Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : altdorf (18)Témoin gênant Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi? (...)
Au cours d'une attaque, Launa recouvrera la mémoire et se souviendra de Zeldmann. Les PJs retourneront àAltdorfpour voir dans quel genre d'affaires est impliqué le conseiller de la Guilde... Zeldmann se glisse dans son sac en miaulant. (...)
Un soir, dans la rue : Il est préférable que les PJs se soient déjà rencontrés mais ce n'est pas indispensable. Il faudra juste s'arranger pour qu'ils soient àAltdorf(ou la ville de votre choix), près les uns des autres et dans une rue proche du temple de Shallya. (...)
Dans son sac, les PJs trouveront des vêtements de rechange, une chemise de nuit très légère et une bouteille de Brandy produite par Ludwig Fleiner, bouilleur de cru àAltdorf(ou la ville dans laquelle vous faites jouer le scénario). Evidement, si la garde arrive alors que les PJs sont en train de fouiller le sac alors que la jeune ? (...)
S'ils l'ignorent, le chat se promènera et sera recherché par les hommes de Zeldmann. Trouver un chat noir àAltdorf, n'est pas une chose facile. Il pourra réapparaître à l'improviste dans la suite de l'aventure. (...)
Les distilleries Fleiner : Les PJs iront sans doute faire un tour aux distilleries Fleiner, que ce soit avant ou après avoir mené Launa au temple de Shallya. La distillerie, ouverte seulement pendant la journée, se trouve dans un quartier d'artisans d'Altdorf. La boutique est fréquentée par les gens du cru et des marchands y achètent des bouteilles que l'on retrouvera dans plusieurs villages des alentours de la capitale. (...)
Elle n'est pas originaire de la ville, elle est de Kemperbad. Ils sont les enfants d'un riche armateur. Elle résidait avec lui àAltdorfpour quelques semaines. Ce n'est pas le chat de Launa, c'est le sien, il s'appelle Kiki. Etc. (...)
Le répurgateur se contentera de sortir son pistolet, de la pointer vers le fuyard le plus éloigné et d'ouvrir le feu. Organisez la course poursuite mais ne perdez pas de vue qu'ils sont àAltdorfet que même le soir, il y a encore beaucoup de monde dans les rues car c'est l'heure où certains regagnent leur chez-eux alors que d'autres partent en quête d'un restaurant ou d'une auberge. (...)
Si les PJs réussissent à avoir le nom de Zeldmann et ne vont pas à Kleindorf chez le Docteur Freund, passez directement au chapitre ‘'Traquer Zeldmann'' Allons voir ce bon Docteur : Que les PJs aient fuiAltdorfou qu'ils aient survécu à l'interrogatoire de Sammer, ils voudront certainement voir le docteur Freund qui semble être une des rares personnes à même de soigner l'amnésie de Launa. (...)
S'ils font la queue pour parler au réceptionniste, celuici sera assez peu coopératif. Après En route : Grünburg se situe à 170 Km au Sud-Est d'AltdorfLes joueurs peuvent soit s'y rendre en sortant par la porte Sud et en suivant la route qui traverse la Reikwald, soit en remontant le Reik vers le Sud-Ouest puis en bifurquant plein Sud au niveau du Château Gardereik, le long de la Teufel. (...)
L'arrivée à Kleindorf : Les PJs passent par Grünburg avant d'arriver à Kleindorf. Grünburg est une grande ville située sur la Teufel, un af?uant du Reik, et sur la grande route d'Altdorf. une route vers l'Est rejoint Kemperbad. C'est par cette ville forti?ée que transite une grande partie de toutes les marchandises qui vont ou viennent du sud du Reikland. (...)
niront par être libérés, avec ou sans Launa et avec le nom de Zeldmann, ils retourneront sans doute àAltdorf. Il se peut que les PJs en aient assez et qu'ils abandonnent Launa ici ou qu'ils décident de ne pas traquer Zeldmann. (...)
Zeldmann peut être tué ou arrêté à plusieurs occasions, soit à la guilde, soit chez lui, soit dans une auberge lors d'une de ses orgies, ou bien même dans la rue, au nez et à la barbe de la garde d'Altdorf. Les PJs devraient garder à l'esprit qu'il s'agit de l'un des membres du conseil décisionnel de la Guilde des Marchands. (...)
Elle aime ?âner le soir dans les tavernes, cela lui permet de s'amuser. Elle aime les ambiances nocturnes d'Altdorf, mais elle en pro?te également pour commettre quelques larcins. Elle est suf?samment habile pour ne jamais s'être faite attraper, préférant laisser tomber une occasion si la situation présente trop de risques. (...)
Récemment, lors d'un de ses rares voyages jusqu'en Arabie, il a volé un rituel à un de ses fournisseurs en épices. De retour àAltdorf, il s'est mis a étudier le rituel ainsi que la note le concernant qu'avait laissée le sorcier Arabe. (...)
Apparence : Homme élégant, la quarantaine passée. Il a des cheveux noirs grisonnants coupés courts, à la mode d'Altdorf. D'épaisses pattes encadrent son visage mais ce sont surtout ses yeux bleus qui attirent le regard. (...)
Sigismund Freund : description: C'est un médecin qui, lorsqu'il était jeune, travaillait à l'asile d'Altdorf, quand il était encore tenu par le clergé de Shallya. A l'époque, ses méthodes étaient assez surprenantes mais on le laissait faire. Depuis que des prêtres de Sigmar gèrent l'asile d'Altdorf, ce dernier est devenu une prison pour déments où l'état des malades ne fait qu'empirer. Le docteur a, avec ses économies, fait construire une grande maison à Kleindorf pour poursuivre ses recherches et soigner des malades mentaux. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...