Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
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Contient : argent (8)(...) Si un elfe tire un nombre divisible par 20 sur la table des carrières, il devient un émissaire elfe au lieu de la carrière indiquée. Marchand : L'argentfait tourner le monde et vous vous faites une joie de l'y aider. Votre vision de la vie est très commerciale - tant que le besoin existe, vous le satisfaites, moyennant une compensation. (...)
Ils portent un sac avec un lit de camp, des briquets, une outre en cuir remplie d'eau et des rations pour une semaine. L'argentne leur est pas d'une grande utilité et ils ont quelques pièces (2d10 - 5) prises quelque part. (...)
Très rarement - et suite à un historique particulièrement développé - d'autres races peuvent obtenir cette origine. Ils portent généralement une arme simple (marteau ou hache) et des vêtements solides. Ils ont de l'argentet des gemmes pour une valeur de 2d10 Co. Evidement, les nains vénèrent le panthéon nain. Compétences des nains : Jet Compétence : 01-16 Commandement 17-32 Résistance à l'alcool 33-42 Evaluation 43-53 Jeu 54-68 Intimidation 69-74 Perception 75-79 Fouille 80-84 Esquive 85-89 Lecture/Ecriture 90-100 Métier. (...)
» Dépendance: Vous êtes physiquement et/ou psychologiquement dépendant à une drogue. L'alcool est la drogue numéro un du Vieux Monde mais elle n'est pas la seule. L'addiction à l'argent, la nourriture ou autres dérives de ce type n'entrent pas dans ce concept. Conseils d'interprétation: La dépendance a un aspect psychologique mais aussi physiologique : elle n'influe pas uniquement sur votre façon de penser ou d'agir mais aussi sur votre apparence : Vos mains tremblent-elles ? (...)
Cette envie est relative au niveau de vie de la personne : un puissant noble recherchera plus de terres et d'argentalors qu'un simple brigand se satisfera d'une bonne nourriture et de quelques couronnes. Le moyen d'obtenir ce que l'on recherche dépend également des personnes : certaines se limiteront à ce qu'elles peuvent obtenir avec leur propres mains alors que d'autres élaboreront des trames complexes afin de posséder toujours plus de biens. (...)
Joueur professionnel : Origine: Urbain, Voyageur. Beaucoup d'occidentaux réfléchissent aux moyens faciles de gagner de l'argent. Les joueurs professionnels cherchent à utiliser leurs talents pour s'approprier les richesses des autres, sans que ces derniers s'estiment lésés. (...)
Le mendiant accepte ces risques comme inhérents à son métier et il devient souvent expert dans l'art d'extorquer de l'argentaux passants - certains jouent sur la pitié alors que d'autres offrent leur bénédiction ou menacent de malédictions - tout cela dans l'unique but de remplir leur sébile. (...)
Au lieu de gratter les pièces de monnaie, il en fabriquent tout simplement, en faisant fondre quelques vraies pièces et en leur adjoignant de l'or ou de l'argentde mauvaise qualité et, peut-être, un peu de plomb pour donner du poids. Les faux-monnayeurs fabriquent leurs propres moules, que ce soit en les gravant, ou en prenant l'empreinte de pièces originales. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...