne sera pas levé. (...)
L'argent pur obtenu doit ensuite être amené à la forme d'une dague, sur laquelle le Nécromant lancera le sort Fontaine desangtreize fois de suite, en répétant cette opération treize fois, à treize nuits d'intervalle, à commencer par la nuit suivant la forge de la dague. (...)
La dague sera alors considérée comme magique, et la première personne que sa lame effleurera, qu'elle soit blessée ou non, se mettra à saigner abondamment, comme lors de l'utilisation du sort Fontaine desang. Notez que l'Anima ne restera enchantée suite à sa première utilisation que si cette première saignée a effectivement donné naissance à une Liche ; utilisée plus tôt contre un vulgaire malandrin fera de cette dague un simple objet décoratif, l'argent n'étant pas suffisamment solide pour que l'on puisse l'utiliser comme arme de corps à corps. (...)
En cas d'échec, 10% de la quantité d'argent initiale est à ajouter, et son traitement demande 1D10 jours de travail supplémentaires. Le sort Fontaine desangest décrit dans la section dédiée aux sortilèges. Pour être efficace dans le cadre de la préparation de l'Anima, ce sort doit être lancé avec succès treize fois de suite ; en cas d'échec d'une seule des treize incantations, la série entière devra être recommencée avant de pouvoir passer à la suivante, et ce tant que le jour ne s'est pas levé. (...)
L'aspirant sortira en effet changé dans son moi profond par le Rite de l'Isolement, et cela devra être clairement rendu dans la manière dont le personnage est interprété. Etape 5. Rite duSang: A présent entièrement tourné vers son but, le Nécromant est prêt à préparer l'Elixir d'Eternité, lequel requiert différents ingrédients plus ou moins exotiques, tels que les racines d'un arbre géant millénaire, de la poudre d'ossements d'un agneau à naître, les yeux réduits en poudre d'un clerc de Mòrr, une pinte desangd'elfe, et quelques gouttes desangde dragon. Vous devrez alors mêler tous ces composants dans un récipient d'or pur confectionné pour l'occasion, puis cuire le tout au-dessus d'un feu de branches de houx. Une fois cette mixture portée à ébullition (attention à ne pas laisser déborder ! (...)
Ensuite, sans interrompre le rituel que pour déglutir, il vous faudra ingérer l'Elixir d'Eternité par petites gorgées. Ce liquide chassera lesangde vos veines avant de s'écouler lui-même par les coupures pratiquées par l'Anima. Si j'ai bien interprété les métaphores employées par le magister noir Hans der Trochkin de Marienburg, l'Elixir d'Eternité est utilisé à la fois pour purger de sonsangle corps du Nécromant, mais également pour amoindrir progressivement les liens aethyriques mêlant l'esprit du Nécromant à son enveloppe charnelle. Lorsque votresangaura ainsi cessé de circuler dans votre corps moribond et s'écoulera à vos pieds, vous devrez alors lutter farouchement contre la mort pour terminer le rituel avant qu'elle ne vous prenne. Votre destin se jouera dans cette poignée de secondes pendant lesquelles vous devrez résister, exsangue, à sombrer dans l'inconscience, pour poursuivre la gestuelle et les psalmodies incantatoires. (...)
Si le rituel est achevé avec succès (le personnage survit jusqu'au bout et le test d'incantation est réussi), le personnage meurt lorsque tout sonsangs'est écoulé (mort par hémorragie) et, après avoir ou non sombré dans l'inconscience (au choix du MJ selon l'effet dramatique qu'il souhaite créer), le sorcier sentira les changements qui se sont opérés en lui et perdra tous ses points de Destin restants. (...)
Que le personnage réussisse ou échoue, chaque période de dix semaines passées en pareilles méditations donne 5% de chances (cumulatives) de développer une mutation du Chaos à déterminer aléatoirement. Etape 5. Rite duSangComme je l'ai suggéré plus haut, le Rite duSangprésente de nombreuses variantes quant aux ingrédients utilisés pour la fabrication de l'Elixir d'Eternité. A n'en point douter, les versions du rituel les plus inhumaines - comme celle décrite par Dame Aeoneth - remplacent les ingrédients naturels que j'ai mentionnés par de plus sordides, ayant pour principal intérêt de symboliser la victoire sur la mort. Parmi les plus courants, on peut citer une fiole desangissue du coeur d'un grand prêtre de Mòrr, tué des mains mêmes du sorcier, qui aura ensuite arraché l'organe encore palpitant au cadavre tout juste transformé en Mort-vivant. (...)
1-5-Cernés (progressif): 1-3: Cernes légères, mais permanentes. 4-6: Cernes rouges et profondes, yeux infectés desang. 7-8: Cernes noires, profondes. 9-10: Yeux profondément enfoncés dans leurs orbites. 6-10: Couleur inhabituelle. (...)
Les effets du sort ne s'annulent pas si l'enchanteur subit des blessures (même le croque-mort ne le réveillera pas, mais rien n'est plus rageant que de se réveiller avec des traces de morsures sur le gros orteil). Fontaine desang: Difficulté : 10 Temps d'incantation : 1 demi action Ingrédient : les mâchoires d'une sangsue (+1) Description : vous provoquez au toucher l'éclatement d'une artère principale traversant la peau de la victime à l'endroit du corps ou le sort a été lancé. (...)
L'artère saigne abondamment jusqu'à ce que des soins soient appliqués ou jusqu'à ce que la victime réussisse un test d'Endurance Assez difficile (-10%). Une petite fontaine desangjaillit de l'endroit touché par le sorcier, même à travers une armure, en occasionnant la perte d'un point de Blessures par round. (...)
Pantomime morbide : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 2 XP : 150 Ingrédients : un cadavre au visage barbouillé dusangdu Nécromant, les yeux d'un oiseau de proie nocturne. Conditions : l'utilisateur doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. (...)
Le sorcier doit s'entailler la main (perte d'un point de Blessures) et répandre quelques gouttes de sonsangsur les yeux du cadavre, dans sa bouche, et à l'emplacement de ses oreilles. Conséquences : en cas d'échec, le sorcier doit effectuer un test de Force Mentale. (...)
Difficulté : 12 Temps d'incantation : 30 minutes. Description : le rituel permet à un corps entier ou à une partie de corps (une main, un coeur, dusangetc.) de ne pas subir les affres de la décomposition. Tout tissu organique animal ou végétal, ciblé par ce rituel, restera indemne de toute pourriture pendant un mois par point du sorcier dans la caractéristique Magie. (...)
Préservation de la vitalité : Type : occulte. Langage mystique : magick. Magie : 2 XP : 200 Ingrédients : une coupe en argent remplie desangfrais (1/4 de litre) prélevé le jour même sur une personne vivante de la même espèce que le sorcier et plus jeune d'au moins 10 ans. Conditions : Il faut que l'intégralité dusangsoit ingérée et que cela soit le premier « repas » de la journée. Conséquences : le sorcier vieillit d'une journée supplémentaire. (...)
Description : le rituel donne à l'esprit du sorcier la force d'éliminer les toxines provoquant le vieillissement de son corps en drainant l'énergie vitale se trouvant dans lesangfrais, enchanté pendant le rituel et bu à la fin de celui-ci. Le sorcier (qui doit encore être un être vivant) se trouve ainsi protégé des effets du vieillissement pendant 24 heures par point dans sa caractéristique Magie. (...)
Regain de vitalité : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 3 XP : 300 Ingrédients : 1/4 de litre desangd'un prêtre d'une divinité associée à la vie ou à la fertilité (Rhya, par exemple), plus jeune d'au moins 20 ans que le sorcier. (...)
Le sujet doit impérativement être en vie au moment du rituel, et son corps dénudé aura été recouvert de symboles mystiques peints avec son propresangà l'aide de la main du pendu. La victime doit entendre toute l'incantation et devra regarder le Nécromant droit dans les yeux au moment ou l'esprit de celui-ci tentera d'entrer dans son nouveau corps. (...)
Dans les dernières minutes de l'incantation (après précisément une heure d'incantation), le sorcier doit s'ouvrir les veines des deux poignets à l'aide de l'Anima. Il devra ensuite ingérer par petites gorgées l'Elixir d'Eternité, qui chassera lesangde ses veines, avant de s'écouler lui-même par les coupures pratiquées par l'Anima. Conséquences : en cas d'échec le sorcier meurt et son esprit devient un Spectre. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...