Traité de Classification des Nécromants
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Contient : corps (26)(...) De plus certains Rois possèdent parfois un voire deux sorts d'attaque ou de protection/guérison au cas où un ennemi parviendrait aucorpsàcorps. Les seuls rituels qu'ils sont susceptibles de connaître servent toujours à la création de Morts-vivants évolués, telles que les répugnantes choses composites formées de morceaux de cadavres récupérés à droite ou à gauche, ou des créatures lentement tuées par empoisonnement dont le cadavre est ensuite animé. Créatures : les serviteurs morts-vivants des Rois sont souvent individuellement peu dangereux. (...)
Ils prétendent ainsi diagnostiquer quelque maladie grave pour pouvoir examiner en détail leurs patients, essayant de comprendre l'origine de leur énergie vitale, comment elle maintient lecorpsen activité, et pourquoi elle se tarit avec le temps. Beaucoup d'entre eux n'hésitent d'ailleurs pas, une fois leur inspection terminée, à mettre à mort leurs cobayes (généralement à l'aide de drogues ou de poisons), afin de voir de quelle manière l'énergie vitale quitte lecorps. Leur but ultime est de découvrir comment empêcher ce phénomène de se produire. Certains pourront s'étonner d'un tel comportement de la part d'individus qui se vouent à un but visiblement altruiste, mais il ne faut pas oublier que la Nécromancie trouve sa source dans la magie noire, et qu'elle corrompt inévitablement ceux qui l'emploient. (...)
Nécromancie : les Médecins n'usent généralement d'aucun sort permettant de créer des Mortsvivants. Ils préfèrent se spécialiser dans les sorts influençant lecorpset sont capables d'aspirer l'énergie vitale d'un être vivant d'un simple toucher ou d'utiliser des cadavres pour se soigner. (...)
Généralement, ils examinent leurs cobayes vivants, puis les tuent pour essayer de comprendre la différence entre lecorpsvivant et lecorpsmort, espérant ensuite donner aucorpsmort ce qui lui manque pour redevenir vivant. De même, ils tuent régulièrement des gens pour tester leurs techniques de résurrection immédiatement après, étant donné qu'ils sont persuadés qu'il est plus facile de ressusciter un cadavre frais. Leurs efforts sont généralement voués à l'échec ou aboutissent tout au plus à la création de Morts-vivants plus ou moins fonctionnels. (...)
Il arrive toutefois que des individus n'ayant originellement aucune connaissance de la magie se fassent enseigner les bases de la Nécromancie par quelque individu peu scrupuleux espérant profiter de la douleur occasionnée par la disparition de l'être chéri. Enfin, du fait de leurs études constantes descorps, les Romantiques acquièrent quelques connaissances de médecine, voire se font enseigner les fondements de ce savoir par un chirurgien barbier ou un médecin. Nécromancie : comme les Médecins, les Romantiques possèdent de nombreux sorts influençant lecorps. Cependant leurs recherches les amènent souvent à fouiller le royaume de Mòrr à la recherche de l'esprit de l'individu à ressusciter, aussi possèdent-ils de nombreux sorts permettant d'entrer en contact avec les esprits ou de les invoquer. (...)
Celuici me conta que Helmut Groer tenta de ressusciter son apprentie et amante, morte de maladie. Malheureusement, l'esprit qu'il lia aucorpsde sa dulcinée fut celui d'un démon de Tzeentch. Ce dernier feignit d'être la bien aimée du Nécromant et, sous le couvert de "conseils" pour aider à sa résurrection, poussa le malheureux à se damner en étudiant les plus noirs recueils conservés dans la tour de son Ordre. (...)
Tous sont généralement quelque peu fous et perturbés, car l'ambition d'obtenir l'immortalité sous la forme d'uncorpspourrissant ou de peupler le monde de cadavres n'est guère répandue chez les gens sains d'esprit (et heureusement, si je puis me permettre cette remarque). (...)
Bien qu'ayant un faible pour l'animation de cadavres, ils apprennent également de nombreux sorts ayant trait aucorps. En effet, ils considèrent que seule une maîtrise complète de la Nécromancie leur permettra de mettre au point le rituel de la Liche ou la création du Mort-vivant parfait. (...)
Certains estiment que l'état de Mort-vivant éthéré est plus enviable et permet de se libérer des entraves de la chair, d'autres qu'il est préférable de travailler séparément sur la création d'un esprit et d'uncorpsparfait pour ensuite les réunir pour obtenir le Mort-vivant ultime. Certains Morts-Vivants échouent dans leur tentative pour devenir une Liche et errent dans leur ancienne demeure, abritant toujours leurs créations, sous la forme d'un Spectre. (...)
Généralement, ces proches serviteurs savent pertinemment ce qu'est leur maître et le servent dans l'espoir que, une fois que ses recherches auront abouties, ils pourront eux aussi en bénéficier et accéder à l'immortalité. Les Morts-Vivants on souvent recours aux services des trafiquants de cadavres pour se procurer descorps. Certains emploient même des assassins ou autres coupe-jarrets pour se procurer des sujets "frais". (...)
Un autre danger guette les Historiens, qui est identique à celui qui menace les Romantiques : ils commettent parfois l'erreur de contacter un esprit très différent de celui qu'ils recherchaient à l'origine. Cet esprit peut leur donner de faux renseignements, chercher à obtenir du Nécromant uncorpsmort-vivant, notamment pour les aider à accomplir une vengeance posthume. Ce fut le cas de Pietrich Borovitch, Historien kislévite, qui donna sans le savoir uncorpsà un ancien tueur en série renommé de son pays, Boris l'Equarisseur, alors qu'il croyait avoir affaire à un trappeur mort en l'an 1524. L'Historien peut aussi être manipulé à d'autres fins. (...)
Ce type de Nécromant est très souvent en contact avec les trafiquants de cadavres pour exhumer et rapporter lescorpsdont il a besoin. De même, il a souvent des relations amicales avec le clergé de Mòrr, généralement dans le but de découvrir où sont enterrés les individus qui pourraient être utiles à ses recherches. (...)
Certes, il s'agit de pratiques dangereuses et risquées pour le Nécromant, mais il faut d'abord savoir où se trouve lecorpsavant d'envoyer les trafiquants de cadavres le chercher. Même si ce genre de renseignement est parfois consigné dans les livres, ou peuvent se déduire d'autres sources de renseignements, certaines données et livres sont aux mains des seuls clercs de Mòrr, ce qui pousse les Erudits à côtoyer amicalement ces derniers. (...)
Une fois que le Nécromant a pu déterminer la position de la sépulture abritant l'individu qu'il désire interroger, il se trouve parfois que lescorpssoient dans des régions trop reculées pour que les trafiquants de cadavres puissent agir. Dans ce cas, les Nécromants montent des expéditions à la recherche de tombes ou de charniers perdus pour récupérer les cadavres. (...)
Ils utilisent alors la couverture d'expéditions scientifiques approuvées par leur université (ce qui est généralement le cas d'ailleurs), et engagent souvent de nombreux gardes ducorpsen plus des ouvriers. En ce qui concerne l'éventuel collaborateur, l'Historien le traite toujours comme un ami et élève et non comme un serviteur. (...)
Sorts : essentiellement d'animation, plus un ou deux permettant d'augmenter la puissance des Morts-vivants (comme Danse de Vanhel), et éventuellement un sort de protection, de soins ou d'attaque au cas où le Nécromant se retrouverait aucorpsàcorps(ex : Main de poussière ou Chair momifiée). Rituels : Création d'un Asservi, Création d'un Golem Composite, Création d'une Aberration Squelettique. Compétences ou Talents typiques : Connaissances académiques (stratégie/ tactique). (...)
Carrières complémentaires : ceux qui ne l'on pas déjà entreprise entament souvent la carrière de Médecin à un moment ou un autre. Niveau maximum : Maître sorcier. Sorts : aucun d'animation ; sorts affectant lecorps, tels que Main de poussière, Vent vampirique, Sève nécromantique ou Chair momifiée. La quasi totalité possède le sort Autopsie Rituels : rituels augmentant l'espérance de vie (comme Regain de vitalité), Préservation de la chair. (...)
Rituels : tous ceux permettant d'entrer en contact ou d'appeler un esprit (Communication avec l'au-delà), Création d'un Golem Suprême, Envoûtement spirituel (de quoi redonner temporairement uncorpsà son amour). Compétences ou Talents typiques : aucun. L'Erudit (Nécromancien) : Accès : Erudit. (...)
Ils possèdent donc surtout des Sorts permettant de contacter les esprits ou les tertres qui les abritent (par exemple : Détection des tertres, Empathie spirituelle ou Capture d'un esprit). Ils possèdent également quelques sorts d'animation pour fournir uncorpsà un esprit avec lequel ils désirent s'entretenir longuement. Pour ces sorts, ils choisissent ceux privilégiant la qualité à la quantité (Animation d'un Capitaine Squelette et Incantation d'éveil par exemple). (...)Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...